Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Babylon A.D

Aller en bas 
+10
Garfunkel
Reda
Ben
Nicolas
Thmestouffe
Yann
Matt
Jbox
jojo
Spao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:21

Oui sinon au niveau des critiques générales, ça ne m'étonne pas plus que ça... Je pense vraiment que Kasso est un mec surestimé... quand il parle de son film, c'est presque comme Langman qui parle d'Asterix ("alors y a pleins de trucs supracool, des motos, des courses poursuites, de l'action, un univers intrigant..." bref rien de bien concret ni de cohérent...)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:24

Surestimé, non, je pense pas.
Autosurestimé par contre, oui. Kasso a de vrais talents de metteurs en scène: putain, la Haine quoi, Assassin(s) et quelques scènes des Rivières Pourpres ! Après, il se la raconte un peu trop. Le côté grande gueule qui est marrant venant d'un jeune devient ridicule (style Mocky) à 40 piges passées... Il suffit de voir ses interventions télé lors des "émeutes" en France en 2005: ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:37

Oui il a des talents visuels. Mais pour raconter un truc et mettre en scène de manière personnelle je crois pas... C'est une approche un peu froide que j'aime pas trop. Je comprends pas vraiment l'engouement qu'il y a autour de lui. C'est pas un auteur ni un filmeur exceptionnel. C'est un bon technicien... Mais voilà...

Et oui quand il parle de politique il est pitoyable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:40

Revois La Haine, tu verras. Il y a un putain de talent de metteur en scène, un vrai directeur d'acteur et quelque chose qui va bien au delà du simple technicien. Tu peux pas dénigrer un mec comme Kasso et encenser Gens. C'est pas logique, voire de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:49

Je l'attendais Razz ! Gens quand il parle de film, il est humble, sincère (quoique, Kasso l'est sûrement), posé, il a une vraie vision quoi.

Il a une passion communicative, quand tu l'écoutes parler de son film ou d'un autre film, tu l'écoutes avec les oreilles grandes ouvertes en enregistrant le moindre de ses mots. Kasso quand il parle de Babylon A.D, c'est juste portnawak.

Donc oué... y a une sincérité et une "précision" chez Gens qui me touche, ce que je ne ressens pas chez Kasso. (je te l'accorde, le fait de connaitre un peu le premier bonhomme y est peut être pour quelque chose... reste que je le trouve plus simple que Kasso)

Mais bon... le Xav' voilà quoi... il est super attachant. On pense ce qu'on veut de son film (je compte pas Hitman) mais voilà. Kasso des fois j'ai envie de le baffer. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:54

Ouais, mais le discours c'est une chose, la concrétisation, c'en est une autre. Et dans la concrétisation, Gens est à des galaxies de Kasso. Je préfère une grande gueule qui assure qu'un gars sincère qui fait du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:01

Laisse lui le temps au Xav'.

Le Kasso il a commencé avec la Haine pour ne faire que des pétards mouillés.

Gens il commence simple, il définit son style... il tâtonne un peu. Avant Vanikoro un putain de projet l'attend (ou pas)... bref... Il avance quoi.

Mais voilà Gens est loin d'être au stade de la carrière de Kasso.

Quand il fera Vanikoro (ce qui est loin d'être pour tout de suite... malheureusement...) qui sera un peu son Babylon A.D à lui, on pourra comparer... Et encore. Il débute vraiment.

Bref... Le Xav' va déchirer, je le sais Razz ! albino Il faut qu'il s'affirme et tout... Mais il ne fera jamais de Rivières Pourpres par exemple. Je ne crois pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:06

Ouais Kasso est un bon metteur et ouais pendant les emeutes il a eu l'air ridicule,mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un de coherent a cette epoque (et c'est sans doute pas lui qui a dit les plus grosses conneries).
Maintenant j'apprecies son implication avec les enfants de don quichotte.On peut taxer Legrand de demago ou d'agitateur inutile,malgré tout,ils arrivent a faire parler d'un truc qu'on evite souvent de voir en face en france,a savoir l'extreme precarité.Alors peut etre deviendrons-t-ils comme les Restos du coeur représentés par ces gros Enfoirés (pauv' coluche!!),mais pour l'instant ils refusent (et accusent) le discour mievre et sans conviction de cette connasse de Boutin et de ses acolytes,et ca c'est louable.
Peut etre Kasso gueule-t-il trop (ou pas assez),mais il reste pour moi encore éloigné de cette gauche-bobo-d'artistes francais qui ne s'impliquent qu'au coup par coup,et bien souvent dans le seul but de bien montrer leur aversion pour Sarkozy,ou de faire leur promos de maniere detournée,genre les Enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:20

Kasso a commencé par des courts plus ou moins réussis (Cauchemar Blanc est celui que j'apprécie le plus). Il a enchainé sur Métisse qui est une comédie très réussie et sympathique. Il a enchainé sur La Haine qui est une réussite à tous niveaux. Après, on a eu droit à Assassin(s), un film couillu à l'ambiance poisseuse auquel Seul contre tous doit beaucoup selon moi. Le scénar était brouillon, mais au final, on avait une vraie tentative de cinéma alternatif. Vient ensuite Les Rivières Pourpres qui est un polar grand public foiré sur son final, mais qui contient de prodigieuses idées de mise en scène. Gothika est nase mais lui a ouvert les portes d'Hollywood pour faire le film dont il rêvait: Babylon AD.

Gens a fait des clips pour L5, Au petit matin (que je trouve réussi mais qui, à la deuxième vision perd beaucoup), Sable Noir (pas vu, pas pris), Hitman (euuuurrrkkk, pire que Gothika) et Frontière(s) (mwarfmwarfmwarf). Dans tout ce qu'il a fait, rien n'arrive à la cheville de ce que Kasso a fait de pire. Débutant ou pas, là n'est pas la question: le talent, on l'a ou pas. Predator était le deuxième film de McTiernan. Kasso a du talent, Gens ne l'a pas encore prouvé. Et les beaux discours ne feront jamais un film. A un moment, il faut regarder les choses en face et être honnête avec soi-même.Wink

Et je suis d'accord avec Spao: même si le discours de Kasso était du grand n'importe quoi qui desservait son propos, il a au moins le mérite de s'investir dans des actions sociales que l'on ne médiatise pas (d'après ce qu'on m'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:29

Hitman ça va quand même. C'est du sous Bourne plus acceptable que Die Hard 4. (au delà de Gens ou pas Gens)

Bon sorry je dois y aller Wink Mais Gens il va le niker le Kasso Razz ! On verra. Je vais manger des cacahuètes et regarder Sunshine là. Ou Happy Feet... Je sais pas. pirat

Tchou tchou flower
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:32

Hitman ? Plus qu'acceptable ? Tu rigoles n'est ce pas ?
Je sais que c'est ton pote, mais ce film est une merde. Quoi qu'aient pu être ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:37

Ah mais je dis ça objectivement et Gens ou pas Gens. Je parle du film de la Fox. C'est du matraquage qui ne veut rien dire, qui fais le maximum de bruit pour lobotomiser le spectateur pour faire passer un scénar débile, mais c'est efficace un jour de soirée choucroute.

Et rien à voir avec Gens de toute façon. Il a filmé (et encore...)

Bon tcho mec. alien
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:44

Bloody_Edward a écrit:
Ah mais je dis ça objectivement et Gens ou pas Gens. Je parle du film de la Fox. C'est du matraquage qui ne veut rien dire, qui fais le maximum de bruit pour lobotomiser le spectateur pour faire passer un scénar débile, mais c'est efficace un jour de soirée choucroute.

Et rien à voir avec Gens de toute façon. Il a filmé (et encore...)

Bon tcho mec. alien

C'est trop simple de se désolidariser du film où il y a écrit "directed by Xavier Gens". Mais bon, bref.

Bonne soirée vieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:57

c'est marrant que vous parlez de kasso en disant qu'il a réagit en étant ridicule pendant les émeutes...ba moi je dis regardé frontière(s) ça c'est de la vrai réaction sincère, c'est juste le massacre à la tronçonneuse français comme il l'a si bien dit lui même lol!

non y a pa vraiment de rapport, a si les jeunes bien caricaturaux avec la campagne bien caricaturale...juste je voudrai m'exprimé sur le choix de gens sur frontière(s) si il voulait faire comme massacre à la tronçonneuse il aurait du aller dans le sens contraire là où ça fait mal et bien plus réel...mais il a pa eu les couilles je pense...faire un film sur la barbarie des jeunes des cités mais bon, sujet tabou on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:05

Jojo a dit:

"(...)faire un film sur la barbarie des jeunes des cités(...)

Tu peux developper ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:25

Je pense qu'il parle des viols collectifs, des meufs brûlés à l'essence, des gars séquestrés et de la violence quotidienne qui peut être barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:42

viols collectifs ? gars sequestrés ? y a pas déja un max de films là-dessus ?
"meufs brûlés à l'essence" : c'est plutôt une spécialité hindoue ça...
Et ces violences ont-elles un rapport direct, voire exclusif avec les "jeunes" des cités ??
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:46

Ben je pense pas que le sujet de la barbarie de certaines cités ait déjà été exploité dans un film, non. Mais est ce le moment pour ça ? est ce que ce serait responsable de sortir un film pareil en ce moment ? Je suis pas sûr. y'a qu'à voir la merde de clip pour Justice pour comprendre à quel point c'est la merde.

Pour les meufs brûlées, il y a eu quelques cas qui m'avaient choqué à l'époque où je regardais encore les infos.

Sinon, est ce exclusif avec les jeunes de cités ou bien est ce que ça a un rapport direct, je ne sais pas. Je ne tire aucune conclusion vu le peu d'infos que j'ai là dessus, je ne fais que constater. Mais après, peut être que jojo voulait dire autre chose... Va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:49

A suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:51

Si t'as une suite à proposer là maintenant, hésite pas.
En attendant, réponds à mon MP vieux saligaud ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:04

Citation :
Si t'as une suite à proposer là maintenant, hésite pas.

Moi j'en ai une,et c'est Banlieue 14 de la firme Gros Luc,et ça va balancer a mort sur les lascars,comme sa prequel!!

Laughing Laughing Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:10

Pour Matt:
Ah ben non j'vais pas r'bondir sur le phénomène " barbarie des jeunes de cité ", si j'ai pas plus de precisions sur ce que Jojo entend par là... bounce

Pour Spao:
Alors là ouais, avec le come-back d'un des grands talent de l'acting français : Cyril Raffaelli !!! Laughing

Spoiler:

... mais aussi un des "saya-jin" de ce monde, ne l'oublions pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:38

matt:
Citation :
Après, on a eu droit à Assassin(s), un film couillu à l'ambiance poisseuse auquel Seul contre tous doit beaucoup selon moi.

Seul contre Tous doit surtout beaucoup à Carne nan?
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:42

J'ai l'impression que Matt est dans sa période : " j'l'aime pas Noé "... Evil or Very Mad


Dernière édition par Sbok le Ven 6 Juin - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:43

Ben a écrit:
matt:
Citation :
Après, on a eu droit à Assassin(s), un film couillu à l'ambiance poisseuse auquel Seul contre tous doit beaucoup selon moi.

Seul contre Tous doit surtout beaucoup à Carne nan?

C'est pas faux...

Et je trouve Noé talentueux...mais trop arty et dénué de lumière parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon A.D
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser