Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 'Chimère' de Alex LIEBERT

Aller en bas 
+11
Nicolas
Garfunkel
Spao
Matt
jean-simon
AnonymeAnonyme
FXStyles
Reda
Rephlx Pak
Youness
Alexliebert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:22

Merci beaucoup Reda!
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:34

Merci mon cher Boubkar, je dois avouer que j'ai eu un coup de déprime en revoyant "Chimère" et surtout, je devrais dire, en écoutant la musique.

Mais tu as raison, il est vain de regretter ce qui ne peut être changé et ce qui surtout a été une partie du chemin qui m'a mené où j'en suis aujourd'hui (c'est à dire pas très très loin). L'important, c'est demain (faut que j'arrête les grandes phrases... et les disques de Lalanne).

Et c'est vrai que c'est plutôt bien de remarquer ce qui ne va pas dans les travaux que tu as effectués auparavant. Heureusement, j'avance encore.
Merci pour ton post, ça fait du bien par où ça passe quand on le lit (je parle bien sûr de mon petit cerveau de poulet). Laughing Laughing

Love you too, bro.
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:42

Boubkar a écrit:
Mon cher Rephlx,

On évolue chaque jour, et quand on se retourne vers le passé, on regrette toujours certaines choses qu'on aimerait pouvoir refaire, mais avec notre mentalité et notre expérience actuelles.

Il est toujours bon je pense de remarquer ce qui ne va pas dans les travaux que tu as effectués auparavant, cela t'aide à évoluer et à gagner de l'expérience justement.

Mais ces "erreurs" que tu remarques, il ne faut pas les regretter et vouloir les modifier dans ces travaux déjà achevés, il faut juste faire attention à ne pas les reproduire dans les travaux futurs.

P.S: Je t'aime Caliméro!

++++ ! Et même que parfois le passé n'est qu'à un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:46

Reda a écrit:
++++ ! Et même que parfois le passé n'est qu'à un jour ^^

Et même moins ! Qui n'a jamais grimpé dans une 'machine-à-vomi' dans une fête foraine, et dès la fin, le premier pied posé sur la terre ferme, s'est exprimé : "Oh Putain plus jamais plus jamais !"

On apprend très vite de ses erreurs, parfois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:04

Surtout qu'il n'y a jamais d'erreurs. Mais alors, jamais jamais. Tout est d'une perfection si parfaite que ça en deviendrait presque indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:37

Yop les gens !

J'ai donc remonté mon film en version clip, en utilisant le titre "Szamar Madar" de Venetian Snares.

La vidéo ici : http://www.vimeo.com/4983908

L'expérimentation est au final très satisfaisante, puisque dans ce montage ne ressort que l'essence propre du film, toute sa violence, toute son urgence, toute sa noirceur. J'irai même jusqu'à dire que ce montage me plaît plus, aujourd'hui, que le montage original (d'autant que je suis passé de 15 à 2min).

D'autant que j'ai même repensé le scénario, en me recentrant sur le personnage masculin, ce qui curieusement redonne de la force à celui de la jeune femme. Au final, un propos plus fataliste, une fin plus directe, sans concession.

C'est la productrice de ma boîte qui m'a demandé ce remontage, en me laissant le choix de la musique et de la longueur, pour qu'elle puisse ensuite démarcher pour moi auprès des labels de musique pour que peut-être, dans l'avenir, je réalise des clips pour eux.

Je vous laisse regarder, et n'hésitez pas à me soumettre vos critiques !

(Dispo également sur le site de Los Desperados : http://www.losdesperados.org/fiche.php?m=1&id=1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:22

Pas vraiment aimé: le choix de la musique n'est carrément pas justifié (juste là pour redonner du rythme à des images qui en manquent parfois), la linéarité du montage me fait penser à la vision du film en accéléré. En gros, c'est à 100% le même film, en plus rapide. Pas non plus convaincu par les quelques effets rajoutés (genre l'oeil dans le mur en fondu).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:32

Matt a écrit:
En gros, c'est à 100% le même film, en plus rapide.

Tu peux émettre toutes les critiques que tu veux, là t'es à côté de la plaque. Puisque j'ai laissé de côté des tonnes d'éléments. Les menottes, l'animateur radio, en accélérant la crise du mec enfermé etc. Et au final le message du film s'en trouve changé, puisqu'on assiste plus à la détresse d'un homme alors qu'avant était mise en parralèle la détresse et l'enfermement de la nana, qui elle, au final, devient juste une espèce de présence étouffante au-dessus de lui.

Ensuite, pour le choix de la musique, la justification ne vient en effet que du rythme qui est approprié au film.

Et pour finir, le montage n'a rien de linéaire. Le début est plus posé, plus rythmé cadencé. Le viol est arythmique, la suite est foutraque et la fin est tressautante. le tout entrecoupé de petites respirations sur des plans bien choisis.

Et le seul effet rajouté, celui de l'oeil, reste assez discret et participe à l'univers du film.

Je peux comprendre que tu sois dans d'autres sphères créatrices aujourd'hui, mais tu oublies que ce travail n'est qu'une expérimentation, et au final une sorte de petite bande-démo. Il n'y a pas la prétention de vouloir repenser le film pour en faire une nouvelle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:49

Je t'ai donné mon avis, c'est tout. Chacun sa manière de voir le truc. Et moi, je trouve ça très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:55

Bon ok. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
healaeh




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/02/2008

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:02

je trouve que l'ambiance est vraiment modifiée du fait du changement de rythme et du choix des séquences.
Je ne sais pas si c'est mieux ou non, mais le message envoyé est différent. Vu que c'est dans un contexte différent ça n'est pas genant.
Par contre même si on s'en prend plein la tronche je préfère la version originale car il y a quelques instants où la pression retombe ce qui permet de respirer un peu.
Ca me fait penser à ton promoreel, super condensé.
Cette version " clipesque" est parfaite dans cette optique puisqu il ne doit pas y avoir de temps morts.
Il ne te reste qu'à transformer tes futurs clips en veritables courts metrages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:21

healaeh a écrit:
Il ne te reste qu'à transformer tes futurs clips en veritables courts metrages Smile

Et la boucle sera bouclée ! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Contenu sponsorisé





'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 'Chimère' de Alex LIEBERT   'Chimère' de Alex LIEBERT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Chimère' de Alex LIEBERT
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 'Ae (Eudanl'ah)' de Alex LIEBERT
» Alex PROYAS
» Pour alex> DVD de PRIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Los Desperados Productions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser