Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Adaptation de BDs - Which one ?

Aller en bas 
+9
Garfunkel
Spao
Reda
Alex
Yann
AnonymeAnonyme
Jérémie
Matt
Alexliebert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:55

Au fait, Lost Girls c'est pas mal. Pas trop fan du dessin, mais le jeu entre fiction, réel et les allers retours de la bd vers les oeuvres originales très interressants !
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:58

Guillaume a écrit:
J'ai pas tout lu donc je sais pas si vous avez parlé de "La Caste des Méta-barons".


Rah j'en rêve.

Je plussoie !!!

Ca f'rait d'une pierre deux coups, car vu que La Caste des Méta-barons est une magnifique variation sur certains thèmes de Dune, on aurait enfin un support assez dense et conçis, convertissable en une monstrueuse claque visuelle, sans avoir à massacrer l'oeuvre originale d'Herbert en réduisant son contenu comme une peau de chagrin.

(parce que sinon pour "Dune", vu qu'en film c'est impossible ou prex: 6, 8, ou 14 long-métrages de 3 ou 4 heures.. vaudrait p'têtre mieux faire une série avec un méga budget d'la mort...)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:30

WATCHMEN> Très intéressant et très (trop?) dense pour peu de choses au final. Alan Moore s'amuse un peu trop à complexifier son scénario, et à rendre la fluidité de la lecture de sa BD plus difficile qu'elle ne pourrait l'être, du coup, ça m'a quand même un peu saoûlé, j'ai mis beaucoup de temps à le lire, et je n'aime pas ça quand je lis une BD (surtout quand les dessins ne sont pas particulièrement jolis et qu'il n'y a rien à contempler).

Très très intéressant tout de même donc, j'aime beaucoup la façon dont il a politisé le thème du super-héros, et la BD ne repose d'ailleurs que sur ça (et je pense comme Mat que Zack Snyder ne parviendra pas à rendre le propos politique de la BD dans son film).
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:23

Assez d'accord avec toi sur le "très (trop?) dense pour peu de choses au final".
L'introduction m'avait pourtant vraiment accroché, même le style old-school des dessins me plaisait; mais le developpement m'a gonflé: le rythme chiant, le non-charisme des persos et leurs profils usés (à part Mannathan), un suspense qui n'en finit plus pour en arriver à : alors les gars tenez vous bien, la solution c'est Zitrac !!
Du potentiel certes, mais de l'ennui surtout.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:41

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:22

Je viens de finir ce chef-d'oeuvre qui m'a scotché de bout en bout:

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 May060129x

et après lecture, je me suis rappellé qu'à la sortie de THE DARK KNIGHT, Miller avait parlé d'adapter son Dark Knight Returns. Quelqu'un a des infos? Est-ce toujours d'actualité?
J'adorerais. Perso, je considère que la vision de Miller de Batman est la plus poussé et la plus aboutie qui existe à ce jour.
Si vous avez l'occasion de lire Dark Knight Returns(et sa suite, Dark Knight Strikes Again, peut-être encore plus jouissive), ruez-vous dessus!
Miller est un génie, et de tout ce que j'ai lu de lui pour l'instant(c'est à dire tout, sauf 300 et Ronin), ses deux Dark Knight sont ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:08

Palala!!!Bien d'accord avec toi!!!
Le Dark Knight de Miller (et sa suite!!) c'est pour moi l'une (si c'est pas la..) des b.d. américaines les plus puissantes de la galaxie!!!
L'édition "Absolute" est introuvable à Lyon....Fuck!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:06

L'édition absolute est trop grosse, mieux vaut avoir les deux BD en deux éditions. C'est plus pratique pour les lire.

Pour "Watchmen", ok c'est un peu long mais tout l'intérêt est là, un développement de l'histoire par étapes très (trop?) progressives pour arriver au dénouement final. Quant au charisme des persos, ils sont quand même pas mal, faut pas abuser. Profils usés... la Bd date quand même de 1987. Faut voir ce qui était la norme à cette époque.
Ok Dark Knight date de 1986 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:31

C'est cool DK, c'est vrai. Miller a sa patte et pas étonnant que son oeuvre ait tant influencé le comic book (pour le pire et le meilleur) d'aujourd'hui. J'espère qu'il fera sa suite.

Faudrait que je relise le DK2 qui est autant, voire plus puissant que le premier du nom (malgré ses couleurs zarbis).
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:02

Pour moi, le doute n'est pas possible:les deux DK de Miller sont ce que la BD US nous a offert de mieux...
J'ai appris que DK 2 était controversé, mais je ne comprends pas pourquoi:bon, c'est vrai qu'il s'agit plus d'une histoire de la JLA que de Batman, mais Miller aborde avec une intelligence et une pertinence rares les thèmes de la révolution, de l'héroîsme et de sa place dans nos sociétés modernes, éclaire d'un nouveau jour le thème de la vengeance, et j'en passe...ça foisonne, mais on n'est jamais dans une densité indigeste. Miller a su construre un récit que l'on suit aussi bien en s'amusant qu'en réflechissant. Rare, très rare même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Contenu sponsorisé





Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de BDs - Which one ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Adaptation de bouquins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser