Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Robin Hobb - Ses sagas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:15

L'Assassin Royal

Saga assez intéressante que j'ai entamé il y a plus d'une semaine et je vais commencer le troisième tome (sur 13 + 9 d'un cycle qui se lit en parallèle). De la fantasy donc, assez édulcorée par rapport à Conan (forcément) mais pas tant que ça. L'histoire contient des moments très glauques et de purs moments de violence trash (une gamine de trois ans attaquée par trois "zombies" et commençant à être dévorée vivante).

On suit donc le parcours de Fitz, jeune bâtard royal du roi-servant Chevalerie (futur souverain du royaume des Six Dûchés), qui se retrouve propulsé dans le grand monde, tout en vivant en reclus. Pour donner un sens à son existence, il commencera un apprentissage d'assassin au service du roi.

Il y a donc deux cycles qui suivent les aventures de Fitz, du tome 1 au 6, on a le premier. Entre les deux, il y a le cycle des Aventuriers de la Mer qui comptent 9 tomes. Et ensuite, 7 tomes de l'Assassin Royal concluent la saga (en principe, je ne sais pas encore, je me renseignerai quand j'aurai terminé: pas envie de me faire spoiler !).

Pour les amateurs d'Harry Potter, je vous le recommande vivement: c'est plus dark, tout aussi prenant, et pour ce que j'en ai lu, ça ne fait que s'améliorer au fur et à mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:41

Ah on m'en a parlé y a pas longtemps !

Ca a l'air vraiment pas mal, avec un bon mélange des genres.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:20

Ca se lit bien. J'attends d'avoir fini le premier cycle pour me faire un vrai avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:46

Aha ! J'ai lu tout l'assassin royal, Fitz est un putain d'antihéros bounce probablement ma saga préférée. Sinon c'est les Aventuriers de la mer qui se lisent en parallèle, j'avais moins accroché. beaucoup de personnages principaux et pas de point de vue aussi immersif que l'autobiographie de Fitz en 13 volumes. What a Face

Robin Hobb - Ses sagas Quest

Bon les 3 premiers sont peut être les plus prenants dans le sens qu'ils racontent la jeunesse de Fitz, et que c'est clairement la période de sa vie où il est le plus heureux, le plus intrépide, le plus amoureux, etc. La suite est parfois très sombre, toujours surprenante, personnellement j'ai tout aimé. Il faut juste accepter que dans certains bouquins il ne se passera parfois pas grand chose, qu'il y a par exemple de grands passages à vide où il vit en ermite avec son loup (encore une fois moi j'ai tout adoré) et prendre la saga comme un tout.


Et sinon Robin Hobb est l'auteur d'une saga préhistorique qui t'intéresserait surement Matt, personnellement je l'ai pas encore lu. Pitch Amazon.fr pig

Citation :
La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. " Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu. Une éblouissante saga préhistorique jusqu'ici inédite en France, publiée en 1988 sous son nom véritable avant le phénoménal succès de l'Assassin royal écrit sous le pseudonyme de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:57

Citation :
Il y a donc deux cycles qui suivent les aventures de Fitz, du tome 1 au 6, on a le premier. Entre les deux, il y a le cycle des Aventuriers de la Mer qui comptent 9 tomes. Et ensuite, 7 tomes de l'Assassin Royal concluent la saga (en principe, je ne sais pas encore, je me renseignerai quand j'aurai terminé: pas envie de me faire spoiler !).

Ah tu vois je savais même pas qu'il fallait lire les 9 tomes des Aventuriers de la mer entre les 2 cycles. J'ai dû m'arrêter au 4 pour l'instant des Aventuriers de la mer. J'ai un peu lu ça n'importe comment, en les prenant comme 2 trucs différents. Mais c'est vrai qu'ils se déroulent dans le même univers, et l'auteur distille quelques liens entre les 2 sagas. Surprise Very Happy

Mon rêve se serait de voir l'Assassin Royal adapté en série TV What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:10

Aha ! Un autre adepte !
En série tv, ça pourrait le faire, sauf que ça coûterait trop cher. Les mecs ne peuvent pas investir autant dans une série (construire les décors coûterait énormément !): on a vu ce que ça a donné sur des séries comme Deadwood ou Battlestar Galactica. La rentabilité d'abord.

Une série de films par contre, why not ! Mais avec des gars sérieux aux commandes. Pas comme sur les Harry Potter où un film sur deux est à chier (les films pairs).

Je ne sais pas si tous les tomes de la saga parallèle sont sortis en France...j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:24

Ouais syndrome Rome aussi, si c'est pour s'arrêter au bout de 2 saisons c'est mort. Des films en effets se serait l'idéal. (J'ai juste vu le premier Harry Potter, non pas que je refuse de les voir, pas eu l'occasion...)

Les Aventuriers de la mer ouais tout est sorti. Et que vois-je elle a sorti une troisième saga basée sur un nouvel univers mélangeant réalité et fantasy, "le soldat chamane" ? Cette nana s'arrête jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeSam 23 Fév - 4:57

Je m'enchaine les bouquins au Perou: CA TUE !!!!
Ca colle trop avec ce que je vis !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:00

Donc j'ai bouclé les six premiers tomes au Pérou. C'était assez génial et ça m'a probablement influencé (dans le bon sens) durant mes cérémonies là bas. Une saga très simplement écrite et prenante. Quand on commence, on veut la suite...sauf si on s'appelle Matt et qu'on aime se laisser un peu de temps. Du coup, mon frère aura lu les 13 tomes avant moi ! Comme pour Dune quoi. Laughing

En tous cas, je recommande chaudement à toute personne intéressée par les univers d'heroic fantasy de se jeter dessus. santa
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:51

Ouais, par contre, ça m'embête de ne pas pouvoir lire "Les Aventuriers de la Mer" en parallèle. Mais ça fait 8 ou 9 tomes et donc, ça fait un peu cher.
J'en suis au sixième tome de "L'Assassin Royal", ça se lit bien, l'écriture à la première personne permet de rentrer facilement dans l'histoire, les personnages sont assez complexes et s'étoffent au fur et à mesure.
Le seul petit défaut est la longueur de certains passages mais bon, c'est pas bien méchant.
Un bon petit mélange entre "Dune", "Le Seigneur des Anneaux" avec une pointe de "Harry Potter".
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:08

Apparemment, ils ne sont pas indispensables. Ce qui est chiant, c'est qu'ils ne sont pas tous sortis en poche encore... Il n'y en a que 8 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:26

T'as commencé la deuxième partie de l'Assassin Royal ou tu comptes te tapper les aventuriers de la mer avant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:32

Ben j'aimerais bien lire les Aventuriers de la mer avant histoire de me taper la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:53

Ouai après c'est toi qui verra si t'as envie de te tapper les 9. J'en suis toujours resté au 4 faudrait que je continue... Sinon je trouve ça approprié de faire une grosse pause dans l'assassin royal vu l'ellipse qu'elle fait entre les tomes 6 et 7. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:35

Ah ben mon frère ne l'a pas entendu de cette oreille et enchaine direct ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:39

Ouais, ben si j'avais eu assez de thunes, j'aurais d'abord lu "Les Aventuriers de la Mer" avant de commencer le septième tome de "L'Assassin Royal". Mais bon, on fait pas tout le temps ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:20

Bien au contraire: on fait tout le temps ce qu'on veut. Tu pouvais être patient et lire la suite plus tard, tu as choisi autre chose. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:45

Tu vas pas commencer ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:49

Ah bah si: c'est toi qu'as commencé ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:58

Hippie !!!


(Ceci est mon dernier message H.S, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:02

Je déteste les hippies. Je suis un mystique moi monsieur. C'est pas pareil. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:08

"Le Soldat Chamane" s'inscrit dans la chronologie de "L'Assassin Royal" et des "Aventuriers de la Mer" ? Ou est-ce un nouvel univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:10

Nouvel univers !! J'ai très envie de le lire, mais je sens que je vais être frustré quand il faudra attendre la suite (même si la nana écrit à 200 à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:15

Ok et est-ce qu'il y a un autre cycle (à part les deux susdits plus haut) qui se déroule dans le monde de Fitz ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:24

Je crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - Ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Ses sagas   Robin Hobb - Ses sagas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb - Ses sagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin des Bois de Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser