Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Derniers films vus

Aller en bas 
+16
Spao
Garfunkel
FXStyles
Ben
hal_lex
jojo
AnonymeAnonyme
Federico
selena
Alexliebert
Yann
Bloody_Edward
Alex
Reda
Youness
Matt
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:00

Peotite appréciation de vos dernières visions.

Je commence:

The Bourne Ultimatum de Greengrass > excellent dernier opus de la série. Greengrass est très fort: il sait faire trembler une caméra et rendre son action logique contrairement à Bay. Pour le fond du film, et bien disons qu'il nous fait du Matrix pour moi: un individu surdoué déjoue un système intouchable qui se perd dans un surplus de technologie. Très bon.
Le meilleur film d'action de l'été (puisque Die Hard 4 et Hot Fuzz sont plus des comédies que de vrais films d'action).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:08

Damn it. Faut que je vois l'opus n°2 avant d'aller voir celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:09

Ca, c'est sûr. Mais faut pas oublier que depuis que Greengrass a repris la série, il a quand même sacrément détourné le genre pour amener "autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:15

Yep.

Le premier opus m'avait saoûlé (je hais ce gros bouffon de Doug Liman) et je ne portais pas spécialement l'insipide Matt Damon dans mon coeur... mais depuis que j'ai vu The Good Sheperd de De Niro où il est incroyablement bon dedans, je vais peut-être me laisser tenter, ou du moins essayer d'y aller sans aucun a-priori.

Sinon, j'ai vu Prémonition avec Sandra Bullock, et c'est un film totalement inatendu sur le deuil. Je m'apprêtais à voir une grosse bouzace fantastico-débile comme je les affectionne, et ben j'en suis resté sur le cul. Bien sûr la mise en scène est assez conventionnelle, mais le scénariste connaît sur le bout des doigts les mécanismes psychologiques des personnes qui sont confrontées au décès d'un proche.

Surprenant, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:19

Damon est un putain d'acteur. Cf. Les Infiltrés.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:52

En effet, il m'a bluffé avec Les Infiltrés et Raisons d'Etat.

J'avais enchainé les 3 Bourne à l'UGC, le premier est quand meme tres bien (Clive Owen est trop classe What a Face ).
Mais ceux de Greengrass sont beaucoup plus nerveux, avec presque aucun temps mort.

La poursuite dans la médina est une des scenes d'action les plus réussies que j'ai vu à ce jour. king


"Ils vont jusqu'a prendre nos vies" geek
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:16

L'ennemi uintime : un film de guerre intimiste qui se donne les moyens de ses ambitions (malgré le budget serré). Et très intelligent. A ne pas rater !


Shoot'em up : Crank mais avec du talent. Pour les grattes-burnes avides de fun très très très decomplexé
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:57

Dernier film vu:

Raison d'état.Grand film et grand Matt Damon.

Pas beaucoup de films interessants dans mon ciné de province,j'attends 99 francs,et jason bourne.D'ailleurs,il faut que je me remate les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:34

L'Evangile selon Saint Matthieu de Pasolini > très beau film, très intelligent et sincère. Une oeuvre véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:51

Bon. Bah j'ai enfin vu la trilogie BOURNE dans son entier. Que dire?

Doug Liman est à la mise en scène ce que Rocco Siffredi est à l'art de la sexualité. Un gros tâcheron qui en fout partout. Sauf que Rocco a le sens du rythme, lui. Matt Damon est particulièrement insipide dans le premier opus. Ce premier Bourne est un gros navet qui provoque d'infatigables explosions de rire grâce à ses dialogues originaux et pertinents : "- C'est ma cuisine..."...

Paul Greengrass sait comment faire bouger une caméra dans le second opus, et Matt Damon prend une certaine consistance. Mais qu'est-ce que l'histoire est chiante! Sérieux, quand on adapte Ludlum (dont j'ai lu presque tous les bouquins étant jeune), soit on situe l'action dans les années 1970, soit on dépoussière l'intrigue et le complot! Bref, il y'a un énorme contraste entre les intentions de Greengrass et le scénario qu'il doit se coltiner. Les personnages sont quasi-inexistants (hormis Joan Allen). Je me suis bien fait chier, à l'exception de la poursuite en voiture finale qui est bien ficelée.

Qui a dit que les suites étaient plus mauvaises que l'original? Bah celui qui a dit ça, c'est un con. Le troisième BOURNE est assurément le meilleur opus de la saga. C'est rythmé, aucun temps mort pendant deux heures, ça pète dans tous les sens, Matt Damon a musclé son jeu, et la musique défonce tout. Toute la partie au Maroc est sublime. Et les personnages prennent enfin une certaine ampleur. Brillant.

Bref, j'ai envie d'envoyer une lettre d'insultes à Doug Liman... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:39

Doug Liman a eu la bonne idée de rester producteur sur le 2 et le 3.Greengrass dont je n'ai vu que le 2 est plus interessant dans sa construction,et surtout ses cadres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:02

Doug Liman est le roi du mauvais goût. Disons qu'il n'est pas aussi agaçant qu'un joël Schumacher ou un Michaël Bay, mais il a quelques prétentions artistiques qui me donnent envie de rigoler après avoir vu La Mémoire Dans La Peau et Mr et Mme Smith, comme s'il avait voulu prouver qu'il était le JLG du cinéma américain.

Bref, c'est un brave gars, mais il a bien raison de se mettre en retrait.

Disons que Greengrass a un vrai sens du rythme et de la composition de l'image qui vient à mon avis du cinéma documentaire. Je ne connais pas trop son parcours, je n'ai vu que ses deux BOURNE, mais Bloody Sunday et Vol 93 sont vraiment alléchants sur le papier. Il n'y a qu'à voir la différence de niveaux entre les deux BOURNE pour comprendre qu'il apprend vite. Tous les petits défauts de La Mort Dans La Peau ont été gommés.

Par contre, heureusement qu'il ne sort pas un film toutes les semaines, sinon bonjour la fatigue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:08

Bloddy sunday est un très bon film.Sa mide en scène façon reporter,caméra à l'épaule est en rapport avec le sujet en plus.La manif qui dégénère est très bien montée.

Vol 93 est un bel exercice également,mais le sujet m'interesse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:07

The Offence de Sydney Lumet > belle leçon de cinéma de M. Lumet. Film grandiose et très beau sur la décadence humaine. J'ai pas assez de neurones pour tout mettre dans un post, je ne peux que dire à ceux qui ont la chance de l'avoir dans un ciné proche de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:18

La petite mamie à côté de nous avait raison. Il faut voir ce film plusieurs fois pour se rendre compte des multiples grilles de lecture que nous propose Lumet.

C'est encore plus névrosé que ce que je croyais.

Il n'existe pas une histoire, mais des histoires, avec fausses pistes temporelles (je comprends mieux le ralenti du début désormais...).

C'est énorme.

Comme le dit Matt, pour ceux qui ont la chance de l'avoir dans un ciné proche de chez eux, n'hésitez pas... ou déménagez à Paris. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:23

Possible, mais perso, je n'ai pas encore envie de toucher à ce que j'ai vu hier. La grille de lecture que j'ai pour le moment me suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:28

Tu pioches ce que tu veux, mec... mais n'oublie jamais qu'à chaque jour suffit sa pelle.

( cheers )

Oui. Je suis très en forme pour les calembours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:32

Au fait, si tu veux, tu peux réserver pour l'AVP de 99 F lundi prochain au Ciné Cité Bercy. J'en ai réservé une pour ma pomme. Y'aura Jan normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:35

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

cheers

C'est bien sûr réservé. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:04

Pathfinder de Marcus Nispel > je n'avais pas aimé le remake de Massacre à la tronçonneuse, et après Pathfinder, je peux clairement dire que je ne risque plus de perdre mon temps avec les films de Nispel qui est vraiment un gros bouseux... Filmer la Nature avec des filtres aussi pourris, c'est même plus de l'hérésie, c'est de la connerie pure... Pauvre Karl Urban... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:24

Karl Urban est très bien dans La Mort Dans La Peau. Il choisit bien ses films la plupart du temps. Rançon d'un succès récent?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:41

J'aime beaucoup ce gars, c'est pour ça que ça m'a flingué de le voir dans ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:11

Bon, bah, j'ai kiffé 28 Semaines Plus Tard, même si on ne voit pas assez les zombies (voire quasiment très peu). Mais c'est assez bien foutu, ça court tout le temps, et c'est dommage que ça ne fasse pas une demi-heure de plus (histoire de donner un peu plus de consistance, parce que y'a rien qui s'installe dans la durée).

Bref, un bon moment, quoi...

(La BO déchire sa race)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:52

Matt a écrit:
Pathfinder de Marcus Nispel >après Pathfinder, je peux clairement dire que je ne risque plus de perdre mon temps avec les films de Nispel qui est vraiment un gros bouseux... Filmer la Nature avec des filtres aussi pourris, c'est même plus de l'hérésie, c'est de la connerie pure... Pauvre Karl Urban... No

C'est si foireux que ça ? Faut pas oublier que Nispel a carrément renié le film, et que les prods l'ont massacré... Pourtant il me semblait que visuellement ça pouvait être interessant.

Crotte.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Desperado
Yann


Nombre de messages : 578
Age : 46
Localisation : Paris 12e
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:06

Bloody_Edward a écrit:
Matt a écrit:
Pathfinder de Marcus Nispel >après Pathfinder, je peux clairement dire que je ne risque plus de perdre mon temps avec les films de Nispel qui est vraiment un gros bouseux... Filmer la Nature avec des filtres aussi pourris, c'est même plus de l'hérésie, c'est de la connerie pure... Pauvre Karl Urban... No

C'est si foireux que ça ? Faut pas oublier que Nispel a carrément renié le film, et que les prods l'ont massacré... Pourtant il me semblait que visuellement ça pouvait être interessant.

Crotte.

Pathfinder est un remake à la base

sinon, j'ai vu Sicko et on a beau chier sur Moore, il maitrise parfaitement l'art de la fable. Basketball

Et La vengeance dans la peau est pas loin du chef d'oeuvre. Ca reste un beau piratage quand meme rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://losdesperados.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Derniers films vus Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus
» Derniers films vus II: le retour
» Derniers films vus III: l'affrontement final ?
» Derniers films vus III: l'affrontement final ?
» DVD/Blu-ray, vos derniers achats et les meilleurs bonus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser