Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT

Aller en bas 
+11
healaeh
AnonymeAnonyme
Garfunkel
Nicolas
Youness
Matt
powo
Bloody_Edward
Reda
Rephlx Pak
Alexliebert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:34

Bonne chance et bon tournage !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:15

YIHAAAA ! May the force be with you !
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:45

Tout juste revenus... Crevés nous sommes. Retour du matos dans la journée, puis repos, genre deux jours. Et nouvelles ensuite ! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:33

Yes! Un tournage avec des moments vraiment très forts, mais je laisse l'honneur à Alex de faire le premier compte-rendu de l'expérience.

Et je pense qu'il y aura plein de photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:31

Youpi ! Bravo Wink ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:46

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:13

Hey !

Bon. Petit compte-rendu post-tournage. Pour résumer, on est revenus avec un film à monter. Et un bon, un beau. Évidemment pas celui que je voulais au départ, logique. Des séquences ont été annulées, la faute à des décors qui ont changé depuis les repérages. Mais d'autres ont fait leur apparition dans le découpage, amenant de nouvelles choses dans le scénario, et donc de nouvelles réflexions pour le montage.

D'autres séquences ont été remaniées, car le plan de travail était trop lourd à suivre (entre 25 et 30 plans par jour). Et le temps n'était toujours pas de la partie. C'était tout de même ma première expérience en extérieur, et je dois dire que c'est hard, car on ne peut tout contrôler. S'il pleut, bah pas tourner...

Et il a plu ! Moi qui souhaitait un film tout en lumière et en soleil, il a fallu prendre sur moi et me dire que non, un ciel gris c'était pas grave, et que ça appuyait justement le fond du film. Mais par chance, on a un magnifique soleil pour la dernière séquence.

Donc il a plu, je disais... Un peu tous les jours, ou presque, mais surtout une journée entière, où l'on a pu tourner que 3 plans. Donc obligés de remanier tout le plan de travail en Bourgogne, avant de partir en Bretagne. Au final, le temps que l'on se consacrait à prendre un peu de bon temps était rempli par le tournage de plans qui n'avaient pu être tournés les autres jours. Et les deux jours off qui étaient normalement octroyés aux deux actrices principales se transformaient en journées de boulot intensives.

On devait partir tôt en Bretagne, car 8h de route, mais on est partis à 23h. Dure, très dure nuit de route, j'ai failli tuer mon équipe à plusieurs reprises, crevé j'étais. Alors je m'arrêtais toutes les heures.

Arrivée en Bretagne sous des trombes d'eau. Pas possible de tourner avant midi. Deux derniers jours très durs, car on est trop peu. Une rivière, un bateau, changer de rive trop souvent, véhiculer le matériel dans un canoë bringuebalant. Pas rassurant. On met deux jours à faire ce qui étais prévu le dimanche. Il nous reste donc en gros 1h30 de tournage pour faire une séquence en entier. Il a fallu faire des choix. On oublie le steadicam, caméra épaule obligatoire, limite tenue à la main. Travellings approximatifs et plans fixes en priorité. Les actrices sont crevées, mais on tourne, et on a quelque chose. C'est la seule séquence pour laquelle je ne sais rien en fait. Je verrais les rushs, et je déciderai quoi en faire. Trop crevé pour réfléchir, pour voir si les actrices sont bien. Boubkar tient encore le coup et bouste tout le monde sur les dernières minutes.

Et fin de journée. Fin de tournage. On fête ça sur un rocher, puis on range tout avant la tombée de la nuit. On part, et on, arrivez à Paris à 4h du mat. On commence les rendus. Journée de merde en bagnole.

Les actrices, elles, ont été fabuleuses. Un poil capricieuses par moments mais c'est normal. On était que deux à la technique, donc fallait jongler entre l'install et les répétitions. Mon attention pour elles était donc moindre. Mais elles ont été géniales, magnifiques ! Pas de mot pour les décrire dans toute leur splendeur ! Évidemment, j'attends de voir les rushs, mais elles m'ont tout de même fait chialer à deux reprises. Elles se sont soutenues l'une l'autre comme deux véritables soeurs, à rester collées l'une à l'autre 24h sur 24, dormir ensemble dans le même lit chaque nuit. Et leur jeu s'en est trouvé décuplé en beauté et émotion. Toujours très justes et très belles. Au final, moins de prises.

Et je suis plutôt fier de ma direction d'acteurs. J'ai grandi, j'ai évolué. Je formule avec plus d'aisance, le partage est plus aisé. La connexion s'est faite assez rapidement sur ce film, entre moi et les actrices. Elles proposaient quand elles pouvaient (pas beaucoup de temps) et me surprenaient à chaque fois.

Niveau équipe technique, je suis tombé sur une maquilleuse géniale, très pro, très dévouée, et en plus de ça très sympa. Seule petit défaut, pour moi, c'est qu'elle habite à Lyon. Mais je n'hésiterai pas à lui payer son aller-retour pour un prochain projet. En tout cas, pour ceux qui habitent Lyon, n'hésitez pas à me demander ses coordonnées pour vos projets !

Et Boubkar ! Boubkaaaaaaaaaar ! Incroyable ! Cela me fait bizarre de parler de lui ici, vu qu'on s'est même pas encore fait le compte-rendu du tournage tous les deux... Mais le film serait loin d'être celui qu'il est sans lui. C'est lui qui m'a poussé à tourner en HD, et il a contrôlé l'engin avec brio sur tous les fronts. Super pro, super chef-op, super steadicameur, et surtout : un putain de cadreur !!!! J'ai toujours eu envie de cadrer tous mes films, sans jamais faire confiance à qui que ce soit, mais là je ne peux que m'incliner ! J'ai pratiquement pas touché la caméra, juste à certains moments parce que bon, j'étais quand-même un peu frustré. Bravo Boubkar !

Je pense qu'aussi il a été un peu frustré, niveau météo et lumière, mais je le laisse en parler, il le fera mieux que moi.

Bref. Super expérience, intense. Dur de redescendre et de se dire que le film est loin d'être fini. Mais l'équipe de post-prod est déjà presque prête ! Et y'a du boulot ! Mon cher RephlxPak, va falloir que t'arrête de dormi ces prochaines semaines !

En tout cas, le montage commence le 15 septembre. Le temps de réinstaller mon ordi au propre, de faire développer les bobines Super 8 (deux semaines délai), et de prendre un peu de recul sur le film.

Voilà voilà. Je peux pas tout raconter sur cette semaine de tournage, mais j'en ai déjà dis pas mal je pense. Si vous avez des questions hésitez pas, j'suis encore dans l'euphorie de l'expérience donc je serais ravi de répondre !!!

Ah si ! Tiens, juste un détail, on a dépassé les 2000€ de budget. D'un poil. Prévu au départ à 1600€. Mais ça en vaut largement le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
healaeh




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/02/2008

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:45

Merci pour ce recit plein d'energie et de passion !

Ca me redonne de l'envie pour continuer et avancer.
J'espere avoir le plaisir de bosser un jour sur un projet avec vous, qui sait ....
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:32

Joli compte-rendu!

Cette semaine a vraiment été extraordinaire, dans le sens où elle était hors de l'ordinaire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela dans un tournage, quand ça fait une espèce de parenthèse dans ta vie hors du temps et de l'espace que tu connais. Les tournages étaient un peu devenus du boulot et puis c'est tout. Ca m'a fait beaucoup de bien de vivre une telle expérience.

Comme l'a dit Alex, on a eu quelques soucis météo qui ont pas mal chamboulé le plan de travail, et qui ont pas mal chamboulé mon travail tout court.

Cela m'a permis de me rendre compte à quel point il était difficile pour un chef-op de tourner en extérieur jour: au final, l'extérieur jour est vraiment l'exercice le plus difficile à faire.

Autant sur Paris, les tournages en tant que chef-op que j'ai pu faire en extérieur-jour ne posaient pas grand-problème car le ciel était tout le temps couvert, et les séquences étaient courtes et ne dépassaient pas une demi-journée chacune, donc je n'avais pas de grand problème de raccord.

Autant en province, avec un ciel ensoleillé et plein de nuages, entrecoupé de pluies, cela devient assez compliqué quand on n'a ni l'équipe, ni le matériel pour réagir en conséquence.

Mais on est desperado ou on ne l'est pas, Alex, l'équipe et moi avons foncé tant qu'on a pu, le résultat sera à la hauteur ou ne le sera pas, mais on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir fait de notre mieux.

Ce tournage fut l'occasion de grosses remises en questions pour moi: à me demander si j'avais le niveau, à me demander même si j'étais fait pour ce boulot. Ca m'embêtait de ne pas pouvoir offrir à Alex une image d'une qualité digne de celle des films de Malick, j'aurais vraiment voulu faire une super image, pas tant pour moi-même que pour Alex, qui à mon avis méritait vraiment que le film soit le plus beau possible.

Il m'a d'ailleurs épaté. Finalement, c'était notre première vraie collaboration. Je l'avais déjà vu bosser auparavant, mais pas de si près, et pas dans des conditions aussi difficiles.

C'est vraiment un grand directeur d'acteurs, capable d'expliquer clairement aux comédiens ce qu'il désire, ainsi que le contexte dans lequel ils doivent se placer pour qu'ils lui offrent ce qu'il désire. Ses idées sont claires, précises, mais il place malgré tout une grande part de confiance envers son équipe et ses comédiens, restant ouvert aux propositions tout en restant concentré sur l'objectif à atteindre, sans jamais s'en éloigner.

Déçu de t'avoir frustré en tout cas par rapport au fait que je n'ai pas pu te laisser beaucoup cadrer. Ce n'était pas tant pour des raisons de cadre (car tu sais ce que tu veux en termes de cadre) que pour des raisons de lumière: je n'avais pas de moniteur étalonné de contrôle, et l'extérieur-jour impose forcément des changements de lumière (y compris pendant les prises) qui nécessitent des changements de diaph et de réglages sur la caméra de façon incessante. Et ce sont des choses que je ne pouvais contrôler que dans la caméra, pour des raisons de raccord.

Au contraire, dans n'importe quelle autre condition, quand la lumière est créée à l'aide de lumières artificielles, les réglages opérés avant la première prise ne changent pas ou peu durant toutes les prises du même plan, et il est plus facile pour moi d'abandonner la caméra mais bon, tu sais déjà tout ça.

J'ai également été impressionné par les comédiennes. Elles étaient tellement à fond dans leur rôle qu'au final, ce n'étaient plus vraiment des comédiennes: les émotions étaient vraies, j'avais rarement ressenti ça (on sentait que l'émotion était encore présente après les prises où elles les faisaient apparaître). Notamment Juliette Naiditch, que je connais bien dans la vie, et que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jouer (à part dans une pièce de théâtre, mais c'était... différent). Durant les prises, c'était vraiment le personnage que je voyais, et non plus la fille que je connaissais. Elle était vraiment dans une métamorphose totale uniquement grâce au jeu.

Pour l'autre comédienne, la connaissant moins, je voyais moins les différences entre elle et son personnage, mais il est clair qu'elle mettait sa personnalité au service de son personnage avec brio. Je pense que le duo fonctionnait bien.

Humainement, c'était un tournage génial, où tout le monde mettait la main à la pâte, y compris la maquilleuse qui n'a eu aucun mal à s'intégrer dans ce groupe qu'elle ne connaissait pas mais où tout le monde se connaissait, et qui a fait du très joli boulot.

Voilà! J'espère qu'il y aura bientôt des photos, j'espère que le film sera beau et qu'Alex pourra en être fier, j'espère que le montage se passera bien pour lui, et que ses rushs constituent un matériau nécessaire au bon déroulement de la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:32

Healaeh> Oh bah bientôt on espère!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:49

Merci de nous faire partager vos tournages. C'est très intéressant, et je ne dirais qu'une chose : que le film se termine dans les meilleures conditions ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:36

Intéressants témoignages, bravo à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:02

Mon cher Boubkar, quand je parle de frustration, je parle de sevrage trop rapide. Mais le sevrage est fait, aujourd'hui ! Tu es meilleur cadreur que moi, rien à redire là-dessus. Je pense que sur ce point on forme un bon duo. Je t'amène un découpage qui te semble intéressant, sur lequel tu travailles et tu cherches le cadre le plus beau possible pour parfaire le tout.

Pour le reste du boulot, je t'ai trouvé très pro, très réactif. L'exercice était hard, on s'en est super bien sortis ! En attente du visionnage des rushs biensûr... Mais je suis très confiant, du moins sur 90% des rushs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:35

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 L_e76eb12e238d8a4e4bf04eca7f451239
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:00

J'ai mis des photos des décors et du tournage sur mon Myspace !
http://www.myspace.com/alexliebert

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:28

Merci à vous deux pour vos posts-témoignages-impressions.
Très intéressant, j'en redemande pour la suite de ce projet (visionnage des rushs, montage etc...).
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est votre capacité à tout de suite prendre du recul et analyser ce qui s'est passé durant cette semaine.
J'ai bien hâte de voir la suite.

Alex, je pars en vacance d'ici une dizaine de jours (parce que putain j'en ai sacrément besoin). Comme ça, je reviens frais et dispo pour commencer la musique (ce qui va être un beau défi).

Boubkar et toi, n'hésitez à poster de nouveau ce carnet de bord du film.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:55

Merci pour ces témoignages passionnés, passionnants, et très touchant Wink

Merci, bravo pour ce qui a été fait et bon courage pour la suite du projet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hal_lex
Desperado
hal_lex


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:15

Ca donne envie ! L'ami Rephlx Pak a raison, on en redemande, pour voir pas à pas, l'évolution du projet... Bonne chance les gars Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:53

Et dire que j'ai pas pu être là....
Je le dis pas, mais je m'en mords les doigts. Z'auriez dû venir tourner chez nous !!!

Hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:12

Petites nouvelles du montage, qui a commencé lentement il y a quelques jours. Les idées commencent à affluer, la motivation monte doucement, et l'envie de monter commence à démanger, donc c'est bon signe !

J'ai reçu les rushs Super 8 hier. Quelques plans sur-exposés, certains flous mais tout de même très jolis. Bref, dans l'ensemble très satisfait ! Tout ça pour dire que la caméra Super 8 a marché, mais que la cellule ne s'adapte plus toute seule à la lumière ambiante (d'où certains plans sur-ex).

Au final, je pense beaucoup utiliser ces plans, mais aussi certains en HD qui ne devaient pas être utilisés si le Super 8 marchait, mais que je trouve bien, et donc que je modifierai sur After pour les faire ressembler aux plans Super 8.

Pour le transfert des pellicules, je ne passe plus - comme prévu au départ - par Super8France (que je vous déconseille, très mauvais service client). Donc je vais simplement refilmer mes rushs Super 8 en HD, alors qu'ils seront projetés sur un écran blanc. Cela donnera un effet de scintillement qui pourra être intéressant. Et pour avoir plus de choix, je vais projeter à deux vitesses différentes, pour avoir un scintillement différent, et pour choisir lequel est le plus esthétique ensuite.

Le montage devrait se terminer début octobre, et on enchaînera sur tout le reste ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:29

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:37

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaha ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:40

Aux nouvelles !

Les rushs Super 8 ont été filmés en HD ce matin. On en a profité pour filmer des brûlures de pellicules, ainsi qu'une main sur un fond vert (mais à quoi cela sert-il ?).

Tout ça pour dire qu'à partir de demain matin (car cet après-midi travaux administratifs et site internet en cours), je me mets en mode 'autiste', et vous n'entendrez plus parler de moi pendant deux semaines, jusqu'à ce que le montage image soit terminé.

Donc RephlxPak, tiens-toi prêt ! Dans deux semaines c'est ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:56

Bon courage à toi Alex !! cheers cheers

Et passe quand même (ne serait-ce que vite fait) nous faire un petit coucou pour nous tenir au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:01

Bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT   'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex PROYAS
» Pour alex> DVD de PRIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Los Desperados Productions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser