Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Derniers films vus III: l'affrontement final ?

Aller en bas 
+11
Bloody_Edward
Reda
Jbox
Spao
Garfunkel
Spike
Alexliebert
Matt
Youness
Fisher Abe
Rephlx Pak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:24

Spike a écrit:
Les avis positifs pleuvent sur ce film...qui n'est toujours pas programmé en France. Ni même en Belgique, ni dans aucun pays francophone, d'ailleurs. Rageant... Evil or Very Mad
(je veux vraiment le voir !)

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:24

Je vais aller en Albanie moi je sens ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:59

MORSE : j'ai pas aimé. La réalisation est plate, terne, monotone et vraiment pas immersive. Quand au mythe vampirique (et c'est surtout là-dessus que je concentrerai ma critique...on ne se refait pas), il est traité n'importe comment, et n'aboutit sur rien. Eli est probablement âgé de plusieurs décennies (peut-être même siècles) mais garde une psyché de gosse (juste un peu plus malsaine que la moyenne, c'est tout). Elle se fait servir du sang par son "papa", et quand elle passe elle-même à l'action, c'est soit pour séduire Oskar ("je sens meilleur ?", lui demande-t-elle) soit pour basiquement se nourrir sans que l'acte n'entraîne aucune ambiguïté sexuelle ou morale (pour preuve, lorsqu'elle mort la femme, cette dernière devient une vampire mais choisit de se suicider pour ne pas faire le mal...où est passé cette notion de don/malédiction propre à cette condition -qui, même dans TWILIGHT, est présente, d'ailleurs !- ?). Apparemment, le réal est plus intéressé par le fait de mettre un scène une romance gnan-gnan entre deux gosses paumés plutôt qu'un vrai film de vampires à la dualité forcément malsaine. Une seule scène pour effleurer tout le potentiel du film : celle où Eli tue un homme dans sa salle de bains, devant Oskar qui choisit de ne pas le défendre et de détourner le regard, avant qu'Eli ne lui donne un baiser sanglant. Pas de bol, cette scène arrive à 10 minutes de la fin. Après, ça repart en mode pilote automatique : Oskar n'a pas évolué d'un poil (il vient de vivre une amourette avec une vampire, mais ça ne le perturbe pas...), redevient une vraie chiffe molle qui se repose sur sa copine vampire (à noter d'ailleurs que la copine était vraisemblablement un copain longtemps avant, mais vu que tout le monde devant et derrière la caméra semble s'en contrefoutre, et bah moi aussi, tiens !).
Dans le genre "gosse vampire", je préfère de très loin me retaper ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, qui avait le mérite de créer le personnage de Claudia, sorte de femme-enfant perverse, manipulatrice, malsaine et cruelle...une vampire, quoi ! Rien que la demi-heure de présence de Claudia à l'écran renvoi les deux heures de MORSE au bac à sable.

PURPLE RAIN : C'est très simple : soit Prince chante sur scène, et le film devient un concert, soit on entend une de ses chansons illustrer la narration, et le film devient un clip qui n'est pas sans rappeler certains passages de ROCKY IV ("There's no easy way out !!!"). Entre deux chansons, un mince fil conducteur (ou Prince fait le kéké sur sa grosse moto) censé traité du rapport conflictuel entre Prince et ses parents et/ou sa copine (à qui il fout deux bonnes trempes durant le film sans que ce soit justifié...mais c'est pas grave, elle ne lui en veut pas : hé, c'est Prince, quoi ! What a Face ) qui n'arrive jamais à captiver ou à émouvoir, puisqu'il est juste là pour promouvoir la BO. Finalement, à la fin, Prince se met tout le monde dans la poche (le patron de la boîte, ses concurrents musicaux, son groupe, et donc, sa meuf molestée) en balançant Purple Rain sur scène. Et c'est d'ailleurs la seule chose à retenir du film : Purple rain, Purple raiiiiiiiiiiiiiiiin !!! (et d'ailleurs, on ne sait pas pourquoi cette foutue pluie est pourpre...).
A noter des passages hilarants, où Prince est filmé en large (on voit donc qu'il est tout p'tit) avant d'être filmé de façon plus rapproché face à un autre acteur et où là, bizarrement, il fait la même taille...Ah, le miracle des talonnettes ! Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:07

Reda a écrit:
Les anges gardiens : rooh ça faisait longtemps. Un monument de réalisation. Du genre qui te cloture le film en une conclusion de 2 minutes, 100 plans portnawak, et comprenant la scène d'action de fin, le happy end et le gag de fin.

J'ai trop envie de le revoir !

C'est con, c'est mal réalisé, mais il me fait bien marré ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:34

Carco, ma poule !!!!

Ma vhs enregistrée doit traîner dans un coin de mon grenier, faudrait que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:38

LESBIAN VAMPIRE KILLERS : naze de chez naze. Et pourtant, ça commence plutôt bien : même si les effets spéciaux sont cheap, même si la photo est moche et même si le réal accumule les effets de styles inutiles pour cacher son manque de talent évident, le début réserve quelques bonnes répliques, des bombasses et quelques bonne idées. Cela dure 20 minutes. Ensuite, le film commet l'erreur de prendre son pitch (volontairement débile, il faut le rappeler) au sérieux, et le film vire dans le Z pas drôle et carrément agaçant à force de chercher à péter plus haut que son cul. On sent clairement l'influence GRINDHOUSE (et plus particulièrement de la fausse BA THANKSGIVING)...sauf que n'est pas Rodriguez -ou, en l'occurrence, Roth- qui veut...En clair, il manque au film du délire, de l'humilité et du second degrés (parce que le film est parfois assez cynique envers le genre...mais ce n'est pas du second degrés, ça, c'est juste du mépris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:54

LES CONTES DE LA CRYPTE-LA REINE DES VAMPIRES : un téléfilm sorti directement en vidéo à la fin des 90's, présenté par le célèbre (et génial, je l'adore) Crypt Keeper. Dans cette histoire imaginée par Zemeckis (que je ne savais pas aussi dévergondé), la reine des vampires tient un bordel où toutes les employées séduisent (et là, j'emploie un euphémisme pour décrire ce qu'elles font réellement -le film est interdit aux moins de 16 ans, je précise) leurs clients avant de leur sucer...le sang. Ce qui engendre des scènes très graphiques et vraiment joussives. Sur cette base vient se greffer une histoire de disparition sur laquelle enquête un privé à l'humour très particulier qui prend un certain plaisir à plonger dans les méandres de la prostitution vampirique. Les vampires du film sont de ceux que j'aime : pervers, manipulateur, cruel, séduisants et repoussants la fois, ambigus...
Un excellent petit film de vampires, qui, Contes De La Crypte oblige, est réalisé de manière très appliquée (le réal est chapeauté à la prod par les quatre "papas" de la série; à savoir Walter Hill, Robert Zemeckis, Richard Donner et Joel Silver); parsemée de guests savoureux (Corey Feldman, William Sadler, Whoopie Goldbergh...) et qui se termine d'une manière inattendue et dotée d'un bel humour à froid que le Crypt Kepper souligne, comme à son habitude, d'une vanne bien foireuse.
Cette série me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:59

Bad Lieutenant, Escale à la Nouvelle Orléans : cte bouffonade décomplexée totoro Belle renaissance pour Nicolas Moumoute! Herzog revisite le polar en laissant la gravité de côté, et le résultat a une gueule pas possible. C'est hilarant et classieux dans ses meilleurs moments, flirtant souvent avec le grotesque et le port nawak assumé (ces affreux plans d'animaux filmés par Herzog himself avec ce putain d'iguane crooner, un fantôme breakdancer WTF, Nic Cage qui torture une grand mère en insuffisance respiratoire... j'en passe et des meilleurs).
Certains passages anodins sont traités avec le même poids que les scènes de l'intrigue principale, contribuant à instaurer ce climat de torpeur délirante complètement raccord avec la psyché du perso: un camé au bout du rouleau qui déambule en accumulant les magouilles et, à l'inverse de chez Ferrara, prend un pied terrible à agir de la sorte.
ça tire un peu en longueur sur la fin mais le vent de liberté qui souffle sur l'ensemble est planant.
Enfin le film se permet un happy end cynique et amoral qui sur le coup peut laisser sur le carreau...
Dommage que ce gros connard interprêté par Val Kilmer ne soit pas un peu plus présent Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:53

Kick Ass > deux ou trois réserves, mais supra fun, décomplexé, hardcore, épique, et même poignant par moment !

Elle a du potentiel la tite (celle de 500 jours ensemble), et Cage assure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:00

Kick Ass: De la bombe ! De la bombe, de la bombe, de la bombe !! Qu'est-ce que ça défouraille bordel ! Moi qui voulait voir un bon film bien épique et jouissif, j'ai été servi. Et sur un plateau doré.

Edit: Oh my god... selon Imdb, le film aurait coûté... 30 millions de dollars ! Alors Youness, t'aurais dit combien ? ^^

Je créerais un topic prochainement, sauf si quelqu'un s'en est déjà chargé geek
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:41

Au moins le double Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10

Youness a écrit:

Elle a du potentiel la tite (celle de 500 jours ensemble)

Tu pourras vérifier ça dans le remake US de Morse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:55

Citation :
Je créerais un topic prochainement, sauf si quelqu'un s'en est déjà chargé

Attends au moins que le film sorte...mais bon, c'est cool, vos deux avis me rassurent. Parce que j'adore Millar (si ça n'est pas déjà fait, ruez-vous sur ses créations, plus particulièrement Wanted et le magnifique Old Man Logan), et le WANTED de l'autre con là, Bekmantruc-bidule-je m'en fous de toute façon, ça m'avait refroidi. Je savais que ce tâcheron n'était pas à la hauteur d'un auteur comme Millar, mais j'en étais quand même venu à me demander si ce génie pouvait être bien adapté. Apparemment, ça a l'air d'être le cas. Et c'est tant mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:10

J'ai pas lu l'œuvre de Millar. Tout ce que je peux dire c'est que c'est hardcore, énergique, pas con, très fun et vraiment vraiment épique ! En plus ça cite intelligemment Spider-Man (visuellement la photo est quasi-identique), et ça sent le temp track bourré de thèmes reconnaissables même dans le score original (Superman de Williams, Batman de Elfman, 28 Jours plus tard -un peu trop reconnaissable d'ailleurs). Mais bref, c'est mon surkiff du moment ! En tout cas c'est autrement moins con et surtout plus rentre dans le lard que Wanted (Big Daddy et Hit Girl sont plus ou moins aussi immoraux que les bad guys) ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:05

Bah tu vois, quand tu me dis ça :

Citation :
En plus ça cite intelligemment Spider-Man (visuellement la photo est quasi-identique), et ça sent le temp track bourré de thèmes reconnaissables même dans le score original (Superman de Williams, Batman de Elfman,

je me dis que ça sent l'adaptation intelligente et bien pensée pour son passage au grand écran (puisque dans ses comics, Millar cite sans cesse et avec fluidité d'autres titres et univers de la BD US...donc, si le film fait pareil avec d'autres adaptations ciné, c'est déjà une preuve qu'il a été pensé un minimum). Je suis de plus en plus impatient. Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:49

Fantastic Mr Fox >>> C'était sympathique !
Je n'aime pas vraiment le cinéma de Wes Anderson (son humour m'indiffère à un tel point que j'arrive pas à déceler les éléments comiques dans ses films), par contre j'adore l'animation image par image. Et c'est ce qui m'a poussé à regarder ce long métrage.
Même si le style du cinéaste est présent (humour, mise en scène), j'ai trouvé que c'était bien plus regardable et moins hermétique que ses précédents opus.
Fantastic Mr. Fox est bien réalisé, l'animation est nickel, le doublage est de qualité puis c'est assez rythmé. Il y a donc de quoi y passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:29

Qu'est ce que j'aime pas Millar et toute la nouvelle bande trashouille des comics... Une bande de blaireaux qui n'ont rien pigé à leurs ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:36

Ouep, excellent les séquences western avec le rat !


Chatroom > proj test du nouveau Hideo Nakata... ben beeeeurk !
Je crois qu'il ne sortira pas au ciné à cause de nous What a Face

Alice au pays des merveilles > sympatoche !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:24

Citation :
Qu'est ce que j'aime pas Millar et toute la nouvelle bande trashouille des comics... Une bande de blaireaux qui n'ont rien pigé à leurs ainés.

Le même Matt à propos du même Millar sur le topic dédié à ce dernier dans le forum La Bibliothèque

Citation :
Et je confirme, Millar est un putain de scénariste que je range dans la catégorie (toutes proportions gardées of course) des Miller, Moore et Ellis. Peu de ricains au final !

Faudrait savoir, mec ! Perso, j'adhère carrément à la seconde citation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:20

Sky Crawlers

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 01_The_Sky_Crawlers

Moyennement convaincu par le dernier Mamoru Oshii, je dirais même qu'il m'a déçu pour le coup.
Alors j'imaginais bien, en lisant différents avis et critiques, que Sky Crawlers serait une oeuvre mineure, mais tout de même pas à ce point là.
Déjà sur la plan du visuel, il n'y a rien d'extraordinaire: l'animation des personnages en 2D ne s'intègre pas très bien dans des décors crée en CGI. Le character design est fade même si de rares personnages font penser à d'autres vu dans les précédentes oeuvres du cinéaste.
Le scénario n'a rien de très exaltant, heureusement que la dernière demi heure relève le niveau, car le reste du temps c'est très monotone et mollasson. J'ai eu l'impression que le réalisateur se caricaturait lui même sur ce film.
Heureusement que les quelques séquences de "dogfight" sont bien foutues et que Kenji Kawai livre encore une fois une partition musicale de qualité (pas assez présente à mon goût), sinon pour moi ça ne vaudrait pas la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:57

Spike a écrit:
Citation :
Qu'est ce que j'aime pas Millar et toute la nouvelle bande trashouille des comics... Une bande de blaireaux qui n'ont rien pigé à leurs ainés.

Le même Matt à propos du même Millar sur le topic dédié à ce dernier dans le forum La Bibliothèque

Citation :
Et je confirme, Millar est un putain de scénariste que je range dans la catégorie (toutes proportions gardées of course) des Miller, Moore et Ellis. Peu de ricains au final !

Faudrait savoir, mec ! Perso, j'adhère carrément à la seconde citation...

Disons qu'à cette époque, ce que j'avais lu de lui m'avait carrément emballé (Ultimates), et pareil pour Ellis. Depuis, j'ai un peu plus creusé le truc pour me rendre compte de la vaste supercherie que leurs boulots représentent...

Donc, à des lieux de Moore (que je n'aime pas tant que ça, mais pas assez lu de lui) ou Miller.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:57

Bon alors, pour Millar, j'en sais fichtre rien.

Mais le film il poutre, et c'est l'un des rares films de super-héros actuels où l'on ressent vraiment de l'héroïsme (un comble ! Il faut attendre un film qui déstructure les codes du super-héros (au cinéma) pour avoir à nouveau et de manière frontale de l'héroïsme (ou comment les questionnements adolescents de Kick Ass défoncent les errances psychanalytiques d'un Batman)

Je m'arrête là pour Kick Ass, mais c'est vraiment un gros coup de coeur, et il y a 10 000 trucs à dire dessus (tiens c'est marrant, on fait le tour de The Dark Knight en 2 minutes, alors que Kick Ass, qui apparait tout simplement plus con, propose (et n'impose pas) d'avantage de choses, en plus d'être véritablement fun... merde alors ? Où va le monde ?)

Bref, je m'arrête, je m'arrête... juste que Millar ou pas... le film poutre nom de zeus !!!


Chatteroom: J'espère que nos commentaires désabusés ne vont en effet pas les décourager à sortir le film (c'est que je m'en sentirais presque coupable), mais bon c'était chiant, c'était chiant quoi ! Et puis ça va 2 minutes le propos conspirationniste TF1 comme quoi les gens qui vont sur des forums de discussions sont forcément des associables, ont forcément des traumatismes (au seucuuuurs ! des pingouins, ah non pardon Wink !!!), et sont potentiellement des suicidaires ou des assassins. En tout cas, ils ne sont pas normaux... Les gars, on est dans une grosse merde ! Twisted Evil


Edit: Et c'est sans compter sur la mise en scène qui a 10 ans de retard, qui se croit expérimental alors qu'en fait c'est tout con, et surtout, et là je crois que tout est dit, l'idée que la quasi-intégralité du film se passe en huit clos avec des gens qui discutent (métaphore de la salle de chat) comme sur MSN . Trop fort ! A quand le film réalisé webcam par webcam (Paranormal Activity 2 ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:57

C'est vrai que pour le coup, les scènes de chat dans les salles pour montrer qu'ils sont sur le msn-like était plus de l'hideo grokaka clown
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:09

Me dis pas que t'es fier de ton jeu de mot ?! Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:10

Matt : comme je sais que tu vas me répondre ceci ("on ferait mieux d'en parler sur le forum dédié au bonhomme")si je continuons la discussion sur ce forum...rejoins-moi sur le bon topic !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Contenu sponsorisé





Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus III: l'affrontement final ?   Derniers films vus III: l'affrontement final ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus III: l'affrontement final ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus III: l'affrontement final ?
» Derniers films vus
» Derniers films vus
» Derniers films vus II: le retour
» DVD/Blu-ray, vos derniers achats et les meilleurs bonus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser