Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI

Aller en bas 
+19
Lily
Fisher Abe
julien
Jerome
AnonymeAnonyme
Zork
Guillaume
FXStyles
Alex
Spao
Rephlx Pak
Ben
Garfunkel
Youness
Nicolas
Reda
Alexliebert
Bloody_Edward
Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:27

Bah je vais tester. Ca accepte les gros fichiers ? (style 7Go)
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:32

Non, c'est 500Mo max !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:08

Je viens de le regarder. Un truc m'a terriblement choqué, c'est la presta de l'acteur principal. Ca m'emmerde de le dire mais il sabote un peu le film contrairement à la dame qui fait un brillant travail.

Dommage aussi pour les scènes nocturnes, c'est très casse gueule et ça rend evidement pas très bien selon moi. Surtout la scène de la livraison qui n'est pas très lisible (sans doute que Dailymotion y est pour quelque chose !) dommage car c'est bien découpé. Par contre la scène de la voiture a une belle ambiance et est bien filmée, nettement plus agréable à regarder

Sinon, il y a plusieurs mois, après la projection où je n'ai pu y assister, globalement il y avait l'unanimité pour la scène d'intro, et je la suis amplement. Très puissante, le tout fusionne très bien, très bien maîtrisé. (hormis, pour chipotter vraiment comme un connard, le bruitage du bébé et du marteau... mais bon je ne vous vois pas torturer un bébé pour avoir un rendu très réaliste xD).

M'enfin, c'est un court métrage interessant ! De bonnes idées, on ressent beaucoup d'influences que j'aime beaucoup aussi alors je ne peux qu'encourager ! C'est bien Matt n'abandonne pas ! Juste un truc... Trouve un autre acteur... (désolé pour lui au passage mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:28

Merci Garf !
Bon, je ne reviendrai pas sur Nicolas qui m'a sabordé pas mal de scènes par son jeu et ma mauvaise direction d'acteurs. J'ai beaucoup coupé de dialogues, et finalement, il m'a aidé car il a foiré plein de choses qui étaient inutiles (fonctionnant sur le papier mais pas à l'écran).

L'ambiance de nuit me chagrine un peu aussi. On n'avait pas les moyens d'avoir un groupe électrogène pour mettre en place un vrai éclairage qui pète (et je sais que Boubkar aurait aimé...désolé à lui). Pour le montage de la scène de livraison, je me rends compte que j'ai surdécoupé au montage... Bon, elle a sa dynamique, mais un peu moins de cuts aurait été sympa.

Pour l'intro, une fois de plus, merci Jan Kounen qui me l'a suggérée.

Et je suis curieux de savoir quelles influences tu lis.

Merci pour ton avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:00

Matt a écrit:

L'ambiance de nuit me chagrine un peu aussi. On n'avait pas les moyens d'avoir un groupe électrogène pour mettre en place un vrai éclairage qui pète (et je sais que Boubkar aurait aimé...désolé à lui). Pour le montage de la scène de livraison, je me rends compte que j'ai surdécoupé au montage... Bon, elle a sa dynamique, mais un peu moins de cuts aurait été sympa.

Oui c'est un peu le soucis mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Pour le surdécoupage, ce n'est pas pour moi un défaut... Il y a ce qui faut je trouve. Et je pense aussi que ça aide à oublier l'image faiblarde dû à la nuit sombre.

Matt a écrit:
Et je suis curieux de savoir quelles influences tu lis.

Bah déjà j'ai pensé à Aronofsky pour la scène de Z qui rentre dans la caisse et pose la livraison. Y'a ce montage proche d'un Requiem for a Dream ou Pi.

La scène où Z cartonne le livreur me rappelle Cyborg avec Van Damme. Après c'est nettement plus fendard dans l'autre métrage qu'ici.

La scène où Z se traîne à terre prêt à mourir me rapelle du DePalma, je sais pas si c'est volontaire mais DePalma filmé beaucoup de scènes de ce genre comme dans Soeurs de Sang ou Les Incorruptibles.

Le surnom Z tout simplement me rapelle Pulp Fiction de Tarantino.

Du Rob Zombie un peu, pour les plans à l'épaule assez nerveux notamment à l'intro.

Le final, un brin poéique où l'influence Mallick n'y est pas étrangére.

Fin bref j'ai pas tout relever mais voilà globalement !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:18

C'est ool ! Tu me cites des trucs qu'on ne me sort pas souvent (je suis d'ailleurs étonné que peu de gens aient noté la référence du nom Z...).

Cyborg, je me rappelle plus du film, possible que ça soit un vestige, va savoir.

Je suis bien heureux que quelqu'un ait enfin remarqué le hiphop montage repris à Aronofsky ! En fait, on n'avait pas le temps de tourner la scène comme je le souhaitais, l'idée est venue en 4 secondes et paf, le résultat marche.

Pour De Palma, effectivement, la scène de Connery en train de mourir m'a beaucoup marqué étant jeune, mais c'est une influence inconsciente. merci de l'avoir relevé !

Pour Zombie, ben je suis flatté, mais je n'y avais pas pensé. J'étais dans une période The Shield à outrance.

Pour Malick, possible aussi que ça m'ait influencé, mais rien de conscient.

Je me rends compte que j'ai beaucoup d'influences et que sur ce film, j'ai pu les ressortir en les ayant à peu près assimilé (notez tous le "à peu près" s'il vous plait !).

C'est cool en tout cas ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:33

Matt a écrit:
C'est ool ! Tu me cites des trucs qu'on ne me sort pas souvent

C'est ça qui est beau dans le ciné !

Et de rien pour partager mon interprétation. Si un jour me prend l'envie de revoir ton court et qu'un détail, fin quelque chose me tappe dans le coin de l'oeil, je t'en redonnes un tit coup Wink car il est clair que des choses m'aient échappé...

Sinon pour Cyborg, souviens toi la scène finale où Fender fait manger la portière à Van Damme à plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:36

Enfin vu.

Alors tout d'abord l'intro défonce Like a Star @ heaven .

Ensuite pour le reste, je vais pas reparler du problème d'acteurs etc mais de trucs moins liés aux conditions de tournage :

le truc où j'ai une reserve c'est dans l'enchainement scène, on dirait que tu as pensé chaque séance selon une sensibilité differente et des effets de mise en scène differents.
On passe de quelque chose de posé à un truc vachement cut à la The Shield, puis un sequence Requiem for a dream, et on repasse à quelque chose de posé avec un contraste fort, la fin se fait dans une ambiance rouge plus Lychienne et la fin (controversé à ce que j'ai pu voir) est nettement en rupture. Resultats : certaines parties sont vachement au dessus d'autres (je pense à la Shield ^^).

Je ne veux pas dire que tu copies des metteurs en scène hein, mais ca fait premier film (et s'en est un !) : généreux mais au détriment de la cohérence.

Pour la dernière scène je ne me range pas du côté des contre, c'est un choix et en plus c'est justifiable.



Par contre je vais faire le chieur mais... zybax est noté comme... Alcolytes ! Je ne connais pas ses habitudes dans la boisson mais c'est un peu fort Kodama


Verdict : bieeeeeeeeeen, peut etre un manque de cohérence mais c'est carrement au dessus des premiers courts que l'on voit (qui contient pourtant pas mal de choses qu'on ne devrai pas faire mais ici c'est réussi !! lol Humour inside parce que je suis retombé sur cette liste aujourd'hui par hasard).

En plus fait avec trois fois rien mais toujours crédible !


Dernière édition par Reda le Sam 2 Mai - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:29

Pour 'alcolyte' c'était pas justement un désir de Zybax ? Me souviens plus...

Et en effet, pour la séquence 'aronofsky', ça me sautait aux yeux quand tu m'avais montré le premier montage, mais ensuite j'ai zappé, et je 'lai confondu dans le reste de ton film. Ce qui veut dire que c'était bien fait, bien choisi, et mis au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:06

J'aime cheers

Mais pourquoi ce jean blanc à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:13

Alors, réponse en quatre temps:

Garf > Tu viens de me donner une raison de revoir Cyborg. Héhéhé

Quant aux interprétations, j'ai pu remarquer que le film était rarement vu deux fois de la même manière. Il gagne à être revu. Il a été fait dans cet esprit d'ailleurs.

Reda > Ton analyse est juste: il y a très peu de cohérence en terme de mise en scène sur les différentes parties du film. Le court métrage est un grand terrain de jeu pour quelqu'un qui a eu trop peu d'occasions de s'y promener comme moi. Donc, et même si ça a été fait inconsciemment (mon but premier était de rendre le film lisible, fluide et intéressant à regarder), tu peux en effet faire cette remarque. Et elle ne me gêne pas : je pense que ça fait parti de mon style...de ne pas avoir de style. Héhéhé
Les influences sont là (je ne connais pas une personne qui ne le soit pas, dans les domaines artistiques existants) mais très sincèrement, je ne pense pas qu'elles aient bouffé ce que j'avais à montrer. Je suis quelqu'un d'assez chaotique (on pourra te parler de mon découpage à ce propos) et ça n'est pas étonnant que ça se retrouve dans ma manière de mettre en scène. C'est peut être dans ce chaos que je trouverai mon style, va savoir !

Mika et moi même sommes notés comme alcolytes anonymes, et vu l'époque, nous l'étions (gentiment, mais il y a des souvenirs de soirées vodka pas piquées des vers).

Alex > c'était une décision commune je crois.
Et cool pour le hiphop montage. Ca marche et y'a même un clin d'oeil.

Ben > Merci !
On avait pas de thune pour les costumes...la misère...
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:40

LE SAINT-BÂTARD est en ligne sur le site Los Desperados !

http://www.losdesperados.org/fiche.php?m=2&id=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:33

Ok ! Mais un élément narratif (comme pour la dernière scène) aurait peut etre été bien venu pour les changements de style Wink.

Mais c'est pas génant, sauf pour la scène de livraison moins bien réussi techniquement, qui ne te satisfais pas d'ailleurs.

En tout cas bravo pour la maitrise , Boubkar pour la photo et Alex pour l'étalonnage ! Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:49

C'est sûr, c'est sûr. Mais aller dans ce sens (celui que tu proposes), c'est se restreindre à des règles posées depuis quelques temps, c'est s'obliger à respecter une démarche et je pense que ça peut être intéressant d'aller fouiner là où on ne fouine pas. Que le film soit uniquement centré sur le sens, c'est une erreur, et s'il est uniquement basé sur le ressenti, c'en est une autre. La somme des deux me semble juste.

Mais je ferai mieux la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:57

totoro
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:11

Merci Reda!
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:51

Salut messieurs

Bon matt je voulais faire un commentaire plus long que sur Dailymotion du film, mais aprés avoir lu l'intégralité de ce topic je crois que tout ou presque a été dis (en tout cas sur les problémes rencontrés).

Donc je m'en tiendrais à quelques lignes.

L'histoire est claire (sauf la conclusion évidement), mais la crédibilité des personnages m'a laissé un peu dubitatif .... Le problème de jeu de Nicolas n'en est pas un, c'est il me semble un problème insoluble pour lui si l'on considère que de toute façon il ne "colle" pas au rôle. Tu aurais put faire tout ce que tu pouvais, il n'aurait pas fait bien mieux je pense. L'incarnation je crois pas que ce soit une question de "direction" ou de "conditions de tournages", c'est là ou ça n'est pas là.


Autre point, la faiblesse de qualité de l'image DV n'est pas assez contrebalancée par le son. Je m'explique : le son même s'il est intelligible dans ton film, n'est pas d'une qualité suffisante (surtout les directs) pour tirer l'image vers le haut. Du coup l'association des deux retient le tout dans une zone intermédiaire entre un film amateur et une production plus assise. D'ailleurs j'ai souvent tendance à penser qu'il est dangereux de mélanger dans un même film des sons supplémentaires d'une qualité bien supérieur à ce que tu as dans le direct, on sent toujours le fossé qui les sépare, et au bout d'un moment ça sent l'arnaque (par exemple le son du bébé qui pleure plein de reverb ne colle pas je trouve, d'autant qu'il y est deux fois et qu'on a vraiment l'impression d'entre une boucle).


Sinon, je trouve la première scéne vraiment chouette, un peu gratuite mais vraiment inhabituelle pour un court-métrage. Et j'aime bien le dernier plan du film (même sans vraiment le comprendre, mais je pense pas que ce soit très grave) malgré une qualité daillymotion dégueulasse ne lui rendant pas honneur.

L'influence la plus évidente pour moi c'est Park Chan Wook, pour le reste j'en ai pas trouvé tant que ça en fait.



Bref, du bon boulot quand on sait un peu dans quelle conditions tu as dut faire ça. Faire des films en dehors de tout cadre financier et institutionnel est une énorme galère, donc bravo à toi et à toute l'équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:24

Cool de te voir par ici Julien ! (Bubkar, c'est maeth qui était chez les Takedas avec nous)

Merci pour ton commentaire en tout cas. C'est clair que ça n'a pas été simple de faire ce film. Pas qu'il soit complexe techniquement parlant, mais parce que j'étais très éparpillé quand je l'ai fait et que je ne me suis pas assez focalisé dessus. Ca lui a apporté des choses nouvelles mais au détriment d'une qualité technique et artistique qui aurait mérité plus de travail.

Pour la scène du bébé, en fait, je ne la trouve pas gratuite: il fallait poser les bases d'un trauma. Certes, j'ai forcé le trait (comme a pu le faire un Noé par exemple), mais j'ai essayé de rester respectueux vis à vis de ce que je montrais. Pendant un temps, je voulais tourner un plan de viande écrasée pour montrer ce qu'il y avait, mais j'ai vite compris que ça, ça serait complètement gratuit et incohérent. Montrer la violence, ok, mais en respectant ce qu'on montre, surtout si c'est du premier degré.

Une remarque très intéressante qu'a faite la compagne de mon frère a été de dire que le film était essentiellement axé sur les mains, qu'on ne voyait quasiment que ça dans le film. Et c'est probablement ça (avec le marteau) qui rapproche le film d'Old Boy de ce bon Park. Après, je ne sais pas où tu as senti son influence. je suis curieux. Wink

Pour mon acteur, je pense que tu as vu juste. En fait, il a le côté "bad guy" candide (non, c'est pas antinomique!) que je voulais pour le personnage, mais malheureusement, il en faisait trop (problème des acteurs de théâtre). Je serai plus vigilant à l'avenir.

Mais une fois de plus, merci d'avoir regardé le film et de m'avoir donné ton avis. C'est cool ! Hésite pas à venir nous parler ici de tes projets, j'ai bien hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:41

Matt a écrit:


Une remarque très intéressante qu'a faite la compagne de mon frère a été de dire que le film était essentiellement axé sur les mains, qu'on ne voyait quasiment que ça dans le film. Et c'est probablement ça (avec le marteau) qui rapproche le film d'Old Boy de ce bon Park. Après, je ne sais pas où tu as senti son influence. je suis curieux. Wink

Destin, Baroque et Onirisme.
C'est ces éléments là qui me font penser à Wook.
D'autant que la séquence ou Z rampe au sol est habillée d'une musique très "Lady Vengeance" Smile


De mon côté j'ai bientôt terminé un film, mais c'est un peu spécial puisqu'il s'agit d'un projet de remontage qui ne m'appartient pas à l'origine, je vous posterais le lien ici pour le voir d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:31

Citation :
Destin, Baroque et Onirisme.

Ben bordel, si t'as ressenti ça, ça fait plaisir. Reste plus qu'à développer ça de manière plus aboutie.
Et j'adore Lady Vengeance, plus qu'Old Boy d'ailleurs. La musique ue Thibault a composé pour le film est à des lieux de ce que je lui avais demandé...et c'est tant mieux !

Avec plaisir pour le film dont tu parles. Tu t'es orienté vers le montage ou bien tu touches à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:37

Ma formation à l'INSAS (bruxelles) qui se termine dans un mois est celle du montage, mais je ne me limite pas à ça.

Lady Vengeance (que j'avais détesté lors de sa sortie) est aussi un de mes préféré, même son côté foutraque résiste mieux au temps que le baroque en demi-teinte de Old boy.

Mais rien à faire, la sécheresse et l'humour de "Mister Vengeance" sont inégalables. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:51

Cool ! cheers
Des projets pour la suite ? De retour au pays ?

Ouais, mais c'est hardcore quand même Mr Vengeance... J'ai du mal à m'infliger encore de pareils films....riens, faudrait que je le revois si j'ai des résistances avec ça. :mrgreeen:
Il est bon quand même ce salopard.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:05

Oui des projets, pleins, mais se battre pour qu'ils aboutissent.

Retour à Paris en juin.

Et puis un gros voyage (2 mois) cet été en Chine, à moins qu'un merveilleux plan boulot ne finisse par tomber (en attente de réponse).

Un nouveau film à écrire, pour un tournage peut être au printemps prochain je l'espére (et en Belgique cette fois).

Mais bon ne polluons pas le forum de ton film, tout ça viendra en temps et en heures. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:26

julien a écrit:
Destin, Baroque et Onirisme.

Quand tu parles de baroque, c'est bien évidemment en parlant de l'opposition nette au classique ?

(big-up pour Mika cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
julien




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:38

Alexliebert a écrit:
julien a écrit:
Destin, Baroque et Onirisme.

Quand tu parles de baroque, c'est bien évidemment en parlant de l'opposition nette au classique ?

C'est surtout en me référant au fait de tirer vers l'éxagération des effets de styles issus de la pratique classique (montage-éclair, hyper-contraste de l'image, musique omniprésente), et au rapport que le film entretiens avec le cinéma de Park Chan Wook (qui est le plus baroque d'entre tous ....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI   'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Le Saint Bâtard' de Matthieu GIOVANARDI
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Los Desperados Productions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser