Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fête au Tibet....

Aller en bas 
+6
yumpa lunka
FXStyles
Nicolas
Spao
Zork
Matt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:32

La belle réalité actuelle du Tibet... Repris du forum de Jan Kounen:

La fête au Tibet.... L_4478ba880283ab40780b34024fec3e72

Citation :
Voilà une photo de militaires chinois recevant des tenues de moines tibétains ! Photo à transmettre pour ceux qui doutent encore de la manipulation de l'opinion publique opérée par le gouvernement de Pékin.

Les Chinois commencent à me brouter sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Zork

Zork


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/03/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:00

Yo !

J' avoue que c' est tellement loin que j' en oublie des fois, que beaucoup de gens y meurent et s' y font persécuter... C' est sûr que ce n' est pas bien.
Mais que pouvons-nous réellement faire pour aider le peuple tibétain (dans la mesure du possible) ?
Demandez à notre président d' y envoyer de l' aide ? pfffff.
Demandez à la "plus grande puissance mondiale" d' y envoyer ses "Boys" ? pfffff.


Moi honnêtement, je ne sais pas.
J' ai les bras ballants face à ce "bordel" mais lorsque je regarde dans tout les points chauds de la terre, j' ai encore plus les boules.
Que faire sincérement... Attendre le jugement dernier ? pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:11

On est d'accords: à notre petit niveau d'individu, les moyens manquent. Et pas seulement pour le Tibet: cette cause me parle beaucoup parce que leur culture me parle énormément.

So, what the fuck do we do ?

Sincèrement, je suis perdu. Personne ne va bouger pour eux, parce qu'il n'y a pas de richesse à tirer du pays... Alors quoi ? Une milice multinationale formée pour aller casser du militaire chinois ? Un groupuscule ultra-violent qui protégera ces terres saintes ? J'en sais foutre rien...

Je vais y réfléchir ce week end.

Fuck...
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:32

Si on commence a vouloir s'engager dans la lutte contre les
persecutions dans tout les pays et contre toutes les religions on
finira par se battre contre nous meme,comme Norton dans fight club.Les
seuls qui peuvent reellement aider les Tibetain sont les chinois eux
meme,mais dans un monde ou tout le monde se contente de son quotidien
sans se projeter dans le futur,rien ne se passera,c'est pareil pour
l'ecologie,la democratie ou le racisme.Chacun est responsable de sa
personne et de son devenir,et de l'effort que demande l'acceptation de
l'autre.La seule autre alternative c'est un systeme genre "The
authority"
Citation :
Les héros combattent l'injustice sociale, n'hésitant pas à défier le
pouvoir et à s'affranchir des lois lorsqu'ils l'estiment nécessaire
ce qui reviendrait a une dictature a influence mondiale.
Alors seule l'expres​sion(artistique ou non) reste le moyen
de doucement evoluer vers cet
utopique comprehension entre les hommes.C'est ce qu'on
est,ce qu'on dit, dans notre vie de tout les jours qui peut a
terme faire evoluer cet imbecile d'homo sapiens que nous somme vers l'
"homo universalis" qui nous sortira de la sauvagerie.
Les Berus l'on chantés "Salut a toi,o mon frere".
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:40

Les Tibétains auront disparu depuis un bail si on attend que les Chinois s'en inquiètent... Et puis qui a parlé de lutter contre les religions ? La religion n'a jamais fait de mal. Les hommes et les dogmes qu'ils inventent par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:11

T'as bien compris ce que j'voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:43

Oui, mais bon, on sait très bien qu'il n'y aura pas de mouvement massif de la part des Chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:21

Matt a écrit:
La belle réalité actuelle du Tibet... Repris du forum de Jan Kounen:

La fête au Tibet.... L_4478ba880283ab40780b34024fec3e72

Citation :
Voilà une photo de militaires chinois recevant des tenues de moines tibétains ! Photo à transmettre pour ceux qui doutent encore de la manipulation de l'opinion publique opérée par le gouvernement de Pékin.
Hé bien tu vois, ça ne m'étonne pas vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:01

La seule solution qu'on m'ait donnée pour le Tibet, c'est de faire comme eux et de prier pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:17

Y'en a qui se font pas chier...
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:32

Citation :
"Tous les Chinois devraient faire de même car les Occidentaux utilisent le Tibet contre notre gouvernement", a-t-il ajouté.

Comme si les Occidentaux avaient besoin d'utiliser les Tibétains contre la Chine. Le nombre de rapports et de reportages qui montrent que la Chine ne respecte pas les Droits de l'Homme sont amplement suffisants...

Citation :
"Je suis très en colère contre les Français parce qu'ils sont ignorants de ce qui se passe au Tibet, ils savent juste ce qu'ils entendent dans leurs médias et ce n'est pas la vérité."

En même temps, si tous les médias relaient une information, on peut avoir tendance à croire que celle-ci est vraie....

Citation :
"Opposons-nous à l'indépendance du Tibet, soutenons les Jeux olympiques" et "Dites non aux produits français".

Oh ben merde alors !! Dire non aux produits Français revient à dire non à beaucoup d'acteurs qui sont considérés comme des icônes en Chine...


Au final, ça fait quand même peur de lire des trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:37

Tu vas voir que notre joli gouvernement de marchands de tapis va ramper pour revenir dans les petits papiers de la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:51

Malheureusement, je suis sur que tu as raison.

Maintenant, il faut aussi qu'on soit réaliste au niveau économique (et c'est justement ce point là que notre gouvernement mettra en avant).

La Chine est une des 3 premières puissances économiques mondiales.

Tout ce qu'elle peut nous acheter est un plus indéniable.

Le fait que beaucoup de gouvernements occidentaux (pas seulement le notre) puissent fermer les yeux sur leurs agissements est honteux. Mais ce qu'ils regardent, c'est l'économie de leur pays.

Une fois de plus, l'argent passe avant l'Homme.

PS : en me relisant, je trouve ce post relativement dégueulasse, mais je me rends compte que je ne dois pas être loin de la vérité. Mais en aucun cas, je tiens quand même à le préciser, je ne cautionne.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:58

Le problème est tellement compliqué et tellement simple en même temps.
Soit on est d'accords sur le fait qu'une culture ancestrale est complètement détruite et on se débrouille pour la sauver, soit on se dit qu'au final des cultures on en a vu passer et donc chacun sa merde: on a besoin de fourguer nos trains pour pas finir en pays du tiers monde.

C'est une manière de voir le problème. Une autre serait de demander: qu'est ce qui prime avant tout ? L'argent ou la vie ?

Bref, plus je regarde dans ce problème, plus j'ai mal au cœur... pale
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:11

Matt a écrit:
Soit on est d'accords sur le fait qu'une culture ancestrale est complètement détruite et on se débrouille pour la sauver

C'est ce que nous, les gens en général, voulons faire.

Matt a écrit:
soit on se dit qu'au final des cultures on en a vu passer et donc chacun sa merde: on a besoin de fourguer nos trains pour pas finir en pays du tiers monde.
Et ça, c'est ce que se diront les gouvernements.

Matt a écrit:
Une autre serait de demander: qu'est ce qui prime avant tout ? L'argent ou la vie ?

Je vais te donner exactement les mêmes réponses : on est tous d'accord pour dire que la vie est précieuse et qu'elle n'a pas de prix et que le plus important est de la préserver.
Mais l'argent, pour beaucoup, est le nerf de la guerre (sans mauvais jeu de mots...). Ce qui fait que beaucoup préfèreront détourner leurs yeux et faire semblant de ne pas voir afin de continuer les échanges économiques.

Matt a écrit:
Bref, plus je regarde dans ce problème, plus j'ai mal au cœur... pale

Je te rejoins. On est en train d'assister à un génocide et on reste là, sans pouvoir rien faire. Y'a de quoi avoir la gerbe. Mais encore une fois : Que pouvons nous faire à notre petit niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:17

Le truc, c'est que le génocide dure depuis cinquante ans, que le Tibet a ramassé grave et qu'il ne reste plus que quelques miettes de ce qu'il était. En fait, c'est déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
yumpa lunka

yumpa lunka


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:28

comme vous dites des solutions y'en a pas cinquante mille ... vue le contexte mondial ,ce serait une sorte de "top départ" des régions qui demande leur "indépendance" .
je ne crois pas que cela aboutisse.. mais quitte a irriter les "nationnalistes chinois" de tout poils (de toute maniére quoique l'on dise, ils s'emballent et brandissent la carte humiliation..) autant que tout cela aboutisse a :

que les reporter puissent faire des investigations dans ce pays.. a propos de certains agissements.

mais bon quand j'entend des chinois vivant en france ,et vantant les mérites de leurs pays .. dans le genre "c'est vous les occidentaux qui étes manipulés par les médias".. ect .. je me dit que l'ampleur de la langue de bois a été upgradé "puissance baobab" .

en fait ,on a appuyé sur un abcés et on voit les réactions ...les masques tombent.

mais il y a tellement d'argent en jeux ...c'est peut étre trop tard pour le tibet ,mais ce qui se passe et qui risque de continuer a bouger pendant les j o , esperons le feras réfléchir les gens sur certains choix de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rotationensoussol
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:33

Matt a écrit:
Le truc, c'est que le génocide dure depuis cinquante ans, que le Tibet a ramassé grave et qu'il ne reste plus que quelques miettes de ce qu'il était. En fait, c'est déjà trop tard...

Du coup, tu viens de donner la réponse à nos questions : Que pouvons nous faire ? Rien, c'est déjà trop tard.
Ce qui va amener un effet boule de neige : "il est trop tard pour l'Homme, mais il n'est pas trop tard pour l'argent : continuons notre business avec la Chine dans ce cas là !!"

yumpa lunka a écrit:
que les reporter puissent faire des investigations dans ce pays.. a propos de certains agissements.

Une dictature s'ouvrir aux sirènes de la Démocratie ? Si seulement....
Revenir en haut Aller en bas
yumpa lunka

yumpa lunka


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:42

ouais si seulement... mais vue que méme les chinois vivant en france sont manipulés...

les arguments qu'ils utilisent sont indéfendables , quand je lis les réactions j'ais l'impression d'étre a l'écoute d'un répondeur téléphonique : " bip ".. tapez "étoile" bip tapez " diez" ,veuillez ceci... trucs de bourrins.

maintenant c'est clair que ça leurs fait une gratouille patriotique , mais honnétement face a autant de fermeture "d'esprit" ..faut vraimment qu'ils se rassurent les mecs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rotationensoussol
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:51

Prier pour la Paix, c'est tout ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
yumpa lunka

yumpa lunka


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:57

c'est ce que l'on peut faire de mieux a cette échelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rotationensoussol
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:08

Citation :
La Chine est une des 3 premières puissances économiques mondiales.

Oui et l'Europe en est une autre. Pourquoi toujours parler de s'écraser, même économiquement, face à la Chine ? Nous sommes importants et le resteront dans ce nouvel ordre mondial qui se met en place, avec le déclin américain et la fin du (bref) monde unipolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:16

L'Europe a toujours fermé son cul face aux guerres qui se commettaient partout dans le monde. Les USA vont là où il y a du blé à se faire. Et les Russes respectent "l'autorité génocidaire".

Donc, on est pas dans la merde...

Et puis face aux Chinois, tout le monde flippe.
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:20

L'Europe c'est moult pays qui font ce que l'Allemagne, l'Angleterre, la France et l'Italie ordonnent ( allez l'Espagne ), une saloperie de maquerelle donc, bien trop vieille, ne l'oublions pas. Tiens ça m'fait penser que personne a allumé le couard de droits divins censé guider le peuple tibétain; celui qui mange à la table des traîtres qui amplifient les conflits d'interêts en Europe et ailleurs ( et s'foutent du Tibet comme de l'an 40 ); celui-là même qu'a foutu le camp ya 50 ans quand le peuple se faisait massacrer... Force et Honneur !! Nan, vraiment j'vois pas c'qui pourrait sauver l'Amour... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:05

A sa manière, le Dalaï Lama a sensibilisé l'Occident à la cause tibétaine, ce qui ne serait jamais arrivé normalement: une province chinoise, qui en a quoi que ce soit à foutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête au Tibet.... Empty
MessageSujet: Re: La fête au Tibet....   La fête au Tibet.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête au Tibet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Divers :: Autres Réalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser