Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Derniers films vus III: l'affrontement final ?

Aller en bas 
+9
Ben
Fisher Abe
Reda
Matt
Jbox
Garfunkel
Spike
Youness
Lily
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:15

LA MEUTE : je n'en attendais strictement rien, et je me suis pris une très bonne surprise. On pourra toujours dire que le réal pioche toutes ses idées dans les films ricains (ici, c'est en particulier le MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE version Hooper, ASSAUT de Big John et le diptyque LA MAISON DES 1000 MORTS / THE DEVIL'S REJECTS de Robby qui sont maintes fois référencés); mais quel film de genre française ne le fait pas ? Ce qui fait toute la différence ici, c'est que contrairement à bon nombre de tocards œuvrant dans notre pays, le bonhomme comprend ses références, les parfaitement assimilées et sait se les approprier pour les coller à son univers et son style (typiquement belge...Y a qu'à voir les bons mots, les décors, le paysage, les personnages secondaires...tout ça m'a paru très familier).
Résultat, le film offre un vrai spectacle horrifique généreux, doublé d'une comédie à l'humour noir décapant et qui arrive même à faire passer une critique sociale certes pas finaude mais déjà bien plus percutante (car mieux assénée) que dans d'autres merdes françaises (du style FRONTIERE(S) ou MARTYRS) qui se revendiquent subversives mais qui arriveraient juste à choquer une vieille bigote, ce qui n'est pas bien difficile.
Alors, certes, ce n'est peut-être pas bien original, mais par sa seule honnêteté (le film ne cherche jamais à péter plus haut que son cul) et son envie de bien faire, ça vole plus haut que 99% de ce que l'on voit d'habitude en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:51

LAISSE-MOI ENTRER : l'original quasiment au plan par plan. Mis à part que l'image laissant entrevoir une castration passée est absente (fallait s'en douter...couilles molles de ricains), qu'il y a plus de sang, des sfx moches, des discours chrétiens en fond sonore de temps à autre (qui ne servent à rien...) et la gosse qui s'exprime avec une voix d'outre-tombe dès qu'elle boit du sang.
A part ça, ma critique ne change pas : un film au sujet énorme jamais exploité par un traitement mièvre et à côté de ses pompes. La seule fois où tout le potentiel est effleuré, comme dans l'original, c'est quand la gamine de déshabille pour s'allonger dans le plumard du gamin. A part ça, rien. Que dalle. Nada. Le néant. Une amourette entre gosses devant laquelle je m'ennuie poliment.
En bref, un remake inutile incapable de se démarquer (alors qu'il aurait fallu) de son piètre modèle (dont j'ai toujours pas pigé l'enthousiasme qu'il avait suscité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:30

THE SOCIAL NETWORK : le meilleur Fincher depuis FIGHT CLUB. Cela dit, comme dans ses deux précédents films, c'est parfois un peu trop démonstratif et appliqué, mais ces deux défauts sont moins prononcés que dans ZODIAC et BENJAMIN BUTTON. Donc, dans l'ensemble, c'est vraiment très bon, d'autant plus que l'implication émotionnelle, dans ce film, est très présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:15

Spike a écrit:
THE SOCIAL NETWORK : le meilleur Fincher depuis FIGHT CLUB. Cela dit, comme dans ses deux précédents films, c'est parfois un peu trop démonstratif et appliqué, mais ces deux défauts sont moins prononcés que dans ZODIAC et BENJAMIN BUTTON. Donc, dans l'ensemble, c'est vraiment très bon, d'autant plus que l'implication émotionnelle, dans ce film, est très présente.

Jesus is back !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:40

J'ai oublié de préciser que le film se permet une belle critique, jamais pesante, du milieu des sociétés informatiques qui derrière leur aspect "on est trop jeune, trop cool, trop détendus, t'as vu" ne sont rien d'autre qu'un impitoyable panier de crabes.
Ah ouais, et le côté "trop appliqué " ne vaut que pour quelques scènes qui ne sont là que pour relater certains faits sans que l'on se sente très impliqués...mais ces scènes sont extrêmement rares, et de toute manière indispensables au bon déroulement de l'intrigue. Et puis vu que tout le reste est irréprochable, je ne fais pas la fine bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:04

SURVIVAL OF THE DEAD : les persos sont inexistants, les enjeux flous, le rythme hasardeux, la présence des zombies est mal gérée (on se demande même ce qu'ils foutent là, à la limite), les effets cheaps au possible...Mais surtout, et là ça fait bien mal, le film est creux. Romero n'a plus grand chose, voir plus rien à dire, mais essaye de faire croire le contraire. Du coup, l'ensemble tourne en rond. Sans compter que je ne sais pas si par fainéantise ou par fatigue (il se fait vieux...mais c'est pas tellement une excuse, cela dit), mais Romero est incapable de créer une ambiance et, pire, de raconter correctement son histoire. Je ne me suis jamais senti impliqué et j'ai même failli m'endormir plus d'une fois (alors que je viens de le mater...il n'est pas tard, donc). Triste constat, surtout pour un type comme moi qui a toujours suivi Romero avec dévotion (bon, sauf pour BRUISER, irregardable...mais je continuerais à défendre DIARY OF THE DEAD, qui le mérite, je le maintiens). Ils semblent bien loin ZOMBIE et LE JOUR DES MORTS-VIVANTS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:24

VERY BAD COPS : très marrant, mais c'est loin d'être la comédie de l'année...Du côté du rire, pas de soucis, on se tape des barres quasiment tout le temps. Les gags font toujours mouches, Ferrell assure toujours autant et son tandem avec Walhberg fonctionne très bien. Et en plus, Samuel L. Jackson et The Rock s'éclatent avec un plaisir communicatif. C'est clair, j'ai bien ri, et je me suis même tapé un fou rire mémorable qui m'a fait pleurer de rire pendant 5 bonnes minutes. Mais du côté du scénario, c'est la cata. On ne pige rien à l'intrigue (à moins qu'elle ne soit trop compliquée pour quiconque n'est pas familier avec la finance et ses magouilles -p'têt que tu pigeras tout Youness, j'attends de voir ! Wink - puisque le film fait souvent référence à l'affaire Madoff), ça s'embrouille vite et les passages obligés d'explication cassent le rythme. Normalement, un buddy-movie est censé avoir une intrigue des plus basiques pour que le tout fonctionne en osmose, et là, c'est vraiment pas le cas.
Et enfin, les scènes d'action sont à la ramasse complète. Illisibles, incompréhensibles, moches...on se croirait chez Michael Bay. Cela dit, c'est p'têt fait exprès, histoire de se moquer de BAD BOYS, mais même si c'est le cas, c'est pas vraiment une excuse.
En bref, si on prend ce film pour une comédie, c'est excellent; mais si on le prend pour ce qu'il voudrait être sans jamais y arriver (un buddy-movie), c'est plutôt foireux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:56

Ouais, je te dirais ça pig


Une Balle dans la Tête > chef d'oeuvre.

Les Duellistes > Très beau !


Tango & Cash > Fendard !


Chute Libre > WTF clown


Clair et concis pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus III: l'affrontement final ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus III: l'affrontement final ?
» Derniers films vus
» Derniers films vus
» Derniers films vus II: le retour
» DVD/Blu-ray, vos derniers achats et les meilleurs bonus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser