Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 24h est-elle une bonne série ?

Aller en bas 
+6
Guillaume
Sbok
Alex
Matt
Alexliebert
Yann
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Desperado
Yann


Nombre de messages : 578
Age : 46
Localisation : Paris 12e
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:58

Wala wala, il fallait qq'un qui se lance...c'est fait Very Happy

je precise que je n'ai pas vu 24h et que je n'ai aucun avis sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://losdesperados.forumactif.com
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:13

Et moi j'ai vu que les deux premières saisons donc j'ai même pas une moitié d'avis sur le sujet... Laughing

Je pense que de façon général, que cela soit '24', 'Lost' ou 'Heroes' ou toute autre série, on s'extasie un peu trop dessus dès le début, ce qui fait que l'euphorie diminue rapidement...

Pour exemple 'Lost' qui a vu une bonne partie de ses fans rouspéter concernant l'avancée de la saison 3, ou 'Desperate Housewives', qui voit son potentiel se désintégrer pendant la troisième saison du fait de l'absence de Bree...

Au lieu de tout mettre dans les premières saisons, ne serait-il pas plus judicieux d'y aller plus mollo ?

Et puis '24', perso je trouve que c'est quand-même toujours la même chose, en tout cas le même concept...
Niveau inventivité de mise en scène, c'est pas vraiment ça. Alors ça s'essouffle, et moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:31

24, c'est très chiant passé les deux premières saisons. La saison 3 a bien quelques épisodes mignons, mais ça vire très vite du cul...

Bref, passez votre chemin. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:48

On s'en fout!

What a Face

Encore un topic de ce style, et je demande à Lord Goëlan de ramener ses fesses ici et je lance un sujet sur l'évocation du Moi dans les films de Steven Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:08

Reste que....24 c'est nul à chier. Ca s'appellerait 5 que ça serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:35

J'aime toujours autant les saisons 1, 2 et 5.

Par contre, je ne suis pas du tout motivé à l'idée de voir la saison 6.

Je préfère X-FILES (je m'étais fait l'intégrale il y'a deux ans, là je recommence... parce que c'est MYTHIQUE!!!!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:53

24h avait un concept sympa qui devient vite redondant.J'ai apprécié la 1,la 2 est ma préférée,et la 5 est très bonne.Les autres,je les mets à la benne car ca devient le fils de john mc lane à la télé...


La 6 est la pire,et de loin.Ca a été un calvaire de la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:15

Ouf....alors je ne vais pas me fatiguer à la regarder... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:48

Et la 7 est déprogrammé cause grêve et kiefer sutherland en zonzon...

Un an d'attente en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:01

Pour répondre à la question du topic:

Non, c'est d'la merde, définitivement !!!

Quand j'pense aux salauds qui m'ont vendu cette daube en m'disant: "tu verras, 24, ça l'fait bien..." et moi comme un con de m'taper 3 saisons entières...enfin, c'est du passé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:55

Matt a écrit:
Reste que....24 c'est nul à chier. Ca s'appellerait 5 que ça serait pas plus mal.


C'est DEVENU nul à chier, nuance. La saison 6 est une catastrophe, mais ils ont bien prouvé avec la saison 5 qu'ils pouvaient faire mieux que la saison précédente. Perso je n'en attends plus rien, mais pas une raison pour autant de cracher sur ce qui a été un monument du petit écran, que tu as trouvé culte tout autant que bcp de monde Very Happy

Que la série ne tienne pas la distance c'est autre chose, et c'est le cas pour à peu près toutes les séries dépassant 3 saisons (Dexter repart très mal par exemple), sauf The Shield bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:22

Oz, Les Sopranos, Six Feet Under pig
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:34

Guillaume a écrit:
Matt a écrit:
Reste que....24 c'est nul à chier. Ca s'appellerait 5 que ça serait pas plus mal.


C'est DEVENU nul à chier, nuance. La saison 6 est une catastrophe, mais ils ont bien prouvé avec la saison 5 qu'ils pouvaient faire mieux que la saison précédente. Perso je n'en attends plus rien, mais pas une raison pour autant de cracher sur ce qui a été un monument du petit écran, que tu as trouvé culte tout autant que bcp de monde Very Happy

Que la série ne tienne pas la distance c'est autre chose, et c'est le cas pour à peu près toutes les séries dépassant 3 saisons (Dexter repart très mal par exemple), sauf The Shield bien sur cheers

Faut quand même voir que dès le début, 24, c'est la série qui prône une justice sauvage et violente, une certaine forme d'oppression sur le peuple et un totalitarisme assez gerbant. C'est la Fox quoi...

Après, comme le dit bien Youness, y'a SFU et Les Sopranos qui déboitent tout sur 5 et 6 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:52

Et Oz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:17

Matt a écrit:
Guillaume a écrit:
Matt a écrit:
Reste que....24 c'est nul à chier. Ca s'appellerait 5 que ça serait pas plus mal.


C'est DEVENU nul à chier, nuance. La saison 6 est une catastrophe, mais ils ont bien prouvé avec la saison 5 qu'ils pouvaient faire mieux que la saison précédente. Perso je n'en attends plus rien, mais pas une raison pour autant de cracher sur ce qui a été un monument du petit écran, que tu as trouvé culte tout autant que bcp de monde Very Happy

Que la série ne tienne pas la distance c'est autre chose, et c'est le cas pour à peu près toutes les séries dépassant 3 saisons (Dexter repart très mal par exemple), sauf The Shield bien sur cheers

Faut quand même voir que dès le début, 24, c'est la série qui prône une justice sauvage et violente, une certaine forme d'oppression sur le peuple et un totalitarisme assez gerbant. C'est la Fox quoi...

Après, comme le dit bien Youness, y'a SFU et Les Sopranos qui déboitent tout sur 5 et 6 saisons.


Oui les séries du cable, avec seulement 13 épisodes ou moins par saison... Sur les grosses chaines, Lost y arrive aussi je trouve. Mais pour 24 c'est bien parti pour qu'il y ait 8 saisons, à coup de 24 épisodes à meubler, c'est déjà pas mal qu'on ait eu 5 saisons bien au dessus du lot !

Le raccourci sur la Fox et gnagnagna est un peu facile. Il me semble que le propos de la série est bien plus nuancé que ça, y compris le personnage de Jack Bauer. D'ailleurs je t'invite à regarder l'interview du scénariste en chef sur les bonus DVD de la saison 5, très instructif, et bien loin de la langue de bois d'un Joel Surnow ou autre prod du show... Après, chacun voit midi à sa porte, mais de la part d'un mec qui a passé un bon moment devant Die Hard 4, je suis choqué I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:49

13 épisodes, certes, mais beaucoup plus remplis que 48 épisodes de 24, y'a pas à tortiller.

Pour les bonus, vu que je n'ai et n'aurai jamais les DVD de 24, ça me semble difficile. Tu peux en faire un résumé ?

Et pour Die Hard 4, j'ai revu mon opinion sur le film. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:37

Citation :
13 épisodes, certes, mais beaucoup plus remplis que 48 épisodes de 24, y'a pas à tortiller.

Pas forcément. Toute série a ses coups de mou, que ce soit Oz ou The shield (et dieu sait que ça me coute de reconnaitre ça).

Citation :

Pour les bonus, vu que je n'ai et n'aurai jamais les DVD de 24, ça me semble difficile. Tu peux en faire un résumé ?

C'est un entretien très long entre ce gros scénariste américain, et 5 scénaristes français. Ensemble ils comparent leurs méthodes d'écriture, et analysent pourquoi les séries américaines sont plus efficaces que les notres. Les frenchies ne s'empêchent donc pas de poser quelques questions insidieuses sur la morale de tout ça, et plus que jamais l'auteur replace les choses dans leur contexte actuel. A l'occase j'encoderai ça et jte le filerai.

Jack Bauer incarne le patriotisme noble et naif au même titre que Palmer. Il se bat pour les grandes causes clichées que sont la sauvegarde de la liberté, et tous les moyens sont bons pour y arriver. Jack Bauer utilise certes des manières expéditives pour y arriver, mais à l'inverse de ces soldats américains en Irak qui s'amusent à faire comme lui dans la vraie vie, lui est convaincu qu'il torture toujours la bonne personne. Se battre pour son pays a détruit sa vie, l'enfonçant petit à petit au fil des saisons. Les quelques fois où il s'est vengé froidement (Nina Myers, et Henderson) ne lui ont apporté aucune satisfaction (il le dit lui-même dans la saison 5).


24 c'est la série qui a mis un président black au pouvoir sans jouer sur le cliché du crime raciste. C'est la série qui a mis une jeune fille blanche en pire terroriste de la saison 2. C'est aussi la série qui s'est permis de faire du président le grand méchant himself de sa cinquième saison. Les pires méchants du show sont américains, et sont soi-disant les "patriotes".

La Fox produit aussi Les Simpson, Family Guy et American Dad entres autres. Niveau propagande, y'a pire quand même !


Alors s'il te plait, toi qui a passé à l'époque des nuits blanches comme tout le monde à t'enquiller des épisodes de 24, n'en dégoute pas ceux qui aimeraient se lancer dans l'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:49

Tu as su défendre ta cause jeune Jedi. Que ton message soit entendu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:52

Mmmmmmh... Pour la 5, permets moi d'être sceptique. Justement le niveau de la saison 4 étant assez faible, les audiences s'en sont ressenties, et les scénaristes ont du se dépasser pour la 5, qui a donc eu le succès public et critique qu'on lui connaît. Pour une 5ème saison, ils ont quand même réussi un grand truc. Je me range du côté de ceux qui trouvent que c'est la meilleure saison cheers

Mais la 6, c'est pas possible pour moi non plus... Je veux bien cracher tant que tu veux dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:07

Ah ben après, c'est personnel, je dis pas. Mais la 5 est pas passée. Dommage pour moi.

Pour la 6, je t'avoue que j'ai abandonné au 3ème ou 4ème épisode. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:13

Comme les scénaristes ont eu 1 an de plus pour préparer le scénar de la 7ème saison, elle a intérêt à être canon bounce
Même si la 6ème saison ne m'a pas du tout satisfait, j'attends la 7ème, car je sais qu'elle ne peut être que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:55

Gros teaser pour la 7eme saison de twentifor:

http://www.24-fr.com/forum/portal.php?article=2


Ils ont mis le budget, mais le scenar a l'air de bien puer du bec. Même si je n'en attends plus rien, j'attends de voir comment ça repart. J'ai quand même pas survécu à l'ignoble saison 6 pour baisser les bras, merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:38

Bon, je rentre dans la conversation.

J'ai trouvé la saison 1 de 24 génialissime, le saison 2 sympa, la saison 3 pas terrible, la saison 4 terriblement mauvaise, et le saison 5 presqu'aussi génialissime que la 1ère saison (c'est toujours difficile de faire mieux qu'une bonne 1ère saison quand entre-temps, il y a eu des bases pourries posées par des saisons intermédiaires).

Là, je viens de mater la saison 6... Franchement, j'ai pas pu aller au-delà du 7ème épisode. 24 est devenu de la science-fiction:
Spoiler:
Les scénaristes auraient-ils oublié que la série est censée se dérouler en temps réel?
Spoiler:
Non mais franchement...

De plus, il ne reste plus aucun personnage charismatique, c'est une vraie torture à regarder. (J'ai vu d'ailleurs dans l'aperçu de la saison 7 que
Spoiler:
N'importe quoi.)

C'est plus possible pour moi de continuer. Même s'ils réussissaient à revenir à partir de la saison 7 à un bon niveau, je ne peux franchement pas perdre mon temps à finir cette saison 6 franchement pourrave.

Je regrette le temps où 24 avait un côté intimiste qui ne faisait pas de Jack Bauer un simple robot, ainsi que le côté "les événements auxquels on assiste sont en train de se dérouler en ce moment même, quelque part, tandis que je suis collé à mon poste de télévision, et je crois à ce qui se passe". De plus, les scènes de complot politique au sein du gouvernement me saoûlent profondément, là où elles étaient vraiment utiles dans la saison 5, elles ne permettent dans la saison 6 que de combler les vides.

Pour moi, 24, c'est fini fini
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:55

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:31

J'ai presque fini la première saison...

Y a des trucs pas mal, Bauer a du charisme, mais y a des trucs vraiment trop nul
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h est-elle une bonne série ? Empty
MessageSujet: Re: 24h est-elle une bonne série ?   24h est-elle une bonne série ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24h est-elle une bonne série ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE
» Bonne analyse de l'oeuvre de Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: Tueurs en Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser