Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma

Aller en bas 
+5
Garfunkel
Spike
AnonymeAnonyme
Matt
Jbox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:24

Pour les cinéphiles qui ont la chance d'être à Paris, un joli programme (élitiste ?) vous attend...

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 41247

Il y a un an, à l'initiative du critique de cinéma Claude-Jean Philippe, des dizaines de personnalités du Septième art se rassemblaient pour établir ce qu'ils jugent être les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma. A partir du 19 novembre, l'intégralité de ces films sera projetée au Reflet Médicis à Paris, et ce jusqu'au mois de juillet prochain.

Chaque semaine, le public parisien pourra (re)découvrir des films qui ont marqué l'histoire du cinéma, à raison de deux ou trois films par semaine. Des oeuvres aussi différentes que Citizen Kane (Orson Welles), La Règle du jeu (Jean Renoir), Mulholland Drive (David Lynch), Les Temps modernes (Charlie Chaplin), Les 400 Coups (François Truffaut), Parle avec elle (Pedro Almodovar), La Mort aux trousses (Alfred Hitchcock) - projetées dans cet ordre durant les trois premières semaines - seront visibles lors de ce festival de la cinémathèque idéale.

Excellente initiative que de montrer ces oeuvres qui, qu'on soit d'accord ou non avec le classement et l'ordre dans lequel ils apparaissent, ont chacune une indéniable valeur et leur place dans l'histoire du cinéma.

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma, du 19 novembre 2008 au 6 juillet 2009, au Reflet Medicis (Paris Ve).


http://www.sddistribution.fr/fiche.php?id=30


Je suis un peu à la bourre concernant le création de ce topic. Alors pour la semaine dernière, ils ont passé Citizen Kane et La règle du jeu.

Le programme de la semaine du 26 novembre au 2 décembre 2008 :

MULHOLLAND DRIVE, de David Lynch
Tous les jours à 21h15 + samedi, dimanche, lundi, mardi à 11h25 - débat avec Michel Chion Lundi 21h15

LES TEMPS MODERNES, de Charlie Chaplin
Tous les jours 15h00 et 20h05 + jeudi, dimanche et mardi à 11h40




La liste complète dans l'ordre du TOP 100 :

http://www.commeaucinema.com/festival=les-100-plus-beaux-films-de-l-histoire-du-cinema,137318.html
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:53

Quelle condescendance dans cette liste... Et ben je vous le dis, pas étonnant que ça avance pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:03

Je vois pas où est le problème... C'est l'occasion pour certains de découvrir des films inconnus, sur les 100, j'en ai vu une dizaine à tout casser.
Je serai curieux d'en voir quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:39

Génial!

Pour l'instant, j'ai vu ceux qui ont été diffusés, je n'ai pas encore de retard! Ouf!

J'espère ne pas rater ceux que je n'ai jamais vus!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:41

C'est juste qu'en France, "les plus beaux films" ben c'est toujours les mêmes depuis plus de dix ans. Ca stagne, ça sent le purin quoi. On ne prend pas de risque à mettre des films récents dans le lot (enfin, je parie que d'ici quelques temps ils mettront In the Mood for love dans ce genre de liste). Et encore moins des films d'animation. La lose quoi.

Le problème pour moi, c'est que ça stagne... Mais finalement, ça n'est pas un problème puisque ça me donne envie de faire bouger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:11

J'ai jamais été d'accord avec ce genre de liste, élaboré par des groupes composés d'un nombre plutôt restreint de membres; mais qui osent tout de même affirmer que leur choix est induscutable. Parce que, que je sache, ils ont bien intitulé leur liste"liste des 100 plus beaux films de l'histoire du Cinéma", point barre. Pas de place pour la nuance. Alors qu'on sait tous que chacun a sa liste perso de films cultes, et que, au final, c'est tout de même assez subjectif tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:16

Qui a pensé que c'était une liste objective ?

Personne n'est dupe, après il faut juste accepter aussi que vos goûts personnels sont pas indiscutables !

On s'en fout de la qualité de la liste (tout le monde y trouvera à redire moi le premier), c'est pas le plus important, ce qui l'est c'est de pouvoir découvrir des classiques dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:07

En fait, tu as complètement raison. Ces films ont fait leurs preuves et ne sont quasiment jamais projetés.

Foncez au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:04

Vous aurez beau dire totu ce que vous voulez, moi, ça me choque quand même vachement que des réalisateurs comme Carpenter, Peckinpah, De Palma ou Micheal Mann soit absent de cette liste; alors qu'un tâcheron comme Jacques Demy y soit. Enfin, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:18

Dans 30 ou 40, ils y seront probablement. Faut leur laisser le temps. Tout se fait toujours parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:16

La reconnaissance pour beaucoup, c'est après leur mort malheureusement... Il faut du temps pour certains haut gradés du métier pour enfin comprendre et admettre ce qu'est le bon cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:31

Par "100 plus beaux films du cinéma", il faut juste lire "100 plus grands classiques du cinéma".

Ok, pour moi aussi certains films de Carpenter ou Peckinpah ou d'autres sont des très grands classiques, autant je comprends cette liste établie pour la projection au Reflet Médicis, bien que certains de ces films, je ne les aime pas du tout, et d'autres j'adore complètement.

Ce sont les 100 plus beaux films communément établis. Ok, il n'y a aucune prise de risque, mais le but d'une telle liste n'est certainement pas de prendre des risques, c'est une liste qui repose sur certains acquis dans le milieu de la critique française.

Car de même qu'il existe différents genres dans le cinéma, il existe également différentes écoles dans les critiques. Et les critiques les plus établis, les plus nombreux, et les plus répandus, tombent tous d'accord pour dire que dans la liste des 100 films de cette rétrospective, ils ont tous un intérêt, ce sont tous plus ou moins des chefs-d'oeuvres (qu'on les aime ou non), bref c'est une liste qui met tout le monde d'accord, et c'est là le but: faire une rétrospective qui met tous les cinéphiles d'accord pour attirer le plus de monde possible. Les 100 films de cette liste sont des films à voir absolument, et non pas à aimer absolument.

Je suis d'accord qu'un Peckinpah pourrait figurer dans cette liste, ou un Sergio Leone (je crois qu'il n'y a aucune film de Leone dans cette liste), mais là, il y aurait débat. Alors qu'avec les films choisis, il n'y a pas de débat possible.

Et en plus, le fait de choisir des films aussi classiques fait qu'il est plus facile d'établir une liste de 100 films. Alors que si on se décidait à mettre également des Leones (car il faudrait en mettre plusieurs, vu qu'il a fait plusieurs classiques, selon moi), des Carpenter, des Argento, etc... bah on arrive alors à une liste de 1000 films.

Mais même dans les grands classiques établis, je trouve qu'il en manque certains. M'enfin bon... Saisissons déjà cette opportunité, ne boudons pas notre plaisir, car finalement, il est plus facile de se procurer un film de Sergio Leone qu'un film de Marcel Carné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:27

Boubkar est sage, donc de bon conseil. Faut l'écouter quand il parle. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:25

Pour la semaine du 3 au 9 décembre , pas moins de trois films sont à l'affiche:

Les Quatre cents coups (1959)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 18390950

Synopsis:

Les débuts de la vie d'Antoine Doinel, célèbre personnage de François Truffaut. A douze ans, Antoine découvre le monde et ses parents. Une triste découverte qui provoque sa fugue et son internement dans une maison de redressement dont il s'évade.

LES 400 COUPS, de François Truffaut
Jeudi, Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi à 11h25 (Dimanche, séance suivie d'un débat)


Parle avec elle (2002)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Affelle

Synopsis:

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

PARLE AVEC ELLE, de Pedro Almodovar
Jeudi 11h30/15h30; Samedi et Lundi à 15h30.


La mort au trousse (1959)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 18376611

Synopsis:

Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystèrieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.

LA MORT AUX TROUSSES, d’Alfred Hitchcock
Mercredi, Vendredi, Dimanche et Mardi à 15h30



Sans oublier les Séances de rattrapage :

MULHOLLAND DRIVE, de David Lynch - Lundi à 11h10

LA REGLE DU JEU, de Jean Renoir - Vendredi à 11h25

CITIZEN KANE, d’Orson Welles - Lundi à 11h25
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:39

Encore des films que j'ai vus... Pas de chance!

Matt> Oh, ça dépend des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:01

Vu aussi dont 2 au ciné (Mort aux Trousses et Les 400 coups)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:30

Je les ai tous vus au ciné, à l'exception de LA REGLE DU JEU! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:03

Très bonne initiative, mais malheureusement, il faut du temps... que je n'ai plus Sad
J'arrive péniblement à voir 2 films / semaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:26

Pour la semaine du 10 au 16 décembre 2008 :

Chantons sous la pluie (1953)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Affichechantons2

Synopsis:

Don Lockwood et Lina Lamont forment le couple le plus célèbre du cinéma muet. Mais s'ils sont perpétuellement amoureux à l'écran, dans la vie ils se détestent ! Avec l'avènement du parlant, c'est le drame : la diction de Lina est insupportable. Cosmo, l'ami de Don, trouve une solution qui n'arrange pas les choses : faire doubler Lina par le débutante Kathy Selden...

CHANTONS SOUS LA PLUIE, de Stanley Donen - Tous les jours à 17h15 + Samedi 11h30


La Dolce Vita (1960)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 18753936

Synopsis:

La « belle vie » dont il s'agit ici est celle d'une classe composée essentiellement de nouveaux riches, parmi lesquels on compte certains « artistes » et ceux qui gravitent autour - aspirants artistes et écrivains, relégués à l'emploi de la presse à sensations : photographes, journalistes à potins... Clan dont fait partie Marcello, dont les ambitions littéraires sont étouffées par un penchant compulsif pour la séduction et la vie de dilettante qu'il partage avec les autres.

LA DOLCE VITA, de Federico Fellini - Tous les jours à 21h25

Sans oublier les Séances de rattrapage :

LES 400 COUPS, de François Truffaut - jeudi à 11h30
LA MORT AUX TROUSSES, d’Alfred Hitchcock - vendredi 11h15 et Dimanche 11h20
LA REGLE DU JEU, de Jean Renoir - Jeudi à 11h20
CITIZEN KANE, d’Orson Welles - Lundi à 11h20
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:01

youhou! Je pense que je vais aller les voir ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:43

Semaine du 17 au 23 décembre 2008 :

Amarcord (1974)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 18388206

Synopsis:

Dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant, les enfants trainassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes.

ARMACORD, de Federico Fellini - mercredi, vendredi, dimanche, mardi à 21h30


Elle et lui (1957)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 18736975

Synopsis:

Sur le paquebot qui le ramène de Naples à New York, Nickie Ferrante rencontre la belle Terry McKay. C'est le coup de foudre... mais ils sont tous les deux déjà pris : Nickie est fiancé à Lois Clark, et Terry doit épouser un riche Texan, Kenneth Bradley.
Confrontés à ce dilemme, les deux amoureux se fixent rendez-vous dans six mois sur l'Empire State Building, à New York. Tous deux renoncent à leurs engagements respectifs. Mais le jour du rendez-vous, Terry est renversée par une automobile...

ELLE ET LUI, de Leo McCarey - jeudi, samedi, lundi à 21h30

Sans oublier les Séances de rattrapage :

CITIZEN KANE, d’Orson Welles - Mardi à 11h30
CHANTONS SOUS LA PLUIE, de Stanley Donen - Lundi à 11h30
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:55

Semaine du 24 au 30 décembre :

Une étoile est née (1954)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Affiche-Une-Etoile-est-nee-A-Star-Is-Born-1954-2

Synopsis:

Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire…

UNE ETOILE EST NEE, de George Cukor - Jeudi, samedi et lundi à 21h15


Comme un torrent (1958)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma A0009115

Synopsis:

De retour a Parkman dans l'Illinois, sa ville natale, apres 16 ans d'absence Dave Hirsh souffre de retrouver le milieu familial de son frère, le plus important joaillier de la ville, qui fut si dur pour lui, jeune orphelin. Froide et indifférente, sa belle-soeur redoute le comportement original de Dave.

COMME UN TORRENT, de Vincente Minnelli - Vendredi, dimanche et mardi à 21h15

Sans oublier les Séances de rattrapage :

[b]CITIZEN KANE, d’Orson Welles - Mardi à 11h30
CHANTONS SOUS LA PLUIE, de Stanley Donen - Lundi à 11h30
ARMACORD, de Federico Fellini - Lundi à 11h35
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:04

Semaine du 31 décembre 2008 au 6 janvier 2009 :

Le cuirassé Potemkine (1925)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Affiche

Synopsis

En janvier 1905, éclate la première révolution russe, suivie le 14 juin de la révolte des marins du "Potemkine". Ce qui au départ s'annonçait comme une petite protestation d'un équipage lassé et furieux de n'avoir à manger que de la viande pourrrie a dégénéré en une véritable insurrection dans le port d'Odessa.

Le cuirassé Potemkine de Sergei Eisenstein - jeudi, samedi, lundi à 20h et vendredi, dimanche à 22h


La passion de Jeanne d’Arc (1928)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Affiche_Passion_de_Jeanne_d_Arc_1927_1

Synopsis

Le procès de Jeanne d'Arc, au terme duquel elle fut brûlée sur le bûcher.

La passion de Jeanne d’Arc de Carl Dreyer - dimanche, lundi à 11h40 et mardi à 19h10 et 21h40


A bout de souffle (1960)

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma 18845755

Synopsis

L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police...

A bout de souffle, Jean Luc Godard - mercredi, vendredi, dimanche à 20h et jeudi, samedi, lundi à 22h

Sans oublier les Séances de rattrapage :

ARMACORD, de Federico Fellini - lundi à 11h35
CITIZEN KANE, d’Orson Welles - Mardi à 11h30
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:17

Cool!

C'est dommage que certains films ne restent à l'affiche qu'une seule semaine, tandis qu'ils rediffusent certains autres la semaine suivante.

Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:41

Au fait, quelqu'un est allé voir des films pour ce festival ?
J'ai entendu dire par un internaute sur allociné, que la qualité n'étais pas au rendez vous, et comme c'est un troll de premièr choix, j'ai du mal à le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma   Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus
» Derniers films vus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser