Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 KICK-ASS !

Aller en bas 
+4
Bloody_Edward
Jbox
Fisher Abe
Spike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:07

Citation :
Pas un grand film, mais un film sympa qui ne resistera pas aux années, Vaughn allant en plus dans ce sens avec des references très très contemporaines.

C'est la réflexion que je me suis faite. C'est tellement ancré dans son époque, que ça va assez mal vieillir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:08

Bloody_Edward a écrit:
Non c'est juste pas possible. On part du film pour l'analyser, et pas d'une analyse pour la plaquer sur le film.

Encore faut il que le film propose quelque chose à analyser. Sinon, on est dans la projection. Et Kick Ass ne propose rien, il se contente d'être dans le déballage gratuit sans queue ni tête..

Ensuite, je ne disais pas que c'était l'analyse qui était un égotrip (même si maintenant que tu le dis, ça se tient), mais le regard du geek sur le geek dans un monde geek qui se transforme en geek pour geeker sa mère. Putain, je hais les geeks, ça fait du bien de sortir de ce truc à deux ronds pour trentenaire qui n'assume pas sa vie d'adulte. Des "vrais" geeks, finalement y'en a pas tellement. On est plus dans l'adulescence qui traine en longueur que dans une quelconque maturité. Le premier exemple de geek mature qui me vient en tête, c'est Alexandre Astier (ouais, j'suis en plein rematage de l'intégrale de Kaamelott, et qu'est ce que ça déchire: pour ceux qui pleurent qu'il n'y a rien en France, ouvrez juste vos yeux et soutenez les bons). Le mec assume toutes ses références, s'incrit dans une lignée et a une vraie personnalité qui arrive à exprimer par son talent d'écriture hors normes et par une mise en scène propre.

Non, vraiment, Kick Ass ça craint.
Et rapport au fait que mon avis serait différent si j'avais aimé, c'est faux. Déjà, c'est une manière de me dire que je suis intellectuellement malhonnête (chose à laquelle j'essaie au maximum de veiller). Ensuite, je peux te tenir le même discours sur la projection de nos fantasmes sur des films que j'aime, y'a aucun souci. Reste que je fais la différence entre un film qui me dit quelque chose (et qui, cerise sur le gâteau est divertissant) et un film qui ne dit rien mais qui me divertit.

Et ouais, ça va très très mal vieillir. Plus que Scream encore. Le Choc des Titans de notre époque. Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:01

Bon sur le coup du vieillissement, le temps parlera. Je pense que le film saura se tenir encore quelques décennies. Franchement, bien malin celui qui peut déterminer dès la sortie d'un film comment il va passer les années. Y a tellement de paramètre à prendre à compte, à commencer par l'évolution du monde en général...Et personne ici n'est devin, je me trompe ?


Citation :
Putain, je hais les geeks, ça fait du bien de sortir de ce truc à deux ronds pour trentenaire qui n'assume pas sa vie d'adulte.
Shocked affraid

Mais...mais merde ! Tu devrais adorer Millar alors ! Lui aussi les déteste, son Wanted est assez clair là-dessus, je trouve ! Il les déteste, ou du moins, ce que l'on appelle couramment, par un terme de plus en plus générique, des geeks. Dans ce comic, il les appelle à se réveiller, à ne plus se servir de l'univers protecteur qu'ils se construisent pour simplement s'évader le soir en rentrant d'un boulot qui les emmerde; mais plutôt de s'en servir pour non seulement se trouver et se révéler eux-mêmes (devenir qui ils sont...on y revient, désolé); mais aussi pour enfin se bouger le cul et faire quelque chose qui fait bouger, même juste un peu, le monde. KICK-ASS, aussi bien la BD que le film, traite aussi de cette thématique, mais dans une moindre mesure cela dit. Wanted (le comic, pas la bouze, j'insiste) était vraiment une belle claque dans la gueule sur ce coup, vraiment sans concession. Millar s'est d'ailleurs mis beaucoup de "geeks" à dos avec...pour te dire, de tous mes potes, seuls moi et un autre avons continué à lire Millar après ça, alors que tout le reste criait au foutage de gueule de Millar envers son public. Alors que c'est tout le contraire...il va jusqu'à penser qu'ils sont assez éveillés pour comprendre et se réveiller, et le leur dit, les invite à se surpasser. Le pauvre, il se gourait, y en a plein qui sont complètement passés à côté et qui ont préféré continuer à bouffer les merdes pondues par Quesada et ses potes...histoire de continuer à s'embourber dans leurs souvenirs d'enfance bien protecteurs et pas subversif pour un sou, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:44

Clair, grandissez les geeks Bounce


Vous savez que le CAC 40 s'est pris une volée à cause des grecs ? Discret
C'est ça la vraie vie Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:47

J'aurais plutôt dit "évoluez" au lieu de "grandissez" et "réalité" au lieu de "vraie vie", mais ouais, en gros, c'est ça.
C'est à peu près le même message qui est contenu dans des films comme CLERKS 2 ou STEP BROTHERS : au lieu de stagner et de s'enfermer dans un univers assez aseptisé tout en se croyant exceptionnel parce que l'on apprécie des choses moins connues (comme le font quand même beaucoup de geeks : sur ce point, je trouve que la première partie de STEP BROTHERS est assez parlante); se servir de sa culture pour se découvrir et trouver finalement sa place dans ce monde en suivant une voie que l'on s'est réellement choisie en fonction de sa personne. Et contrairement à ce que croient beaucoup de geeks, ça n'implique pas de renier ses références, bien au contraire, mais plutôt de les magnifier. Comme Dante et Randall. Comme les deux demi-frères. Et comme Kick Ass.

EDIT- Ou encore comme Columbus dans BIENVENUE A ZOMBIELAND (bah oui...fallait s'y attendre à ce que j'y revienne tôt ou tard Héhéhé ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:13

C'est bizarre ! Tu ne mentionnes pas "Cyprien" dans tout ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:40

Euh...ahem, comment dire...non, voilà. ça suffira. Non. Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:14

Vu une deuxième fois, et c'est toujours aussi bon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KICK-ASS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS !   KICK-ASS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KICK-ASS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser