Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Derniers films vus III: l'affrontement final ?

Aller en bas 
+9
Ben
Fisher Abe
Reda
Matt
Jbox
Garfunkel
Spike
Youness
Lily
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:57

ok comme quoi Wink

il entre dans mon "top" de mon côté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:56

Matt a écrit:
Souvenir très flou pour ma part (vu trop jeune et rien pigé...j'étais en pleine période John Woo). Dès que c'est fait, on en parle. Wink

ie : T'as regardé que les scènes de sexe avec Anna Falchi ? What a Face I love you pig Love

Jbox a encore frappé sinon Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:08

Je l'ai vu quand je devais avoir 15 piges, je me souviens avoir bien aimé, même si je dois avouer que je n'ai quasiment rien retenu...faudrait que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 5:19

Mdrr Youness ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:18

Xpdr même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:12

Si tu veux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:45

Tu peux glousser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:46

Youness a écrit:
Matt a écrit:
Souvenir très flou pour ma part (vu trop jeune et rien pigé...j'étais en pleine période John Woo). Dès que c'est fait, on en parle. Wink

ie : T'as regardé que les scènes de sexe avec Anna Falchi ? What a Face I love you pig Love

Jbox a encore frappé sinon Héhéhé

Pour tout te dire, je m'en rappelle même pas.

Et je croyais avoir déposé un copyright sur les avis expéditifs et méchants. Merde... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:17

au fait Jbox pourquoi tu le trouves " nase" exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:22

'y a une scène sur une tombe assez marquante pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:21

Retour vers le futur > de la pure bombe. Je me souvenais plus que c'était aussi bien, j'ai failli chialer plusieurs fois, et ça a des allures de classiques, c'est classe ça What a Face cheers

Y a quelques scènes assez oufs visuellement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:29

L'immortel : Berry a du talent, dommage qu'il soit aussi con Smile.

Mascarades : un bon réalisateur également mais j'ai pas d'affinité particulière pour son cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:51

Reda a écrit:
L'immortel : Berry a du talent, dommage qu'il soit aussi con Smile.

Qu'est ce que ça peut faire ? Tu voulais qu'il devienne ton pote ?
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:02

Lily a écrit:
'y a une scène sur une tombe assez marquante pourtant Smile

Une scène ça fait pas un film ! rabbit


Derniers films vus III: l'affrontement final ? Une_affaire_dEtat_300

Vu et c'était très appréciable.
Une Affaire d'Etat est un thriller politique de très bonne facture.
J'ai trouvé le scénario plutôt bien écrit et accrocheur, ainsi que les personnages (manichéisme absent), surtout le duo de flics joué par Gérald Laroche et Rachida Brakni. Sans oublier Thierry Frémont qui est tout simplement énorme en homme de main, très professionnel, mais trop bourrin et impulsif, à un tel point qu'il finit par collectionner les casseroles.
D'ailleurs à propos du casting, dans sa globalité, il est notable qu'on peut faire un film de genre français de qualité sans avoir recours aux habituels stars "bankables" de l'hexagone. Ici au moins, hormis André Dussollier (très bon au demeurant, là n'est pas le problème), on n'a pas l'impression de voir toujours les mêmes trombines !
Pour ce qui est de la réalisation, c'est impeccable, Eric Valette a un véritable sens de la mise en scène et ça fait très plaisir. Même sur les rares scènes d'actions (que ce soit dans les gunfights, les course poursuites ou les combats à mains nues), il assure comme il faut !
Dommage que le film se soit planté en salle, il méritait un autre sort, et même si la bande annonce ne me disait rien, je regrette de l'avoir loupé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:22

Jbox a écrit:
Lily a écrit:
'y a une scène sur une tombe assez marquante pourtant Smile

Une scène ça fait pas un film ! rabbit

euh j'parlais juste d'une scène chaud cacao hein, évidemment que non. ^^'

'fin bref.

Jin-Roh: revu cette semaine, il me donne toujours grande impression cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:50

Youness a écrit:
Retour vers le futur > de la pure bombe. Je me souvenais plus que c'était aussi bien, j'ai failli chialer plusieurs fois, et ça a des allures de classiques, c'est classe ça What a Face cheers

Y a quelques scènes assez oufs visuellement Shocked

+ 50 000 000 000. Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:13

Jbox > Frémont est excellent ouais ! Moi y a juste une scène qui m'a fait chier dans ce film, c'est l'arabe qui parle à je sais plus qui de l'enquête en faisant son jogging, puis fini par dire, on ne sait pas pourquoi : "ça commence bientôt le Ramadan ? De toute façon j'm'en fous je le fais pas".
Parce que tous les musulmans bien intégrés (surtout au ciné) boivent de l'alcool, mangent du cochon, et ne font pas le Ramadan, preuve d'ouverture d'esprit ! alien

Fin bref, balancer ce genre de phrase, on ne sait pas pourquoi, à la fin d'une scène de jogging, gros HS par rapport à la fin de la discussion qui suivait, c'est d'un maladroit !


Sinon :
Retour vers le futur 2 > carrément fun, très bien écrit, des moments glauques (marty dans les années 85 version Biff), d'autres hilarants (Griff est complétement jeté haha Very Happy ), et des scènes très émouvantes (doc qui parle à doc, Marty qui brule l'almanach), sans compter une fin de ouf ("Je suis de retour du futur !!!")... fin, plein de trucs, multiplications des genres etc, j'adore !
Dommage qu'il ait un peu plus mal vieilli niveau visuel que le 1, qui garde toute sa force, mais on s'en fiche, ça reste largement regardable !


Dragons > très surpris, enfin un Dreamworks à la hauteur des Pixar (enfin, presque !), des scènes qui envoient un max, de l'émotion, un belle histoire, techniquement excellent ! La surprise du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:03

Citation :
Dommage qu'il ait un peu plus mal vieilli niveau visuel que le 1, qui garde toute sa force, mais on s'en fiche, ça reste largement regardable !

Justement, c'est là que tu vois que le film est quand même très fort : même s'il apparaît clairement maintenant que 2015 ne sera pas comme ça (sauf si les fabricants de bagnoles, de skates, etc se grouillent clown ), même si c'est une vision assez désuète du futur, le fait est que ça fonctionne toujours autant, on en fait abstraction et on y croit quand même ! Et ça, c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:13

LA VAGUE: dans la forme, c'est très académique, très scolaire, plat, téléfilmesque, avec en prime des persos caricaturaux et peu travaillés qui n'existent que pour l'idée qu'ils représentent.
Dans le fond, c'est philosophiquement à côté de ses pompes, très superficiel; le film mélange allègrement des tas d'idéologies et de théories dans une grosse bouillabaisse qui dit des tas de choses...sans en comprendre aucune.
Sur un thème similaire, je conseillerais plutôt L'EXPERIENCE de Hirschbiegel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:03

Citation :
Moi y a juste une scène qui m'a fait chier dans ce film, c'est l'arabe qui parle à je sais plus qui de l'enquête en faisant son jogging, puis fini par dire, on ne sait pas pourquoi : "ça commence bientôt le Ramadan ? De toute façon j'm'en fous je le fais pas".
Parce que tous les musulmans bien intégrés (surtout au ciné) boivent de l'alcool, mangent du cochon, et ne font pas le Ramadan, preuve d'ouverture d'esprit !

Fin bref, balancer ce genre de phrase, on ne sait pas pourquoi, à la fin d'une scène de jogging, gros HS par rapport à la fin de la discussion qui suivait, c'est d'un maladroit !

J'ai pas fais gaffe à ça !

M'enfin n'en demande pas trop aux scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis, d'Astérix aux jeux olympiques et de Lucky Luke ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:15

Matt a écrit:
Reda a écrit:
L'immortel : Berry a du talent, dommage qu'il soit aussi con Smile.

Qu'est ce que ça peut faire ? Tu voulais qu'il devienne ton pote ?

Bah non (d'autant plus que je l'ai déjà rencontré et il est courtois), je me suis mal exprimé : la manière dont il a conduit la promo en crachant sur Scorsese, De Palma et Coppola ou en disant que Burton a mis Alice en même temps que son film exprès reflète bien le sentiment un peu néoréac bobo de gauche qui se dégage du film.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:23

Youness a écrit:
Moi y a juste une scène qui m'a fait chier dans ce film, c'est l'arabe qui parle à je sais plus qui de l'enquête en faisant son jogging, puis fini par dire, on ne sait pas pourquoi : "ça commence bientôt le Ramadan ? De toute façon j'm'en fous je le fais pas".
Parce que tous les musulmans bien intégrés (surtout au ciné) boivent de l'alcool, mangent du cochon, et ne font pas le Ramadan, preuve d'ouverture d'esprit ! alien

Fin bref, balancer ce genre de phrase, on ne sait pas pourquoi, à la fin d'une scène de jogging, gros HS par rapport à la fin de la discussion qui suivait, c'est d'un maladroit !

Ben non, la preuve: ça t'a fait réagir et dire un peu n'importe quoi. Parce que...ben on peut être arabe et pas musulman (si si, je t'assure). Mais l'ouverture, elle passe souvent que dans un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:04

Matt a écrit:
Youness a écrit:
Moi y a juste une scène qui m'a fait chier dans ce film, c'est l'arabe qui parle à je sais plus qui de l'enquête en faisant son jogging, puis fini par dire, on ne sait pas pourquoi : "ça commence bientôt le Ramadan ? De toute façon j'm'en fous je le fais pas".
Parce que tous les musulmans bien intégrés (surtout au ciné) boivent de l'alcool, mangent du cochon, et ne font pas le Ramadan, preuve d'ouverture d'esprit ! alien

Fin bref, balancer ce genre de phrase, on ne sait pas pourquoi, à la fin d'une scène de jogging, gros HS par rapport à la fin de la discussion qui suivait, c'est d'un maladroit !

Ben non, la preuve: ça t'a fait réagir et dire un peu n'importe quoi. Parce que...ben on peut être arabe et pas musulman (si si, je t'assure). Mais l'ouverture, elle passe souvent que dans un sens...

Bah non il a raison. Il ne parle pas des arabes / musulmans (la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes) mais des pratiquants / non pratiquants.
Les chrétiens n'ont pas du tout la même notion de pratiquer ce qui fait que dès que t'as un musulman dans un film, soit c'est un extremiste barbu terroriste qui bat sa femme, soit il boit de l'alcool, mange du porc et fait pas le ramadan. Comme dans L'Union sacré d'Arcady ou Berry (encore lui!) joue un musulman absolument grotesque.

Je sais que c'est dur à concevoir parfois, mais je vous assure qu'on peut parfaitement respecter ses rites religieux et être civilisé Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:20

Matt > J'en connais un tas d'arabes chrétiens ou autres, je le sais bien What a Face

Donc non, ce n'était pas pour dire qu'un arabe pouvait ne pas être musulman, mais pour dire que l'arabe (dont les parents sont musulmans) s'intègrent bien.

Et même si l'arabe n'était pas musulmane, pourquoi demander à ses parents au téléphone si le Ramadan commence bientôt, pour dire "j'm'en fous je le fais pas ?"
C'est comme aller chez le boucher et dire : "vous avez du boeuf ?" "oui" "j'm'en fous j'en veux pas".
Ca n'a aucun sens affraid (surtout que c'était balancé à la fin d'une discussion pendant un jogging, juste après avoir parler de l'enquête je crois, gros HS, et pour dire "je veux savoir un truc mais j'm'en fous, ça m'intéresse pas").
Bref, ça aurait été plus adroit à la limite de la voir boire une bière avec les collègues si elle était non pratiquante, ou de la voir faire le Ramadan, si elle était pratiquante, ou de finir la scène sur la discussion sur l'enquête pendant le jogging clown



Edit : d'ailleurs je sais même plus si elle parle à ses parents et de l'enquête au tél, mais je me souviens que c'était complétement HS par rapport au reste de la conversation, balancé en fin de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher Abe

Fisher Abe


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : B.P.R.D
Date d'inscription : 08/05/2009

Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:23

Citation :
L'immortel : Berry a du talent, dommage qu'il soit aussi con

je confirme et ne l'ai pas trouvé courtois du tout lors d'une avant première de son Art délicat de la séduction, où une malheureuse a eut l'impolitesse de lui dire que son film ne lui avait que moyennement plu.
elle n'a pas eut le temps de poser une question que le Berry lui a gentillement expliqué qu'elle ne faisait pas de film et que la porte se trouvait à sa gauche.
la classe quoi.


sinon vu:
Zack and Miri make a porn > raté, mal construit et des blagues qui ne fonctionnent rarement.

En cloque > très bon, très drole

Dragons > bonne surprise, malgrès quelques facilités dans le scénar, il est très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus III: l'affrontement final ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus III: l'affrontement final ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus III: l'affrontement final ?
» Derniers films vus
» Derniers films vus
» Derniers films vus II: le retour
» DVD/Blu-ray, vos derniers achats et les meilleurs bonus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser