Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aide pour premier pas en stop-motion

Aller en bas 
+3
Alexliebert
AnonymeAnonyme
Lord Galean
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeSam 8 Mar - 2:24

Bonjour, je fais mes début en stop-motion et j'aurais une question à poser, quel vitesse doit-on donner aux photos qu'on importe, parce que lorsque je teste mes photos avc l'aperçu windows en gardant le doigt appuyé sur image suivante, le défilement est quasiment idéale mais lorsque j'importe les photos dans Adobe Premiere CS3, elle dure chacune 5 secondes, donc je voudrais savoir par combien de pourcent il faut multiplier la vitesse pour obtenir une animation a peu près fluide comme sur l'aperçu windows ?

j'ai essayé 500 % mais ce n'est pas suffisant, et 5000% c'est beaucoup trop, quelqu'un aurait-il le pourcentage idéal, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:08

Dans tes réglages de Premiere, quelque part, il doit être écrit qu'automatiquement, les images fixes importées et mises sur la Timeline durent automatiquement 5 secondes. C'est un paramètre que tu peux changer, il suffit de naviguer dans tes réglages (je regarderai tout à l'heure si tu veux).

Quoiqu'il en soit, une fois tes photos mises sur la timeline, il ne faut pas en modifier la durée en changeant le pourcentage de la vitesse, il te suffit juste d'agrandir le bloc de ton image, ou de le raccourcir en le coupant. C'est-à-dire que ton bloc sur la timelone contenant ton image fixe fonctionne comme une vidéo de 5 secondes avec 25 fois par seconde cette image fixe. Donc si tu veux que ce soit plus court, tu rétrécis ton bloc et ça suffit (parce que changer de vitesse, c'est appliquer un effet, et ça nécessite donc des calculs de rendu, alors que si tu coupes juste ton image, il n'y a pas de rendu).

Sinon, l'idéal pour du stop-motion, j'ai envie de te dire que c'est 25 photos par secondes, mais ce n'est pas forcément vrai. Tu peux en mettre un peu moins, on ne percevra pas forcément la différence à l'oeil.

Chaque photo doit donc durer le temps... d'une image (normalement, mais encore une fois tu peux les faire durer deux images chacune)!
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:25

L'oeil ne perçoit que 18 images à la seconde.
Pour une vraie fluidité, 25 photos par seconde c'est bien, mais faut que tes mouvements en stop motion soient absolument parfaits.
Je conseillerai d'utiliser 12 images à la seconde, soit une photo toutes les deux images. ça donne un léger effet saccadé qui améliore (de mon point de vue) le stop-motion.

Pour ma part, c'est ce que je fais, surtout pour les plans fixes. Pour les plans en mouvements, tu peux te permettre de ne mettre une photo que toutes les trois images.

Mais ça dépend de toute façon de ce que tu fais exactement. C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 12 Mar - 3:47

merci de vos conseils, j'ai fait ce que vous disiez et ça marche super bien. c'est pour le concours de Michel Gondry avec Dailymotion, où l'on doit suédé son film préféré Smile

C'est un circuit de voiture avec des voitures qui avancent sur une portion de route.

Vous parliez de stop-motion sur des plans en mouvement, ça m'intéresserait bien de savoir comment on fait, (je croyais que ce n'était pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:30

Dis-moi...

Quelle est ta définition exacte du stop-motion par rapport à ton projet ? Car le stop-motion englobe pas mal de choses...

C'est de la pixellation ? Tu fais avancer ta voiture image par image ?
Si c'est le cas, c'est juste de l'animation simple, où tu calcules le nombre d'images en fonction de l'avancée de la voiture. Pour un plan en mouvement, faut aussi, image par image, déplacer ta caméra, en calculant la distance que devra effectuer ta caméra en fonction du mouvement de ta voiture en fonction du nombre d'images... C'est parfois compliqué mais c'est juste une petite règle de trois, au final...

Le lus important, c'est que le mouvement de ta caméra soit, au final, fluide, donc lui construire une sorte de petit travelling et y attacher bien fort ta caméra. Par exemple un skate sur lequel tu accroches ta caméra, et au final tu déplaces le skate, pas la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:39

ouais c'est de la pixellation Smile, je fais avancer ma voiture image par image. sinon j'aurais deux autres petites questions, mais ça a plus à voir avec le logiciel de montage Adobe CS3.

Je comprend pas pourquoi, mais entre ma fenêtre de visualisation du rush et ma fenêtre de visualisation finale de ma timeline ya un recadrage qui s'effectue au niveau de la seconde, ça zoom un peu et ça rogne mon cadrage, et c'est un pue agaçant, personne ne saurait comment enlever ce "recadrage" dans les options peut-être, j'ai du cocher une case sans m'en apercevoir.

deuxième question : comment ajouter les bandes noires sur une vidéo sous Adobe Premiere CS3 ?

merci à vous pour vos réponses d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 19 Mar - 5:32

Pour Adobe Première, le pro c'est Boubkar (qui est en Corse jusqu'à dimanche). Moi je suis sur FInal Cut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:35

Pour les bandes noires sous Adobe Premiere Pro:

Onglet Effets>Dossier Effets Vidéos>Dossier Transformation.

Dans ce dossier, prends l'effet Element et applique-le à ta vidéo. Ensuite, va dans Options d'Effet et modifie les paramètres: l'effet Element applique un cache noir (à condition que le noir soit sélectionné en couleur de fond) sur la gauche, la droite, le haut et/ou le bas de ta vidéo.

Le problème, c'est si ton montage comporte plusieurs rushs, auxquels cas il faut appliquer l'effet à chacun des rushs individuellement, ce qui prend pas mal de temps.

Pour cela, deux solutions:

1) Tu crées une nouvelle séquence, tu importes la séquence de ton montage dans cette nouvelle séquence, et ton montage apparaît dans la nouvelle séquence sous la forme d'un seul et grand rush.

2)Si tu risques de modifier des choses dans ton montage, ce n'est pas forcément pratique que ton montage se transforme en un seul et grand rush (étant donné que les coupes auront disparu, tu ne vas pas te faire chier à les refaire toi-même). dans ce cas, au lieu d'appliquer l'effet Element, je te propose de créer deux nouvelles pistes Vidéo dans ton montage. Dans la fenêtre Projet, cliques sur Nouvel Element, puis sur Cache Couleur. Applique un cache couleur Noir de la durée de ton montage sur chacune de tes deux nouvelles pistes Vidéo (celles qui sont les plus au-dessus, c'est très important). Ensuite, double-cliques sur le premier Cache Noir, va dans Option d'Effet, déplie l'option Trajectoire, et là, modifie le deuxième paramètre de position afin de baisser le Cache Noir, jusqu'à ce qu'il ne constitue plus qu'une bande noire sur le bas de l'image. Puis prends le deuxième Cache Noir sur la deuxième piste vidéo, et fais la même chose: double-cliques dessus, va dans Option d'Effet, puis Trajectoire, puis modifie le deuxième paramètre de position dans le sens inverse du précédent, afin que le cache Noir ne constitue plus qu'une bande noire sur le haut de l'image.

L'idéal, c'est que tu importes dans ton montage une vidéo en 16/9 en plus de tes rushs déjà présents (ou plus précisément, une vidéo 4/3 avec des bandes noires qui font que la vidéo est en 16/9). Mets cette vidéo dans ton montage, applique des bandes noires dessus de l'une ou l'autre des manières décrites ci-dessus. Fais en sorte que les bandes noires que tu appliques sur la vidéo se superposent parfaitement aux bandes noires déjà présentes sur la vidéo en 16/9. Cela te permettra d'avoir les valeurs exactes des paramètres à appliquer à tes bandes noires pour qu'elles ne soient ni trop grandes, ni trop petites.

S'il y a un point que tu ne comprends pas, n'hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:38

Pour ton problème de "recadrage", vérifie dans les Options d'effet de tes rushs que l'Echelle (dans l'Option trajectoire) est bien à 100.

P.S: C'est de la pixillation, et non pas de la pixellation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:31

merci pour tous vos conseils, j'ai bien vérifié l'onglet échelle sur chaque rush et ils sont tous à 100 (c'est d'ailleurs quelque part le problème, car lorsque je change un peu cette valeur, mon image revient pratiquement comme je la visionne dans ma fenêtre de visualisation des rushs), mais le problème persistait, par contre en faisant clic droit ajuster à l'image, j'ai obtenu à la fois de récupérer mon rush en entier tel qu'il était avant ce zoom curieux sur la fenêtre de visualisation du montage final et en plus, ça me fait également comme des bandes noires.

Par contre je comprend pas trop ce qui s'est passé, mais c'est pas trop grave, puisque j'arrive à récupérer mes cadrages d'origines, donc je me pose pas trop la question et je remercie le destin, et vous également qui m'avait bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:17

Wink Bon bah tant mieux alors! cheers

L'important, c'est que tu parviennes au résultat souhaité!
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:50

Boubkar a écrit:
P.S: C'est de la pixillation, et non pas de la pixellation. Wink

Ô la honte ! Moi aussi j'ai fait la faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:34

Alexliebert a écrit:
Boubkar a écrit:
P.S: C'est de la pixillation, et non pas de la pixellation. Wink

Ô la honte ! Moi aussi j'ai fait la faute...

moi je le savais lol, mais c'est toi qui m'a induit en erreur, et comme tu as écrit pixellation et que je voulais pas faire style le mec qui se souvient plus du systeme j'ai écrit aussi pixellation Sad Wink lol

bon sinon, j'ai encore un problème, parce que le système dont je parlais hier, ne marche pas avec tout mes rushs, sur certain ça remet bien mes cadrages, mais sur d'autres ça me met des fines bandes noires sur les côté gauche et droit de mon image dans le sens de la hauteur, donc des bandes noires verticales, et parfois ça décentre mon image, c'est à n'y rien comprendre, je comprend pas d'où ça peut venir ça !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:29

Dans Trajectoire, modifie simultanément les paramètres de position et d'échelle afin de réussir à avoir une image centrée et bien proportionnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:51

Boubkar a écrit:
Dans Trajectoire, modifie simultanément les paramètres de position et d'échelle afin de réussir à avoir une image centrée et bien proportionnée. Wink

et ya pas de déperdition de qualité d'image, en faisant cela ? enfin j'espère, je sais pas du tout, ton avis d'expert sur la question ? lol

quelqu'un pourrait t-il me donner les dimensions exactes en % d'un format 16/9eme car ya des parties que j'ai filmé en 16/9 et d'autres en 4/3 et je m'en suis pas aperçu et j'aimerais rééchelonner toute mon image en 16/9 avec les bandes noires donc. merci à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:25

Citation :
et ya pas de déperdition de qualité d'image, en faisant cela ?

Ca dépend des valeurs que tu auras après avoir modifié ces paramètres. Logiquement, tu devrais être à une valeur d'Echelle de 100. Si tu n'obtiens pas cette valeur, alors oui, il risque d'y avoir une dégradation de l'image. Mais si tu n'obtiens pas une valeur de 100 à l'Echelle, alors c'est qu'il y a un problème quelque part, et n'étant pas face à ton ordi, malheureusement, je peux difficilement deviner d'où ça peut provenir. Au pire, fais des captures d'écran et poste-les ici. Wink

Citation :
quelqu'un pourrait t-il me donner les dimensions exactes en % d'un format 16/9eme car ya des parties que j'ai filmé en 16/9 et d'autres en 4/3 et je m'en suis pas aperçu et j'aimerais rééchelonner toute mon image en 16/9 avec les bandes noires donc. merci à vous d'avance.

Les parties que tu as tournées en 16/9 ont-elles été tournées en mode squeeze (16/9 anamorphosé) ou en letterbox (4/3 avec des bandes noires ajoutées par la caméra)?

Sinon, une image 16/9 DV a une résolution de 720x405 (720x9:16=405).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:24

Bon je m'ai débrouillé comme j'ai pu Smile lol mais le résultat est pas si mal, même si ya eu un peu de perte au niveau de la résolution d'image.
Merci en tout cas à vous tous pour tout vos conseils sur ce trés sympatique forum, qui m'a été recommandé par MzKO, et sur ce, comme dirait Charlie Mars : le résultat .... en image !

https://www.dailymotion.com/group/103122/video/x4szn3_la-guerre-des-mondes-concours-miche_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:16

héhé excellent! t'es un vrai fan de Spielberg ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:14

Garfunkel a écrit:
héhé excellent! t'es un vrai fan de Spielberg ça fait plaisir!

merci c'est sympa, oui c'est mon réalisateur préféré à tord ou à raison Smile parfois je me demande si j'ai bien fait quand j'entend les discours que certains tiennent sur lui. Mais bon, la passion n'est rien sans les détracteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:24

carrément! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Galean




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:16

je ne sais pas si tu es toujours sur le site, mais je l'ai retrouvé au fond de mes favoris et je n'avais plus le nom (fo dire qu'il n'est pas simple lol) alors je suis content de l'avoir retrouvé Smile

c'(était juste pour te montrer le lien de mes nouveaux projets pour des concours commerciaux après la Suède des mondes (pour le concours Gondry)

https://www.dailymotion.com/LordGalean/video/x596wa_spot-concours-sncf_fun

http://www.wat.tv/video/bbox-est-vous-x4ol_x4ml_.html
Revenir en haut Aller en bas
Frédo 14




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2009

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:58

Bonjour à tous !

Je voudrais réaliser un petit clip artisanal en stop-motion (au passage, merci pour ce forum qui est une mine d'informations !)

Je compte utiliser mon appareil photo numérique. Selon vous, est-il préférable de l'utiliser en mode photo ou en mode vidéo pour capturer les images une par une ?

Merci d'avance !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:43

Je pense qu'en mode photo, tu auras une meilleure qualité d'image. Mais je laisse l'expert (Alex) donner son avis sur la question.

Sinon, bienvenue parmi nous ! Quel bon vent t'a amené dans le coin ?
Et si tu le souhaites, tu peux te présenter ici pour qu'on te connaisse mieux.

++
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:02

Hello Frédo!

Oui, en mode photo, tu auras une bien meilleure qualité d'image.

Pour faire bref, une vidéo HD, c'est du 2 Million de pixels (1920x1080= environ 2 millions).

Ton appareil photo est au minimum du 5 Million de pixels, donc tu as une résolution plus de deux fois plus grande ne prenant une photo, ce qui te permettra de faire du recadrage et des retouches plus précises.

Si ton appareil est un 12 Million de pixels, alors dis-toi que tu pourras faire un film en 4K en utilisant sa fonction photo plutôt que sa fonction vidéo.

De plus, au niveau montage, c'est plus pratique de prendre des photos plutôt que des vidéos. En effet, si tu prenais des vidéos, il aurait fallu ensuite que tu isoles une image dans chacune des vidéos de tes rushs, ce qui représente un certain temps. En prenant des photos, ton film est déjà dérushé, tu n'as plus qu'à mettre ces photos bout-à-bout et à regarder le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:15

Boubkar a écrit:
En prenant des photos, ton film est déjà dérushé, tu n'as plus qu'à mettre ces photos bout-à-bout et à regarder le résultat final.

Hop hop hop ! Pas de fausse joie non plus, restons réalistes ! Les finitions sont longues et douloureuses, car pour une animation fluide, il faut recadrer certaines photos. Des fois en enlever, en raccourcir ou en rallonger certaines dans le temps.

Bon courage Fredo ! Et armes-toi de patience !

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Contenu sponsorisé





Aide pour premier pas en stop-motion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier pas en stop-motion   Aide pour premier pas en stop-motion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour premier pas en stop-motion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour alex> DVD de PRIMER
» Un clip pour un remix ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Assistance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser