Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI

Aller en bas 
+19
Lily
Fisher Abe
julien
Jerome
AnonymeAnonyme
Zork
Guillaume
FXStyles
Alex
Spao
Rephlx Pak
Ben
Garfunkel
Youness
Nicolas
Reda
Alexliebert
Bloody_Edward
Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:20

Ils auraient pu au moins donner des liens pour voir les films, ou des moyens de les visionner. Parce qu'au final, ils ne font qu'apprendre par coeur les synopsis de chaque court, de filer la BA quand elle est dispo, et basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:31

Yes! Tout est bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:22

Alexliebert a écrit:
Ils auraient pu au moins donner des liens pour voir les films, ou des moyens de les visionner. Parce qu'au final, ils ne font qu'apprendre par coeur les synopsis de chaque court, de filer la BA quand elle est dispo, et basta...

C'est pas à moi qu'il faut dire tout ça tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:49

Enfin ! J'ai réussi à faire tourner le film sur Dailymotion. Je ne vais pas m'étdndre et faire une critique de 1000 lignes, je vais simplement dire pourquoi j'ai aimé le film: c'est intelligent, sans concessions, violent, âpre. Et même si il me faudra, je pense, une seconde vision pour saisir touts les tenants et aboutissants, il est indéniable que le sur un peu plus de 10 minutes, ce court m'a fait ressentir plus d' émotions que la plupart des films que j'ai vu en salles depuis le début de cette année. Alors, rien que pour ça, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:42

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Houla, ben bordel....merci beaucoup. Mais alors, beaucoup beaucoup. C'est le genre de commentaires qui rappelle pourquoi on fait ce boulot : pas pour les compliments, mais pour faire ressentir des choses à son public. Et quand la mission est accomplie, ben on se dit qu'on peut dormir tranquille...pour ce soir en tout cas.

Merci encore. Bounce
Revenir en haut Aller en bas
DjGarbit




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2010

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:58

Salut l'ami ! Je suis tout nouveau sur le site, et je passe surtout pour te dire que j'ai eu l'occasion de voir ton court à l'une des soirées de diffusion. Que dire si ce n'est que cette tentative à la croisée des genres m'a bien plu. C'est une proposition qui ne s'embarrasse pas des présupposés de la réalité, et qui travaille joliment l'inconscient, avec son petit lot de ratés (raccords pas toujours , direction d'acteurs limite) mais on sent que tu ne perds pas le cap, et au final, le film a de la gueule.

Du coup, (je crois que ce court date de 2008) j'ai vraiment envie de savoir sur quoi tu bosses actuellement, ce que tu as retiré de ce premier essai, et vers quoi tu tends niveau projet ? (oui je suis curieux et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:43

Mais...mais...mais...QUI ES TU !?
Tu es sur Lyon, tu me connais...mais je n'arrive pas à savoir qui tu es. Même pas avec le pseudo (d'excellent goût qui plus est). Père Fourras, je donne ma langue au chat. Kodama

Sinon, merci pour ton commentaire sur le film et pour avoir pris le temps de le regarder. C'est clair que le film est rempli de "petits" défauts (je m'en veux toujours au niveau de la direction d'acteurs quand même: blâmer mon acteur principal est idiot, je suis seul responsable de sa performance, même si je trouve que ça ne gâche pas le film).

Ca a été finalisé en 2008, mais le tournage s'est achevé en 2006...donc je te laisse voir depuis combien de temps je n'ai rien fait. C'est chaud... Grosso merdo, je suis tiraillé entre plusieurs choses: l'envie de faire un projet plus abouti techniquement (donc, besoin de budget), plus long (j'ai du mal sur les histoires, c'est difficile de faire pénétrer un univers au spectateur en 10 mn) et surtout d'avoir quelque chose de concret à dire (autant j'adore le visuel, mais s'il n'est au service de rien, ça ne m'emballe pas). J'ai tourné un clip en 2008...qui s'est perdu dans mes affaires, donc il n'y a jamais eu de montage. Mais ça aurait été sympa.
Là, j'ai récemment remis la machine à idées en marche pour écrire. Je travaille pour mettre de l'argent de côté et avoir de quoi tenir un moment tranquille sans avoir à me prendre la tête. Pendant cette future période de chômage, je compte écrire. On va voir la forme que ça prendra. Je me suis même dit que j'allais peut être retourner un court "fauché"...mais en revoyant un court dans ce style là, j'ai vite déchanté. Faut au moins que je tourne avec une caméra pro...ou pas, on verra.

Ce que j'ai retiré de tout ça ? Un paquet de choses, mais vraiment beaucoup. Ca serait difficile à résumer, mais je crois qu'il me faut encore un ou deux films, et je crois que je pourrais faire quelque chose de regardable et plaisant comme je souhaite le faire aujourd'hui.

Merci encore !
(et pis dis moi qui t'es par MP, moi aussi je suis curieux !)

EDIT > je viens de voir la phrase "je suis nouveau sur le site" (ouais, j'étais pas réveillé quand j'ai lu le post), donc, peut être qu'on ne se connait pas en fait. Et question: à quelle soirée as tu vu le film ? C'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceton




Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs ^^
Date d'inscription : 28/03/2010

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:48

Je suis aussi nouvelle sur le forum... On se connaît sans se connaître... Jenny, je crois que quelqu'un t'a parlé de moi Embarassed. Donc mon avis sera purement objectif mais aussi amateur. Je commente rarement les films que je vois Wink.

Alors on va commencer par le début. Premier visionnage sur Dailymotion... Qualité Moyenne mais j'avais déjà beaucoup aimé le côté "sombre" et "étrange" du film. Je précise que ces deux mots ne sont pas du tout péjoratifs.

Viens ensuite le visionnage DVD (Je te remercie d'ailleurs Smile). Le plaisir de voir le court-métrage sans lag (connexion merdique) est énorme.

/!\ ATTENTION SPOILERS !!! /!\


Je vais essayer d'être clair... essayer ^^.

La scène du bébé est tout simplement... OMG !! Entendre le bébé hurler pendant que sa mère le tue... est insoutenable pour une femme. Mais en même temps tellement fort... que finalement on se dit que sans ça... le CM aurait été incomplet.

S'en suit le scène de Z... Là encore, la violence dont il fait part quand il achève le livreur... Est importante pour moi... Serait-ce parce que j'analyse différemment ? Peut être... Mais le voir faire preuve de violence afin de se "libérer"... Tout comme elle tue le fruit de son viol... avant de mettre fin à sa vie... J'aime tout simplement.

Scène que j'aime également c'est quand ils sont tout les deux dans la voiture... Déjà j'aime beaucoup l'éclairage car il tranche avec celui qu'il y avait eu jusqu'ici. Ensuite, je trouve qu'il fait la "transition" entre la violence du début et le douceur de la dernière scène.

Citation :
qualifier le film de romantique, ça m'a quand même fait bizarre et super plaisir en même temps

La dernière scène confirme, je trouve, cet aspect. Le fait qu'elle ait pardonné ce qu'il lui a fait... Sans amour... Est ce que ça aurait été possible?

Citation :
On avait pas de thune pour les costumes...la misère...

Perso, j'adore la robe blanche de la fin ainsi que la robe noire... Oui, je suis une fille donc je regarde les vêtements ^^.

D'ailleurs, Z a d'abord un jogging (veste et bas) noir mais un T-shirt et caleçon blanc... Puis à la fin habillé en blanc avec un caleçon noir... C'était fait exprès ou le hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:49

Bon, alors dans l'ordre pour commencer: merci, désolé, merci !

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de laisser un avis, ça fait toujours plaisir de voir que des gens (proches ou éloignés) prennent le temps de regarder le truc sur lequel on a bossé. Et tout avis fait plaisir à entendre (sisi, même "c'est d'la merde").

Donc, ben c'est cool que tu aies apprécié (enfin, il me semble: c'est vrai qu'aimer un film pareil, c'est bizarre...ça me faisait ça avec Irréversible). Sur ton analysé", ben je ne peux que la trouver intéressante et tes propos assez fins. Bonne réflexion ! Le truc bien, c'est que tu dois ça essentiellement à toi puisque le film esty assez vague pour qu'on tisse sa toile sans être complètement perdu. On peut trouevr plein de choses comme rien du tout. C'était un peu voulu à la base. Après, je ne veux plsu trop proposer ma vision complète du truc parce que ça fermerait la vanne aux idées des autres. Et ça serait bien dommage !

Au final, toute analyse du film est bonne si on est arrivés à tisser des liens avec ce qui est proposé dans le film. Chacun sa vision du truc, et c'est bien comme ça.

Sur les costumes, je pense qu'il y aura plus de soin qu'il y en avait là (même si c'est pas catastrophique: tout à la démerde...d'ailleurs, j'ai jamais remboursé l'actrice pour la robe blanche qu'elle avait achetée exprès pour le film...et merde). Donc beaucoup de hasard qui collent ensuite au film. C'est assez marrant.

Et le DVD, c'est Franck, moi j'ai juste prêté la copie (j'ai même eu droit à une deuxième copie...vu que j'en ai plus qu'une et plus de master ^^').
En tout cas, j'espère que le prochain sera mieux parce que ça me ferait quand même chier d'en rester à ça uniquement: vraiment pas abouti sur certains points et plus ou moins aboutis sur d'autres. Un brouillon quoi !

Merci encore !
Kodama
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar - 5:17

Citation :
Et le DVD, c'est Franck, moi j'ai juste prêté la copie (j'ai même eu droit à une deuxième copie...vu que j'en ai plus qu'une et plus de master ^^').

Ouep, mais sans toi et ton consentement, je n'avais pas de galettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Los Desperados Productions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser