Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Babylon A.D

Aller en bas 
+10
Garfunkel
Reda
Ben
Nicolas
Thmestouffe
Yann
Matt
Jbox
jojo
Spao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:00

Citation :
et dénué de lumière parfois.

Je comprend. La fin de Seul contre Tous m'a pris à la gorge pas toi ? (je parle pas de la fin d'Irreversible je pense que tout le monde est d'accord là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:09

Bien sûr que si ! Noé sait choper aux tripes, mais encore faut il offrir quelque chose derrière pour que la démarche ne soit pas uniquement "destructrice". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:12

En même temps, quand l'épitaphe du cycle c'est: " le temps détruit tout "...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:21

Je pense que son film est plus complexe que ça... Certes pendant tout le film il vend au spectateur une conclusion destructrice, mais il offre finalement un truc plus ambigue.
Après c'est clair qu'il y a un aveu d'impuissance rageur dans le cinéma de Noé (un cinéma jeune, il a autant de film à son actif que Gens) mais j'ai envie de dire est ce que c'est pas ce qui fait le charme de certains films? Parce qu'avec ton raisonnement Chinatown ou Taxi Driver sont des films vains... Question
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:27

Citation :
En même temps, quand l'épitaphe du cycle c'est: " le temps détruit tout "...

Extrait de la note d'intention de son prochain :

Citation :
My previous two films, which were far less ambitious, were once described by a critic as being like roller coasters playing with the most reptilian desires and fears of the spectator. enter the void, whose themes and artistic choices will be far more varied and colourful, should, if I succeed, be the Magic Mountain which I, as a spectator, dream of riding on

Babylon A.D - Page 3 C9B3E28B-4063-4FE2-889222DA8B5CC8EB
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:48

J'me suis mal fait comprendre...
J'ai pas voulu dire que les films se résumaient à leur épitaphe, j'intervenais juste sur le commentaire de Matt: " Noé sait choper aux tripes, mais encore faut il offrir quelque chose derrière pour que la démarche ne soit pas uniquement "destructrice". "
Pour le coup, je ne pense pas que la démarche de Noé soit uniquement destructrice, alors j'voulais lui casser les couilles, et faut bien commencer quelque part, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:09

Yop !

Pour la barbarie des jeunes des cités je pensai pas s'inspirer de faits réels, c'est vrai que c'est peut être pas dans le bon esprit. Mais un vrai film d'horreur pas forcément très glauque ça le ferait bien car là ça fait deux films que je vois, sheitan et frontiere(s). Qui reste des fictions pour les événements dans la campagne (j'ai jamais entendu parlé de jeune qui se fasse égorgé en campagne) ça serai sympa de faire le contraire !

Mais j'entend pas par là un film aussi extrême que frontiere avec sa politique à deux francs avec des personnages bien archétypes. Je voudrai un film qui soit assez réel, pas vraiment très gore ou malsain. Juste qui montre la réalité avec une ambiance bien noir et flippante. donc aucun message politique contre les jeunes mais comme je disai c'est encore le sujet un peu tabou...forcément c'est tout de suite à connotation politique alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:59

Jojo > Tu n'as pas vraiment répondu à la question en fait.

Ben > Le problème que j'ai avec le cinéma de Noé, c'est qu'il est assez dangereux. Mis entre des mains trop fragiles, il peut vraiment détruire une psyché (je force le trait là, à la Noé). Si on regarde ses films de plus près, on voit que le gars a poussé ses réflexions très loin et qu'il aime lancer des pistes tortueuses, et j'apprécie le fait que ses films ne soient pas bâtis uniquement autour de ces réflexions comme peuvent l'être les films français dits d'auteur, mais qu'il fasse passer l'expérience cinématographique en premier, comme Kubrick le faisait aussi. Ca, c'est bien.
Les films noirs, désespérants ne sont pas vains, mais bâtir son fond de commerce là-dessus, c'est quand même chaud. J'attends et espère que Enter the Void sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:11

Jsuis d'accord cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:29

Yeah !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:43

Il en remet une couche on dirait ! cheers
http://www.ecranlarge.com/article-details-8867.php

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:45

Et vivement Cannes 2009 pour Enter the Void, film 10 fois plus bandant que Babylon HD sur le papier silent
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:46

Le Noé sera à Cannes ?

Cool malgré tout que Kasso ait encore des projets derrière. Il avait dû prévoir le coup à l'avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:50

Citation :
Il en remet une couche on dirait !

C'est cool qu'il revienne en Europe. bounce

matt:
Citation :
Le Noé sera à Cannes ?

Bin le tournage est terminé depuis pas mal de temps, film annoncé pour 2009 sur son site avec un point d'interrogation pour Cannes... J'imagine que Noé va tout faire pour recréer l'évènement là bas clown
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:22

Citation :
Jojo > Tu n'as pas vraiment répondu à la question en fait.

Oui lol! Ba moi j'ai entendu aux infos des choses très barbares fait pendant les émeutes comme une jeune femme qui a été brûlé vive dans un bus.
y a aussi le gang des barbares dont le chef était parti se caché en côte d'ivoire...enfin y a pleins de faits divers bien dégueu là dessus mais quand je dis jeune je parle pas de tous et justement les autres ça leur colle à la peau bien malgré eux.

Après personnellement, si on faisait un film d'horreur là dessus, faudrait que ça soit très bien écris avec une vrai profondeur car c'est un sujet à hauts risque mais qui devrait être traité. d'ici 10 ans y aura surement des vrais films sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:50

J'suis vraiment pas sur que les vrais barbares soient dans les cités,cf Fourniret.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:17

Disons qu'il y a eu des actes dans certaines cités proches de la barbarie "à l'ancienne" (mais ça vaudra jamais un bon Conan). Après, au jeu des enculés, il y en a de tous bords. On peut par exemple assimiler l'industrie de la viande à de la barbarie moderne. Ceux qui s'en mettent plein les fouilles, plus qu'il n'en faudrait pour vivre 10.000 vies loin de tout besoin, en laissant crever des millions de personnes sont un autre exemple, plus raffiné. Bref, les enculés, c'est pas c'qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:30

fourniret c'est un serial killer, et y a déjà pleins de films sur le theme du serial killer.

Je trouve ça serait intéressant de faire un film sur des gens qui tuent en groupe, la monter de la folie car désolé le pire dans tous les événements c'est qui y a des gens qui ne passent pas à l'acte et qui reste passif à se marrer...genre dans les lycées quand une prof se fait tapé et que des jeunes prennent un portable et filme ça en passant par le net...les viols sur mineur...

bref c'est pas le film sur le plus barbare que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:45

T'inquiète, je pense qu'on avait bien compris ton propos. Wink

A voir dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:10

Citation :
Je trouve ça serait intéressant de faire un film sur des gens qui tuent en groupe

J'avais en effet compris,et les ricains l'on deja fait non,avec genre 2000 maniacs,et surtout Clockwork orange.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Lock

Pat Lock


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:33

en france, on l'a fait aussi

Babylon A.D - Page 3 3333290006023

L'histoire de Bruno, enfant attardé des banlieues et des HLM, plongé dans la violence de son milieu, et dont la vie va se consumer comme une étoile filante. (allociné)

avec bruno cremer
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:53

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Pat Lock

Pat Lock


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:16

ouais, j'en ai pas un grand souvenir, je l'ai vu y'a un bail, mais ça illustre bien les propos de jojo ( viol collectif, gamins qui font n'importe quoi, et bruno cremer qui joue le role d'un salaud de premiere)
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:46

Mea culpa de Soral à propos de l'écrivain qui inspire le film Babylon A.D. : Maurice G. Dantec. (A peine hors-sujet, j'vous jure... Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:45

Trop fort ce Soral cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon A.D
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser