Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Six Feet Under

Aller en bas 
+4
Rephlx Pak
Ben
Lily
Matt
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:04

Un petit topic, parce qu'il y a ici des gens qui n'ont pas encore vu cette série (honte à vous, surtout si vous avez maté 5 saison de 24!), d'autres qui la découvrent en ce moment, et enfin, des gens comme moi qui la rematent.

Que dire, sinon que SFU est probablement la meilleure série jamais réalisée. On dit souvent qu'un bon film est un miracle dans l'industrie du cinéma. Par contre à la télévision, les bonnes séries abondent. Seulement, et même si tous les plaisirs pris devant un écran se valent, peu de séries (voire aucune) n'égale jusqu'à présent ce qu'Alan Ball et son équipe ont posé avec SFU. Que ce soit en terme d'écriture, de mise en scène, de jeu d'acteurs, de thèmes ou de profondeur. C'est tout simplement un sans faute. C'est forcément du HBO et c'est plus qu'une valeur sûre.

Pour le plaisir, quelques promos pour les différentes saisons (sans spoilers):



Love
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:07

Celui là, c'est un MUST:

Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:08



Sincèrement, si il y a bien une série à voir, c'est celle là.
Quand il y aura du monde pour en parler (même si au final, ça se passe de commentaires), on en parlera !
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:50

cheers


Je viens de finir la saison 1…mes impressions à « chaud » du coup!
Bah je regrette de ne pas avoir découvert cette série bien plus tôt. Rarement j’ai eu un tel coup de cœur pour une série. L’idée de départ m’intriguait, une famille de croque-mort, tiens tiens…alors j’ai eu un petit temps avant de rentrer dans l’histoire et puis on suit les Fisher, avec les hauts, les bas, on se prend au jeu.

Chaque mort entraîne un nouvel épisode, une nouvelle manière d’appréhender la mort et de découvrir un peu plus la psychologie des personnages. Ils sont très attachants, on se sent proche de cette petite famille, petit à petit, on s’y retrouve un peu dans chacun je crois. Dans leurs doutes, les choix qu’ils font, leur complexité, les questions qu’ils se posent, avec une justesse déconcertante, ils touchent à l’essentiel tout simplement…on sent que chacun porte en lui une espèce de « tragédie intime »…je ne sais pas trop comment dire. Le personnage de Brenda et sa relation plus qu’ambiguë avec son frère…l’ombre qui semble planer sur Claire, très touchante…David, à la fois impulsif, introverti, est un des personnages homosexuel le plus réaliste que j’ai vu dans une série je crois…La mère est un mélange d’exaspération, de tendresse…très humains en fait…Nate est sans doute le personnage qui me fascine le plus, dont je me sens le plus proche disons. J’aime beaucoup l’épisode où il interroge son père après sa mort…ça m’a pas mal fait réfléchir…évoluée aussi.


C’est un peu ça Six feet under, le sentiment d’aller au fond des choses…un voyage intérieur aussi et surtout. Les morts accompagnent les personnages, les interrogent, comme des pensées vagabondes, des bribes souvenirs qui prennent corps, ils aident les personnages quelque part, car pas tout à fait mort en fin de compte…on montre ainsi comment réagir face à la perte d’un être cher. L’idée aussi importante, il me semble, étant qu’on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime, qu’on les aime, ou on réagit dans l’après-coup, sur le mode du « trop tard »…même si j’ai beau savoir ça, je sais pas, SFU c’est une piqûre de rappel qui fait du bien quoi.

L’importance du dialogue aussi, les non-dits, l’incommunicabilité entre les êtres, le sentiment de solitude perpétuel…c’est très riche comme série au niveau des thèmes, c’est clair!! Dans les différentes morts, on voit comment la vie tient à rien, une balle de golf envoyée à la sauvage parfois, tellement dérisoire…Ce que j’aime particulièrement aussi, c’est l’humour de cette série, on ne tombe par là jamais dans le pathos, ça compense pas mal les instants dramatiques et de rire de la mort, en la rendant moins effrayante, comme masquée sous l’absurde. On sourit beaucoup ^^. Dès le pilote j’ai accroché à ces dialogues savoureux, vraiment...

Bref ( parce que là je m'emporte un peu lol) je continue donc cette découverte et je suis bien contente de trouver ce petit « topic-refuge » pour en discuter ! Super!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:12

Pour résumer ça fait du bien par où ça passe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:11

lol!

Voilà, en gros, cette série est merveilleuse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:58

Les 5 saisons passent super vite (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:22

J'ai vu les 5 saisons en 6 mois en dvd, et je dois dire que c'est une très grande série. Les rapports familieux familiaux plus les thèmes récurrents ( l'absence du père, l'homosexualité) font de SFU une série à part.

La pudeur n'a jamais été aussi bien retranscrite à la télé, et je conseille pour les fans le livre d'alan Ball sur la série.

Mes saisons préférées sont la 5,1, 2, 3,4.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:22

Ah, un truc me gêne avec cette série, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a d'intérêt quasiment que pour son perso homosexuel Suspect ... j'ai sans doute tord What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:39

Balasphême !!!!
Elle a de l'intérêt pour tous les persos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:42

Blasphème totoro
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:59

What a Face

Ouais mais souvent quand on me parle de la série on me dit :

- Oula, le personnage homosexuel, il est très bien fait !


Mais j'avoue que je fais un peu de provoc Laughing
Vais bientôt mater ça de toute façon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:34

Youness a écrit:
Ah, un truc me gêne avec cette série, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a d'intérêt quasiment que pour son perso homosexuel Suspect ... j'ai sans doute tord What a Face

Sans doute, en effet. Carrément même.
Peut être que c'est juste le personnage qui te parle le plus.

Mais, est ce que tu as vu la série au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:40

Bah non, justement, je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:26

Alors tu sais ce qu'on dit quand on ne connait pas, non ? Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:57

Magnifiques ces trailers.
J'en ai eu la larme à l'oeil.
Je pense que c'est la meilleure série.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:28

T'as vu hein ? Palala...
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:24

Matt a écrit:
Alors tu sais ce qu'on dit quand on ne connait pas, non ? Héhéhé

C'est juste un petit à priori Very Happy
Cette série est vraiment géniale si elle arrive à me faire vibrer en me parlant d'homosexualité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:12

Ben le truc, c'est que ça ne parle spécialement d'homosexualité. Comme beaucoup de série aujourd'hui si tu as remarqué, il y a un personnage homosexuel, et la manière dont il est traité est vraiment bien faite. En gros, au bout d'un moment, tu le regardes comme on devrait toujours regarder les homos: comme un personnage tout à fait normal. en prise avec ses démons, certes, mais ni plus ni moins normal que les autres.

Faut les mettre à la poubelle les à priori, surtout avec une série d'une telle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:37

De toute façon c'est sûr que je regarderais la série !

ah bah tant mieux alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:35

Matt: ouais, et après ça m'a bien déprimé.
Et j'avais la musique de fin dans la tête en allant me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:15

Fallait mater le promo de la saison 4 en dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:30

Rha, je me retiens de regarder ces trailers, j'vous dis pas... Mad

Ness> tu la commences quand?!!

La saison 2 est tout aussi passionnante pour le moment en tous cas...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:34

Ca spoile pas. Tu peux regarder. Juste une fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six Feet Under
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy Feet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: Tueurs en Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser