Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 3D or not 3D ?

Aller en bas 
+5
Matt
Spike
Fisher Abe
Youness
Garfunkel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:19

Matt a écrit:
Ben écoute, il me vient des fois où je fantasme sur un Speed Racer 3D, ou un Spider-Man 2 en 3D, et là, je me dis que ce serait de jolies tartes visuelles. Et j'imagine que ça rajouterait quelque chose au niveau immersif. Après, tout ça n'est que spéculation, of course.

Mouais...SPEED RACER, peut-être, car les Wachowski ont toujours su utiliser les évolutions technologiques comme personne. Mais SM2...pour moi, Raimi l'a pensé en 2D dès le début, j'ai peur que le convertir en 3D lui porte préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:34

Matt a écrit:
Ben écoute, il me vient des fois où je fantasme sur un Speed Racer 3D..
Je viens de voir ton message et c'est étonnant parce que j'ai pensé à ce film-là pour une illustration possiblement heureuse de la 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:06

Nicolas a écrit:
Matt a écrit:
Ben écoute, il me vient des fois où je fantasme sur un Speed Racer 3D..
Je viens de voir ton message et c'est étonnant parce que j'ai pensé à ce film-là pour une illustration possiblement heureuse de la 3D Wink

Le truc, c'est que pour la plupart, un tel film en 3D, ça serait trop. C'est peut être pour ça qu'Avatar est assez classique et simple dans sa mise en scène.

Sinon, ben je relance: Enter the Void en 3D. Héhéhé
...enfin, perso je l'ai déjà vu en 3D...

totoro
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 3:57

D'accord pour Enter the Void. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:39

Une conf qu'un archiviste vient de laisser dans mon inbox

https://www.dailymotion.com/video/xdrmmu_3d-futur-tv-2_tech

Jesus is back !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:14

Héhéhé Héhéhé Héhéhé

http://www.ecranlarge.com/article-details-16587.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:06

Maintenant qu'on me demandera pour la 3D. Je repondrais de la même façon ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:52

Il est à la masse le Jean Charpentier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:04

Mais non, il est fidèle à lui même !

Par contre:
Citation :
John Carpenter rejoint donc la liste maigre de réalisateurs d'Hollywood tels Michael Bay ou Tim Burton peu enthousiastes à l'idée que la 3D se démocratise dans les films.

Tim Burton il est peu enthousiaste par rapport à la 3D ? gné ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:51

Bloody_Edward a écrit:
Tim Burton il est peu enthousiaste par rapport à la 3D ? gné ? lol!

Oui !!! Moi aussi j'ai ri !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:06

Carpenter n'a tout simplement jamais eu besoin de 3D, ni même de grands effets spéciaux, pour pondre des chefs-d'œuvres à la chaîne. Pas étonnant qu'il s'en tamponne...

Par contre, dans la liste des réals, Burton n'a en effet rien à faire là. Il aurait mieux valu mettre Friedkin et éventuellement Raimi (puisque c'est paraît-il son refus d'utiliser de la 3D sur Spidey 4 qui lui a valu de dégager...entre autres raisons, bien sûr).

ça fait quand même quelques grands noms contre la 3D...Enfin, moi je dis ça, moi je dis rien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:50

Il a déjà du mal à faire un film traditionnellement alors en 3D le pauvre... Et là où il a raison, c'est que la plupart des films actuels qui se servent de la 3D le font de manière opportuniste pour "vous voler plus d'argent"... Après c'est toujours sa vision motherfucker anarchiste qui a fait de lui l'icône qu'il est encore aujourd'hui Twisted Evil

Pour Raimi, par rapport à la 3D, je crois surtout que c'était une question de délai. En gros, on lui imposait un film en 3D alors que ni lui, ni l'équipe ne savait s'en servir. Du coup, ça aurait soit bousculé leurs méthodes de travail, soit abouti à de la 3D pourrie. Donc il semble que ce n'est pas tant la 3D qui a dérangé, mais sa mise en place par le studio. En gros, on en revient à ce que disait Big John... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:16

Citation :
Il a déjà du mal à faire un film traditionnellement alors en 3D le pauvre... Et là où il a raison, c'est que la plupart des films actuels qui se servent de la 3D le font de manière opportuniste pour "vous voler plus d'argent"... Après c'est toujours sa vision motherfucker anarchiste qui a fait de lui l'icône qu'il est encore aujourd'hui

Tu sais, je crois qu'il ne visait pas la plupart des films actuels, mais qu'il les visait tous. Parce qu'un propos comme "c'est de la merde" ne fait dans la délicatesse et dans la frappe chirurgicale.

N'empêche que ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti de sa tanière pour s'exprimer...et c'est lorsqu'il le fait qu'on se rend vraiment compte à quel point il manque au 7ème art. Si seulement, comme dans les 80's, on lui permettait encore de sortir quasiment un film par an, il en remonterait encore à 99% des réals actuels. Mais on vit en 2010....Je suis né avec 20 ans de retard. Et merde. Crying or Very sad

Et pour ceux qui voudrait lire une bonne retranscription de l'interview en question (où le monsieur ne fait pas que chier sur la 3D, il en profite aussi pour évoquer assez longuement sa passion vidéoludique), c'est ici :
http://uk.pc.ign.com/articles/109/1099434p1.html
(pour anglicistes, par contre. J'ai rien trouvé en français.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:04

Ouais enfin, on parle du même mec qui s'en met pleins les fouilles avec des remakes pourris.

Alors hein. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 2:21

Il aurait tord de ne pas en profiter... Qu'il accepte ou pas l'argent des remakes pourris, ils existeront quand même. Donc je ferais pareil à sa place.

Tu sais, il l'assume :

"Je n'ai pas vu le Halloween de Rob Zombie. Tout ce que j'ai fait pour le film, c'est tendre ma main, prendre le chéque et le mettre dans ma poche."

C'est un aigle ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:16

Bah oui, pourquoi il prendrait pas le chèque ? Il doit se faire plus d'argent que lorsqu'il était prolifique, alors bon... c'est une revanche sur sa carrière.

Mozefeukeu ^^ Twisted Evil

Citation :
When someone asked if there were any of Carpenter's own movies he'd ant to see turned into games he was magnanimous. "If you have a check for me, you can have them all."

Il est vraiment trop trop bon Big John alien
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:47

Garfunkel a écrit:
Il aurait tord de ne pas en profiter... Qu'il accepte ou pas l'argent des remakes pourris, ils existeront quand même. Donc je ferais pareil à sa place.

Tu sais, il l'assume :

"Je n'ai pas vu le Halloween de Rob Zombie. Tout ce que j'ai fait pour le film, c'est tendre ma main, prendre le chéque et le mettre dans ma poche."

C'est un aigle ! xD

Par contre, il aurait dû le mater, c'est l'un des seuls remakes qui fait honneur à son modèle...

Et pour le coup des chèques, Garf a raison : de toute façon, le remake se fera. Alors, s'il peut s'en mettre une partie dans la poche...tout ce que je lui reproche, c'est d'avoir quand même assuré la promo du remake de FOG : ça, il aurait pu s'en passer, quand même ! Prends l'oseille et tires-toi mec, pas besoin d'en faire trop !
Et pour les jeux...putain, y a certains de ses films que j'adorerais voir adapté : GHOSTS OF MARS ferait un putain de FPS ! Ou VAMPIRES en beat'em all...Ou le pied ultime : incarner Snake dans un jeu que Big John aurait écrit ! Le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:01

Snake en jeu. Le pied ultime !
Je me demande comment on y a pas encore pensé !

Spike a écrit:

Par contre, il aurait dû le mater, c'est l'un des seuls remakes qui fait honneur à son modèle...

Je crois surtout qu'il a vu aucun remake de ses films.


Spike a écrit:
tout ce que je lui reproche, c'est d'avoir quand même assuré la promo du remake de FOG : ça, il aurait pu s'en passer, quand même !

Le chéque devait vraiment être juteux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:45

A noter que deux films de Big John ont déjà eu leurs adaptations officielle : The Thing sur PS2, un jeu dont je me souviens qu'il était plutôt médiocre...en tout cas, je n'ai pas eu envie de le finir.
Et, moins connu, Halloween sur Atari 2600. Je n'y ai jamais joué, mais paraît-il qu'il est aussi merdique que Friday The 13th. Dans le jeu, on incarne une baby-sitter...et aucun personnage du film (y compris Myers, donc) n'apparaît dedans, faute de droits. Ouais, ça doit être une belle merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:56

J'aimais bien moi The Thing. Cté sympa et niveau ambiance, ça collait bien à l'esprit du film. Moi en tout cas, je l'ai torché sans problème !

Pour Halloween, j'aimerais bien testé quand même. Mon constat légendaire !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:24

Il peut l'encaisser, mais quand on le voit faire de la promo pour ces étrons, son esprit rebelle il peut le ranger au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:36

Ouais enfin cela dit, quoi tu mattais les interviews de Big John à propos du remake de FOG, il faisait bien sentir qu'il n'y croyait pas du tout et qu'il était venu chopper le pognon...Et il me semble que quelques années plus tard, il a finit par chier sur le remake. On est loin d'un Tobe Hooper qui s'exclamait, à propos du remake de MASSACRE...par Nispel, "ce film fout vraiment la trouille !" et qui n'est jamais revenu sur ses propos...

Et puis ce qu'il faut voir aussi, c'est que ce remake est sorti en 2005. Soit quatre ans après GHOSTS OF MARS. Quatre ans sans qu'il ne réalise de nouveau film, ce qui est une période énorme pour lui (qui, avant, sortait un film tous les un ou deux ans). Big John commençait sa longue traversée du désert (qui s'achève enfin...bientôt THE WARD !), et il avait bien compris qu'il fallait qu'il mette un peu d'eau dans son vin s'il voulait un jour rebosser. Alors après tout, si ce compromis (gênant, je suis d'accord) lui permet de revenir enfin, alors tant mieux. C'était soit ça, soit fermer sa gueule à tout jamais. Et Carpenter est pas du genre à fermer sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Contenu sponsorisé





3D or not 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D or not 3D ?   3D or not 3D ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3D or not 3D ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser