Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Spartiates de le méthode Lafay

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:16

T'inquiète pour lui, il sait bien ce qu'il fait.

Petite question: quand c'est écrit "si vous arrivez à faire 8 répétitions de A1, supprimez le et remplacez le par A2", c'est quand on arrive à faire deux fois huit répétitions ou bien huit répétitions sur la première série ?
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:20

Okidoki.


Dès la première série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:28

Ok ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:10

You're welcome clown

Aujourd'hui, très bonnes sensations malgré les perfs en petite baisse... je me sentais surpuissant à la fin de la séance, ça doit être l'endorphine ou un autre machin du genre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:18

Tu veux ressembler à ton avatar ? Héhéhé

Perso, plus de courbatures et ça me rassure. Je vais bien commencer le boulot lundi (déchargement de contenairs) et m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:38

Nan, pas vraiment clown

Ça se passe à fond ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:27

Bonne session ce matin, au retour du taf (taf de warrior d'ailleurs).
Je comprends mieux pourquoi j'avais tant de courbatures aux cuisses: je fais le E1 depuis le début au lieu du E tout court. Du coup, je reste sur ma lancée.
J'ai remplacé A1 par A2, et dès mercredi, j'ajoute A3. Je suis aussi passé de deux à trois séries par exercice. Je tiens le coup, le week end de récup' m'a fait du bien.
Un jour de "repos" (parce qu'il y a plus reposant que mon boulot) et on s'y remet ! Au petit matin, ça le fait bien. Surtout que j'ai même pas besoin de m'échauffer. Par contre, va falloir que je sois plus sérieux sur les étirements et que je me mette au travail du diaphragme.
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:59

C'est dans le bouquin le passage de 2 à 3 série par exo ? M'en souviens plus...

L'avantage du diaphragme, c'est que tu le bosses quand tu veux (métro, voiture, au lit etc) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:10

Malheureusement, je passe très peu de temps au lit depuis quelques temps... Bref, je vais trouver.

Et oui, c'est dans le bouquin: dès la deuxième semaine, passer de deux à trois séries. Une bonne préparation pour le deuxième programme que je vais moduler à ma sauce: en gros, juste ajouter B en début de séance et garder le même entrainement que le premier. Enfin, je vais voir dans quel état je serai après la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:17

ok Very Happy

Courage ! Ca doit être dur avec tes conditions ! (boulot assez physique, peu de sommeil Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:36

Pour le moment, je gère (ben oui: premier jour de taf, donc je peux encore me permettre de faire le mariole). Mais va falloir que je me trouve des créneaux de repos et de sommeil histoire de pouvoir suivre sans que ça soit trop éprouvant pour le corps. Mais je suis content d'avoir commencé la semaine dernière: je l'ai bien senti au taf. Sans ça, je crois que j'aurais souffert. Là, c'était pas facile, mais pas de souffrance (sauf le dos dans les contenairs de 1m50 où t'es plié en deux...).
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:46

Séance assez difficile vue la fatigue, j'ai dû abréger après la deuxième série de K2. Pas fait d'étirements en fin de séance, mais j'en avais fait en début. Je pense que j'en ferai demain matin pour le plaisir. Maintenant, c'est de la session complète avec A2 qui remplace A1, et A3 rajouté, et trois sériespar exercice. Intense et plus dur, mais je pense que ça ira mieux lasemaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:57

Yep, ça va toujours de mieux en mieux si tu te reposes bien, et si tu t'alimentes bien Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:53

Une raclette, ça va pour l'alimentation ? Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:05

Ca donne des forces cheers Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:40

Je suis pas sûr que ça soit le top pour faire du muscle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:46

S'il y a du fromage pourquoi pas... mais tu as raison, les pommes de terres, ça donne du gras, mais de l'énergie pour les séances ! (la raclette, c'est excellent pour la prise de masse Yeah ! )
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:50

De toute façon, j'essaie d'alterner sur la bouffe entre "fat food" et diète avant de mettre en place une sorte de menu.

Pour la première fois aujourd'hui, courbatures dans le haut du dos suite aux tractions. C'est bien, ça bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:47

Epaule droite niquée. Entrainement en pause sur les bras...
Fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:13

Comment se fait-il ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:45

Ca fait un moment que je sens que mon épaule droite en chie plus que la gauche, probablement une histoire de nerf déplacé. Et sur ma session de vendredi, j'ai joué le chaud et j'ai rajouté B1, et remplacé A3 par A6. Du coup, ça a pété. A vouloir en faire trop, je me suis ruiné.

Donc, repos. Je ne bosse que les jambes et les abdos. Et je vais me faire un peu d'endurance. Mon gros point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:10

Respecter la méthode à la lettre au départ, recommandation numéro 1 affraid
(pour ça que j'ai peur pour Sbok aussi clown )

Sinon, faut bien s'étirer à chaque fois Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:26

A la LETTRE ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:58

Je ne crois pas que ça vienne de ce que j'ai changé, mais d'une condition physique qui était tangente depuis un moment. Parce que mon épaule gauche n'a aucun problème. Et je pense que les exercices sont adaptables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:04

Justement, c'est pour ça que c'est progressif, pour s'adapter à toutes les conditions... ne cherche pas à rajouter des trucs, ça va venir tout seul (pas besoin de griller les étapes).

Et le surentrainement ne préviens pas : on peut s'entrainer à fond pendant des mois en ne sentant rien, et avoir de gros coups de pompes au bout d'un moment, parce qu'on s'est trop entrainé.
(voir ce qui est arrivé à andy de musculaction au bout de quelques années d'entrainements trop intensifs !)

Et oui, les exos sont adaptables, mais on conseille en général environ un an de pratique, ou au moins d'attendre de boucler et de bien connaitre la méthode Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spartiates de le méthode Lafay
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Divers :: A vot' bon coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser