Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Adaptation de BDs - Which one ?

Aller en bas 
+9
Garfunkel
Spao
Reda
Alex
Yann
AnonymeAnonyme
Jérémie
Matt
Alexliebert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:08

Même pas.

C'est juste que le réalisateur est un branquignol, parce qu'il ne sait pas transposer à l'écran ce qu'il "voit".

Pourtant, ce n'était pas bien compliqué, surtout quand t'as un bon chef op', et des acteurs aussi doués que Cornillac (si si, très mal exploité mais quel potentiel), Baer, et Gourmet...

C'était pas compliqué à respecter un cahier des charges :

- une séance de gunfight avec Cornillac
- une séance de duel à l'épée avec Baer
- un combat de titan avec Gourmet

Mais non. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:09

Matt a écrit:
Ben ouais: à la française...ou "à la papy".

C'est un pléonasme... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:12

Mais on veut changer ça, n'est ce pas ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:28

Je m'étonne que personne n'ai répondu à cette question depuis tout ce temps... Alors au nom de tous :

OUI ON VEUT CHANGER CA !!!


En vous remerciant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:53

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : EARTH TO AMERICA
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:01

bon, encore une fois ( vous commencez à le savoir les filles...) je ne suis pas expert en BD mais je suis quand même outré , choqué, terroprrifié, anussifié voir polonisé !!!! ( c'est dire !!! ) qu'aucun d'entre vous, mes amis, pardon mes frères de galères et de petits bonheurs, pardon, mes compagnons d'aventure ( y a intêret putain !!! ) n'ai cité ZE METAL HURLANT !!!!
d'ailleurs je vous conseille aussi le film ( que j'ai vu pour la premiere fois en flamand sur la tv belge....) pour vous rendre compte à quel point besson a pompé pour le 5eme élément... allucinant
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:58

Metal Hurlant, faudrait que je lise. Je n'étais pas fan du film par contre...L'impression de voir du Musclor version trash (pour l'animation). Pas vu le 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:28

Jérémie a écrit:
METAL HURLANT !!!!

Je déteste METAL HURLANT. affraid

Nan, je ne déteste pas, en fait, mais c'est clair que ce n'est pas le genre de BD que j'affectionne. Tiens, je préfère même le style de Druillet, c'est dire. What a Face

Besson avait fait bosser Mézières, le dessinateur de VALERIAN (la bd culte de la SF française), sur le 5ème ELEMENT, avec Moebius et toute une bande de graphistes.

Il y'a des recoupements logiques, étant donné que Besson a toujours fait travailler les autres à sa place, un peu comme Spielberg et Lucas. C'est de l'entertainment. Bon. Ca a sûrement très mal vieilli. confused

PS: Les taxis jaunes du film de Besson, ce sont ceux de VALERIAN. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:30

Ouais, Valerian a inventé le taxi jaune ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:36

Il fallait bien sûr comprendre que je parlais de taxis jaunes volants.

(le plan où Leeloo se jette dans le vide est aussi inspiré d'une séquence de Valérian, où ce dernier, à bord d'un taxi jaune, voit des hommes d'affaires se jeter d'un haut d'un immeuble après un krak boursier)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:37

Cf. L'Incal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:46

Normal. Moebius au scénario.

Mais : VALERIAN (1967) et l'INCAL (1981).

N'oublie pas que tu parles au BDthécaire de la Matrix, au coeur du processeur 3 penthium 600 mhz.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:24

Je ne me rappelais plus que c'était de 67. Autant pour moi. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:28

Google est l'ami du BDthécaire. What a Face

( je pensais que les deux avaient été faites dans les années 1970, j'ai eu un gros coup de pot en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:48

Je n'ai pas assez de connaissances sur les BD,dans le genre anim,je conseille le film Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:13

Bon, moi je suis éternellement Batmanien, avec une nette préférence pour le travail de Miller. Adapter The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Back, ça serait un de mes grands pieds.

Mon autre grand pied serait de réaliser un préquel à Cowboy BeBop, sur le "même" mode que Blueberry, en jouant avec la jeunesse et le trauma de Spike, et en mettant en scène le shaman qui apparait plusieurs fois dans la série. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:45

Je viens de me refaire les Nic Omouk de Larcenet. Le premier tome est absolument culte (surtout si on a grandi et vécu des choses dans cet environnement) mais le deuxième est tout juste sympathique. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:14

J'oubliais un de mes titres phares en termes de comics: LOBO. Bé oui, si il y a bien une bd inadaptable, c'est celle là: trop trash, trop anar, trop énorme visuellement. Celui qui le fera aura sacrément intérêt à se blinder et à ne pas rendre le bougre gentil-mignon genre Elektra ou Ghost Rider.

Moi, je veux bien m'y coller. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:40

Je suis en train de relire mes Achille Talon. C'est énorme la connaissance qu'avait Greg des conventions du genre, et plus particulièrement des serial(s) américains. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:56

je viens de lire Marvel 1602 ecrit par Gaiman. Mégatopdelamort. Je savais pas où le dire mais ile fallait le dire. Mon nouvel avatar vient de là.

(c'est l'univers Marvel transposé en 1602)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:43

Citation :
c'est l'univers Marvel transposé en 1602

C'est marrant. ca fait quelques jours que je me pose la question: "pourquoi les super héros sont-ils forcément contemporains de notre époque?" je sais pourquoi biens ûr, pour faire écho à ce qui se passe actuellement dans notre monde, pour avoir une résonnance politique, pour que l'oncroie en l'existence du super héros dans notre monde, etc...

Mais bref, je me disais que ce serait marrant de faire un film de super héros historique. Un super héros qui existait auparavant, qui ait des super pouvoirs donc (et qui n'ait pas juste une force surhumaine, genre Léonidas dans 300), et qui ne se déroule pas dans un monde fictif (exit donc les oeuvres de fantasy).

Je me disais aussi que ce serait marrant de trouver en quoi le super héros se déguiserait sleon les époques, etc...

Bref, heureusement, Marvel y a pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:49

Gaiman y a pensé Wink.

Et les superhéros historiques ne sont rien d'autre que les sorciers, les personnages mythologiques etc. Tous les persos de fantasy en gros.

Mais les uns ont une origine scientifique, et les autres magiques.


En tout cas c'est une sacrée oeuvre, qui relie le passé, le présent et le futur (mais j'en dis pas plus ^^).

Et puis le perso déclancheur est tellement bien choisi et dimensionné par rapport à ce qu'on peut penser de lui !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:52

Citation :
Et les superhéros historiques ne sont rien d'autre que les sorciers, les personnages mythologiques etc. Tous les persos de fantasy en gros.

Oui mais non, justement. c'est ce que je dis plus haut: le super-héros se doit d'exister dans notre monde à nous, et non pas dans un monde fictif. Or, la fantasy appartient au domaine du merveilleux, c'est-à-dire que le monde dans lequel l'action se déroule est un monde dans lequel les personnages avec des pouvoirs sont monnaie courante.

Le super-héros, lui, appartient plutôt au domaine du fantastique: il est une anomalie dans un monde où règne la "normalité".
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:54

Un super héros à la française

regardez la vidéo "Axe Hero" sur cette page, une vidéo de deux minutes faite pour 6000 euros apparemment. Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:56

Ah ouais pris comme ca... (je connais pas bien la fantasy).

Je me trompe peut etre en parlant de fantasy... je devrai peut etre dire contes ou autre chose.

Je persiste sur le côté scientifique/magique Very Happy. Et des fois les deux se melent.


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs - Which one ?   Adaptation de BDs - Which one ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de BDs - Which one ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation de bouquins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser