Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Spartiates de le méthode Lafay

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:41

Bon, lançons un topic à part entière sur la méthode.

Donc, début pour moi aujourd'hui, mais vu mon état avancé de fatigue extrême, je n'ai tenu que l'échauffement... Donc, je vais y aller progressivement histoire de pas me flinguer.

Reprise peut être dans l'après midi. Y'a du ménage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:11

Repose toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:35

Alors, des nouvelles ?

Pour ma part, j'ai fait deux séances la semaine dernières, petit mal d'épaule en jouant au foot, je recommence sérieusement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:02

Semaine assez fatigante où je me nettoie de pas mal de trucs assez lourds. Je retente le coup demain, avec conviction même si la fatigue est encore là.

Gaffe à ton épaule!
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:47

Yep, je vais faire gaffe clown

Repose toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:40

Session faite à 80%. Ca va, c'est jouable. Mais paie ta suée sous le soleil... Faudrait que je fasse ça au petit matin.

Et je pige pas l'exercice K.2. Je vais aller checker le FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:52

K2, c'est des pompes contre un mur Smile
Tu t'appuies avec les mains contre le mur, et tu descends jusqu'à ce que ta tête touche le mur, puis tu remontes... j'avais aussi des difficultés à le faire au début, non pas que c'est trop dur, mais faut apprendre le mouvement... au bout de 2 ou 3 séances tu le maitrises bien Smile

Le premier niveau est assez cool, dès le niveau 2 et la triade, les choses sérieuses commencent Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:32

Nouvelle séance, l'épaule s'habitue, c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:41

Youness a écrit:
K2, c'est des pompes contre un mur Smile
Tu t'appuies avec les mains contre le mur, et tu descends jusqu'à ce que ta tête touche le mur, puis tu remontes... j'avais aussi des difficultés à le faire au début, non pas que c'est trop dur, mais faut apprendre le mouvement... au bout de 2 ou 3 séances tu le maitrises bien Smile

Le premier niveau est assez cool, dès le niveau 2 et la triade, les choses sérieuses commencent Yeah !

Merci du tuyau. Ca viendra. Wink

Ca va en effet. La deuxième semaine, avec trois séries au lieu de deux posera bien l'ambiance. Faut bien que je m'y tienne en tout cas. Demain, je pense faire laséance à 100%, sans oublier les étirements. Et j'éviterai de faire ça à 14h avec un soleil de plomb....

Cool pour l'épaule !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:44

Tu me diras si t'as des courbatures demain What a Face

Garde toujours une bouteille pendant les séances, que tu peux même couper avec du jus de fruit si tu te sens mal, et ne fais pas de séance juste après un repas, tu risques de dégobiller Very Happy

Thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:54

T'inquiète, j'essaie de faire ça à jeun.
Je ne pense pas que j'aurai des courbatures. Pet être après la séance de demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:12

Ok Smile

En tout cas si t'en as, elles disparaissent pendant la séance, pas la peine d'hésiter si les étirements du début sont un peu durs Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:47

Yes: y'a bon les courbatures. C'est que ça travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:39

Bonne session aujourd'hui. Même si j'ai pas encore le moral pour faire les étirements, c'était bien. Je galère un peu sur l'exercice E...pas encore trouvé la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:48

E tu le fais entre une porte ou contre un poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:53

Entre une porte. Mais si avec un poteau c'est mieux, je me démerderai.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:35

Perso, je préfère la porte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:06

Bon, je commence à mieux saisir le mouvement.
Session faite presque en entière: je n'ai zappé qu'un exercice (mes cuisses et mes mollets me disent d'y aller doucement). Pour les étirements, je n'ai fait que le haut. Demain, je ferai le milieu et après demain, le bas. La semaine suivante, je ferai la totale. Le corps met un certain temps à se réactiver, mais je suis plutôt content de moi, et je vois plus ou moins comment tout ça va se transformer. Et ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:03

Bonne séance aujourd'hui, ça remonte bien, et plus du tout de mal d'épaule ! (on dirait que la pratique fait bien récupérer le muscle !)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:08

Cool ! Tu vas revenir au top Rocky. Bounce

Quatrième séance de la semaine. Je commence à me rôder malgré de sévères courbatures aux cuisses et aux mollets. Les exercices rentrent et j'ai presque fait tout l'assouplissement. C'est pas encore ça aux tractions (7 max à la première série) et l'exercice où il faut bondir me saoule un peu (surtout parce que j'ai vraiment l'air con à sauter en l'air...), mais je le sens bien. Dernière session de la semaine demain matin aux aurores ! (j'ai intérêt à bien récupérer cette nuit parce que j'ai juste fini)
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:22

Bounce

Les tractions est l'exo le plus difficile en général Smile
Au niveau 5, j'avais fait seulement 7 tractions complètes, j'étais déçu, et je me suis rendu compte que c'est pas complètement nul ! (pour info, pour le test des pompiers de Paris, faut en faire minimum 10... )
Haha, celui où il faut sauter Very Happy
T'as l'air con, mais il est super éprouvant pour le coeur, et attaque bien les cuisses, surtout après le squat Very Happy !
Et les courbatures, je me rappelle encore de ma démarche "cul démonté" dans les escaliers Very Happy
Normalement, dans deux semaines, tu ne sentiras plus rien ! Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:25

J'aime pas les pompiers...sauf si on parle de pratique sexuelle. Héhéhé

Clair qu'il est bon pour les cuisses. Bon, elles étaient un peu préparées avec quelques exercices que j'avais intégrées à mon entrainement précédent (pompes, abdos, haltères et cuisses), mais là, ça enchaine bien mieux et ça déboite. Et pis les mollets, avec les sessions de corde à sauter...ouch.

Bon, je signale ici (puisqu'il ne poste pas mais qu'il lit) que notre ami Sbok a lui aussi commencé...au niveau sept directement. Et apparemment, il s'est fait de sacrées sessions de deux heures et demies (avec échauffement et étirements).

On est motivés ! Allez ! Beuaaaarrrrhhh....
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:29

Hein, au niveau 7 ? Suspect

Pourquoi il a fait ça ? affraid


Il aime ? Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:57

Parce que le bonhomme a déjà un bon niveau et se sert de la méthode Lafay comme bon lui semble. Et je trouve ça assez juste, tant qu'on sait ce qu'on fait.

Je crois qu'il aime bien oui. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:06

Ok ok What a Face
Mais je pense quand même qu'il aurait gagné à commencer au niveau 2 avec des modes plus haut au départ... de toute façon il serait vite monté au niveau 7 s'il a un bon niveau Yeah !

Tant mieux alors Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spartiates de le méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: Les Spartiates de le méthode Lafay   Les Spartiates de le méthode Lafay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spartiates de le méthode Lafay
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Divers :: A vot' bon coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser