Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre livre de chevet?

Aller en bas 
+8
Nicolas
Spike
Ben
Matt
Reda
Alexliebert
Rephlx Pak
Lily
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:44

Chouffe Rephlx :
http://www.fantasy.fr/articles/view/8562/le-chevalier-terry-pratchett-en-croisade-contre-alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:39

Boubkar a écrit:
Yasmina Khadra, c'est l'un des auteurs que j'ai prévu de lire prochainement. Vivement!

Je te conseille vraiment!!!

Votre livre de chevet? - Page 3 A-quoi-revent-les-loups

C'est LE roman qui me l'a fait découvrir, et je ne l'ai plus jamais quitté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:09

Votre livre de chevet? - Page 3 Lovecraft%20tome%201

Putaing, il est long.... mais ce que c'est bon.



P.S: bien blasé pour Pratchett... confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:43

Spao a écrit:
cheers un nouveau Maurice
Votre livre de chevet? - Page 3 9782226188755

C'est pas un enorme pavé comme a son habitude, cette fois j'arriverais peut-etre au bout,pas comme avec Grande Jonction....
A c'qui paraît, c'est mauvais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:55

Votre livre de chevet? - Page 3 51FBA1HC4AL._SL500_AA240_

Très beau roman!

J'avais adoré Légendes d'automne, mais là, Delva, c'est juste une lecture, un personnage inoubliable! Sous la forme d'un journal intime éclaté en différents regards d'une même famille, on nous peint l'Amérique profonde des années 80. Un tableau sensible, passionnant, notamment sur la culture indienne, qui personnellement m'intéresse beaucoup! Comme souvent chez l'auteur, on voit défiler les paysages qu'il décrit, on les sent! Cet auteur a une plume magnifique. Un pur moment, difficile à traduire par des mots, c'est une véritable atmosphère Dalva! Une ode à la nature et à la vie!

un p'tit pavé, mais ça dévore sec! sunny What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:19

Lily> Bon, j'ai suivi ton conseil, j'ai lu du Yasmina Khadra.

J'ai commencé par Cousine K, que j'ai trouvé très joli, vraiment bien écrit, mais un peu trop expérimental, peut-être.

Puis j'ai lu A QUOI REVENT LES LOUPS, que j'ai adoré, et qui contient à mon avis tous les ingrédients d'un grand film (et je compte bien contacter l'auteur pour lui demander l'autorisation de le faire).

Et je viens de finir L'ATTENTAT, qui m'a un peu déçu mais qui reste un livre plutôt sympa.

Enfin, je viens tout juste de commencer LES AGNEAUX DU SEIGNEUR, je te dirai ce que j'en pense.

Merci en tout cas pour le conseil qui s'est avéré judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:28

Je suis en train de terminer KAFKA SUR LE RIVAGE. Tout le monde en a parlé, partout, télé radio journaux etc. Donc je misais sur une bouse intello légèrement décalée pour plaire à la bobo-itude.

Mais non. Ce bouquin est un phénomène. Une perle ! De la vraie magie ! Lisez-le !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:11

Ah yes! tout à fait d"accord! Kafka sur le rivage j'ai adoré! le premier que j'ai lu de cet auteur! enfin je suis une grosse fan de Murakami! La fin des temps est celui que j'ai préféré pour le moment, ce livre m'a profondément marqué...je le conseille aussi!


Boubkar> rha ça fait plaisir que tu l'aies lu! Cousine K, je trouve que les images, la poésie des phrases, sont très intenses, et décuplent aussi la violence progressivement, enfin c'est assez sombre au fond...

Super contente que ça te donne des envies d'adaptations! C'est vrai que tout s'y prête en plus, c'est très visuelle. Punaise, tu sais pas comment j'en rêve en plus de le voir adapter! ce serait géant!

J'attends tes impressions avec impatience pour la suite Wink


Sinon, 'me suis pris Retour en Terre, le nouveau Harrison, que j'ai déjà évoqué...et j'ai hâte de le commencer!

Votre livre de chevet? - Page 3 9782264046635
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:12

Je me suis replongé dans le multiver de Moorcock avec d'abord Erekose, que je n'avais jamais lu
Votre livre de chevet? - Page 3 Trilogie-de-la-quete-d-erekose

Superbe! Moorcock est sans doute mon ecrivain de Fantasy préféré , il a cette capacité de decrire ses mondes , de nos transporté en eux, un peu comme Lovecraft...
J'enchaine avec Hawkmoon
Votre livre de chevet? - Page 3 9782258077027
, avant de me refaire un pilier de ma culture geek,que j'ai lu a 13 ans, le fabuleux et sombre Elric...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:30

J'viens d'acheter ça:

Votre livre de chevet? - Page 3 9782266136280

Le titre m'intriguait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:32

j'ai adoré pourquoi j'ai mangé mon père, drôle et pas con.

Je relis La Route de McCarthy. Toujours autant de frissons à cette lecture, je sais pas, ça doit être parce que l'histoire du père et du fils qui ne baissent jamais les bras est juste bouleversante. Leurs échanges succincts, désoeuvrés, parfois drôles et tendres au milieu des ténèbres sonnent tellement justes!
C'est le dévouement du père pour son p'tit bonhomme qui me touche surtout.

je m'sens essoufflée en le lisant. C'est éprouvant et pourtant y a tellement d'espoir dans ce p'tit bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:40

A lire absolument : FAN MAN de William Kotzwinkle. Un ovni génial ! L'histoire d'un mec qui s'appelle Horse Badorties qui se trimballe dans les rues de New-York avec son ventilateur de poche et son grand parasol, et qui recherche des poulettes de 15 ans fugueuses pour monter une chorale de l'amour. Le tout écrit comme si le mec se parlait à lui-même. On est dans sa tête. Un bon trip entre Las Vegas Parano et The Big Lebowsky. Avec une pointe de Bukowski dans la narration et une touche de Selby Jr dans l'écriture. Au final, ni queue ni tête, un grand foutraque qui se lit d'une traite, moment jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:28

Alexliebert a écrit:
A lire absolument : FAN MAN de William Kotzwinkle. Un ovni génial ! L'histoire d'un mec qui s'appelle Horse Badorties qui se trimballe dans les rues de New-York avec son ventilateur de poche et son grand parasol, et qui recherche des poulettes de 15 ans fugueuses pour monter une chorale de l'amour. Le tout écrit comme si le mec se parlait à lui-même. On est dans sa tête. Un bon trip entre Las Vegas Parano et The Big Lebowsky. Avec une pointe de Bukowski dans la narration et une touche de Selby Jr dans l'écriture. Au final, ni queue ni tête, un grand foutraque qui se lit d'une traite, moment jouissif !

toutes les similitudes que tu évoques me donnent furieusement envie de le lire! j'vais chercher ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:21

Lily a écrit:
Sinon, 'me suis pris Retour en Terre, le nouveau Harrison, que j'ai déjà évoqué...et j'ai hâte de le commencer!

Votre livre de chevet? - Page 3 9782264046635
Quelle coîncidence Shocked
Je suis en train de le lire cheers Il doit me rester une cinquantaine de pages. C'est mon 1er Jim Harrisson et j'accroche beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:32

http://www.amazon.fr/Puissance-du-mythe/dp/2848981210/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1250695403&sr=8-1

Matt je te rappelle qu'un exemplaire du Héros aux mille visages attend toujours ton feu vert sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:08

Shutter island en bouquin, c'est excellent! plus prenant encore que le film! lu d'une traite dans le train, j'avais des sueurs froides à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:43

Ah, de retour What a Face

Alors alors, pour cette fin ? C'était bien de Scorsese ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:02

^^

Le fameux « Vaut-il mieux vivre en monstre ou mourir en homme de bien ? » est bel et bien de Scorsese. J'ai pas lu cette phrase, par contre le bouquin m'a embarquée parce que l'ambiguïté est encore plus tenace, et parce que j'étais vraiment dans un cerveau humain avec toutes ses béances, ses doutes et ses vertiges! 'fin j'imagine que si je l'avais découvert sans rien savoir, ça m'aurait hantée d'autant plus.

Du coup j'apprécie le traitement qu'en a fait le réal' et le fait qu'il ait placé cette phrase à la toute fin! ça rend grâce à toute la richesse du bouquin je trouve. Tour de force en peu de mots...tu exprimes énormément. 'fin tu sais ce qu'on disait samedi à ce propos Smile

Impression d'être dans du Agatha Christie parfois aussi, et j'adore ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:35

Ok, ça confirme ma lecture de la BD et ce que me disait Bloody ed !
Vais le lire du coup, si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:18

j'ai emprunté la BD moi du coup Wink

j'commence L'Adversaire de Carrère sinon

Quatrième de couverture:


Citation :


Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis dix-huit ans, et ce mensonge ne recouvrait rien. Près d'être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait supporter le regard. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Je suis entré en relation avec lui, j'ai assisté à son procès. J'ai essayé de raconter précisément, jour après jour, cette vie de solitude, d'imposture et d'absence. D'imaginer ce qui tournait dans sa tête au long des heures vides, sans projet ni témoin, qu'il était supposé passer à son travail et passait en réalité sur des parkings d'autoroute ou dans les forêts du jura. De comprendre, enfin, ce qui dans une expérience humaine aussi extrême m'a touché de si près et touche, je crois, chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:26

En ce moment c'est "Les Vrais Durs Ne Dansent Pas" de Norman Mailer, un putain de bon polar. Ce gars a quand même eu deux prix Pulitzer durant sa longue vie d'auteur.


Votre livre de chevet? - Page 3 9782221115626



P.S: ils m'ont pris en photo pour la couv'. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:51

Citation :
P.S: ils m'ont pris en photo pour la couv'.

Je me disais bien aussi, mais je n'arrivais pas à en croire mes yeux ^^

Je sors =>
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:29

Il me manque que les chaussettes. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:56

Rephlx Pak a écrit:
En ce moment c'est "Les Vrais Durs Ne Dansent Pas" de Norman Mailer, un putain de bon polar. Ce gars a quand même eu deux prix Pulitzer durant sa longue vie d'auteur.


Votre livre de chevet? - Page 3 9782221115626



P.S: ils m'ont pris en photo pour la couv'. affraid affraid affraid
Je préfère cette couverture :
Votre livre de chevet? - Page 3 9782264034267R1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet?   Votre livre de chevet? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 10 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser