Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Spartiates de le méthode Lafay

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:15

Youness a écrit:
Et oui, les exos sont adaptables, mais on conseille en général environ un an de pratique, ou au moins d'attendre de boucler et de bien connaitre la méthode Yeah !

Ben ça, j'y crois pas trop en fait. Je pense que quand on connait son corps et ses limites, on peut bouger les exercices. Je ne dis pas que c'est mon cas (je pense plus à Sbok). Mais, outre ça, je n'ai rien ajouté qui n'était pas préconisé pour le premier programme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:53

Je suis un peu perplexe aussi pour ce qui est de commencer au niveau 8, les niveaux sont progressifs et adaptables à tous niveaux, quitte à faire de très longues séries... mais bon faudrait que l'intéressé en parle pour mieux comprendre cheers
Ayant moi même taté du niveau 8 j'ai vite compris en faisant ma boucle (retour niv2 en adaptant tout à mon niveau plus élevé) que c'est pas en m'épuisant et épuisant les muscles avec des séances interminables que j'obtenais un rendement et des résultats plus élevés, au contraire (ça c'est mon cas personnel mais tout ça pour dire que finalement revenir du 8 au 2, puis 3 maintenant ça n'a pas changé grand chose à mes performances et l'intensité de mes séances, par contre m'économiser + en arrêtant de faire mon warrior sur des exercices ultra exigeants oui, le corps apprécie plus. De toute façon j'envisage plutôt la méthode comme une course de fond et j'étais dans l'erreur quand je me projetais continuellement sur le niveau suivant, m'y rendre le plus vite possible etc. même si ça motive. Mollo les mecs Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:18

Citation :
Ben ça, j'y crois pas trop en fait. Je pense que quand on connait son corps et ses limites, on peut bouger les exercices. Je ne dis pas que c'est mon cas (je pense plus à Sbok). Mais, outre ça, je n'ai rien ajouté qui n'était pas préconisé pour le premier programme.
Ok, mais il suffit pas de connaitre son corps, faut aussi connaître la méthode, et ce n'est qu'en la pratiquant qu'on peut la connaitre.


Citation :
c'est pas en m'épuisant et épuisant les muscles avec des séances interminables que j'obtenais un rendement et des résultats plus élevés, au contraire (ça c'est mon cas personnel

C'est valable pour tout le monde Wink

Maintenant, si on veut vraiment y aller à fond, pourquoi pas, mais gare au surentrainement au bout de quelques temps (ça peut-être au bout de quelques mois, voire années)...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:39

[quote="Youness"]
Citation :
Citation :
c'est pas en m'épuisant et épuisant les muscles avec des séances interminables que j'obtenais un rendement et des résultats plus élevés, au contraire (ça c'est mon cas personnel

C'est valable pour tout le monde Wink

oui je voulais dire si je me suis épuisé sur le niveau 8 jusqu'à faire souffrir une épaule c'était mon cas perso, j'avais atteint mes limites de l'époque et j'aurai mieux fait de boucler tranquillement dès le niveau 5!
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:44

Au fait, t'as fait un mode combien à la fin du niveau 2 pendant la boucle ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:05

13, aucun truc anti stagnation juste l'épaule qui recommençait à chauffer. J'aurai peut etre pu monter à 15 en allant aux limites? i don't know Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:26

Ah ouais clown

Tu dois être plutôt balèze là, nan ? Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:41

niveau correct... Héhéhé après la morphologie n'évolue plus vraiment comme je conserve le même poids (abdos qui commencent à sortir) par contre jai ressenti une facilité appréciable en reprenant les tafs physiques saisonnier! et ma copine qui doit etre la mieux placée pour en parler trouve le torse musclé.
Mais pas de prises de mensurations donc rien de concret à apporter geek
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:54

Beau gosse Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:59

Discret

ça va mieux tes douleurs? Tout le monde connait ou a connu des problèmes d'épaule on dirait par ici
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:31

Yep, parti !

L'épaule et le genou sont difficiles à gérer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:21

Nouvelle séance mode 5 pénard pour la reprise, j'ai glandé pendant une semaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:57

Bonne séance aujourd'hui, j'ai déjà presque rempli les objectifs du niveau 2 en 4 séances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:40

Petite reprise aujourd'hui. Ca va être plus simple et sain pour moi vu que je ne taffe plus. Demain, je m'y remets, mais toujours à la cool. Et faut vite que je voie un ostéopathe pour mon épaule. Elle craque tout le temps sur les pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:15

C'est douloureux les craquements ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:02

Fondamentalement, non. Mais ça reste gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:56

Bon, je vais bientôt passer au niveau 3 à ce rythme là... ou pas ! (le Ramadan arrive à grandes enjambées Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:47

Je reste au niveau 2 pendant le Ramadan study
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:36

Quelle idée de faire le Ramadan aussi...

Perso, pause depuis un moment: pas simple de m'organiser alors que je n'ai pas de lieu ni d'hygiène de vie qui facilité un entrainement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:49

Bah quoi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:45

Bientôt la reprise !

Un lafayen dans 100% mag :

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/2334

24eme minute !


A venir bientôt : un reportage sur E=M6, avec Olivier Lafay qui devrait apparaitre Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:22

Reprise aujourd'hui, j'ai commencé les jambes à un trop haut mode (alors que c'était pénard pour moi avant le Ramadan), j'ai pas pu faire plus de 2 répétitions à l'exo suivant, jamais vécu un truc pareil Shocked Shocked Shocked Shocked

Bref, autant pour le haut j'ai bien anticipé, autant pour le bas j'ai perdu énormément plus que ce que je croyais affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:37

C'est ça le truc: si t'es pas super régulier, ça s'envole... J'ai perdu moi aussi.
Je compte m'y remettre la semaine prochaine. Cette semaine, je la prépare en faisant des séries de pompes et d'abdos et quelques exos piochés à mon gré.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:39

Yep normal... heureusement ça revient plus vite (plus facile de reconstruire que construire, y a l'effet qu'on appelle "mémoire musculaire").
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:48

J'ai atteint mon plus haut niveau depuis le début au niveau 2 Bounce

Pas énorme, mais quand même Banana Way
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spartiates de le méthode Lafay
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Divers :: A vot' bon coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser