Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mangas - Animés

Aller en bas 
+5
Zork
Spao
Garfunkel
Matt
FXStyles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:05

Salut à tous !!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais je me demandais quels étaient vos mangas préférés.

Perso, je suis toujours resté fidèle à DBZ et à Saint Seiya, mais il y a quelques temps, j'ai découvert GTO et Naruto.

Ces 2 animés sont, encore une fois selon moi, à l'heure actuelle ce qu'il se fait de mieux dans la mesure où ils ne sont pas "gnan-gnan" comme peuvent l'être les animés de ces 5 dernières années (je pense notamment à la vague Pokemon et autre Yu-Gi-Oh).

Qu'en pensez vous ? Quels sont selon vous les meilleurs animés ? Quels sont ceux que vous aimeriez nous faire connaitre ?

PS : Je ne sais pas si vous connaissez un manga qui s'appelle Cyber Weapon Z et qui est sorti il y a quelques années maintenant. L'histoire portait sur des èleves qui apprenaient les arts martiaux dans un monastère Shaolin mais avec une vue assez futuriste. Je sais qu'un anime est sorti, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Si quelqu'un connait et à un lien...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:34

Bon, j'ai un peu de temps pour répondre, donc!:

- GTO: le manga est très sympa mais l'anime m'a saoulé au bout de quelques minutes. A lire plus qu'à voir malgré une fin un peu ratée...

- Naruto : très bon shonen qui prend son temps pour démarrer (15 épisodes quoi...) et qui contient pas mal d'épisodes "hors intrigue" (style l'épisode du permis de conduire dans DBZ...un truc qui m'a flingué alors que je m'étais démerdé pour être malade afin de le voir un mercredi matin). Apparemment, la suite "Naruto Shippuden" n'est pas du même calibre alors que la fin de la série (avant les 80 épisodes hors série) était hallucinante. Reste de très bons combats, certains épisodes animés avec brio (avec qui ?) et des passages très touchants. Dans le même genre, il faut mater One Piece qui est du pur Dragon Ball là où Naruto est du DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:32

GTO : J'ai bien aimé l'anime, mais j'avoue ne pas avoir lu le manga. J'aime bien ce côté "je suis un bad boy mais si tu touches à mes élèves, je t'allume" ou le côté "j'ai beau être prof, ài 26 piges, je veux des femmes, à boire et des clopes !!!". Tout ça sonne très "beauf" dans le texte, mais j'accroche bien le personnage d'Onizuka.

Naruto : pas mieux au niveau critique. Il est vrai qu'il prend son temps pour démarrer, mais après ces 15-20 épisodes, l'anime (encore une fois, je n'ai pas lu le manga) se lance bien avec de très beaux combats.
Par contre, de ce que j'ai pu comprendre, on a eu le droit à des épisodes disons "moisis" car l'anime avait rattrapé le manga. Donc, ils ont créé une partie qui n'existait pas en manga (comme Saint Seiya, où la partie Asgaard n'existe pas dans le manga, mais qui permit à celui ci de reprendre de l'avance).

One piece : je vais voir ce que je trouve dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:15

Pour GTO, c'est tout à fait l'esprit du manga...en moins trash. D'où mon conseil d'aller plutôt vers la version papier.

Naruto, ben ouais, y'a un paquet d'épisodes merdiques (que je ne verrai jamais d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:08

Jpréfére lire les mangas que les regarder (mis à part DBZ et GTO où je me régale de les matter)

Sinon je vous conseille de très bons mangas comme Yuyu Hakusho, One Piece, Hoshin, Ïs, ou encore HunterxHunter!!
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:21

Je vous conseil vraiment ce film Highlander : Search for Vengeance
Mangas - Animés Highlander_poster

Titre original : Highlander : Search of Vengeance
Réalisateur : Yoshiaki Kawajiri
Genre : Fantastique
Sortie internationale : 1 juin 2007
Version originale
Conçu par les créateurs de Ninja Scroll et d'Animatrix : Program

Ce chapitre futurise dévoile l'histoire de Colin McLeod : depuis des siècles, ce dernier n'aspire qu'à se venger de Marcus Octavius, un autre immortel, responsable de la mort de sa bien-aimée. Après avoir échoué à maintes reprises de le vaincre durant la plupart des grandes batailles de l’Histoire, Colin traverse les mers pour découvrir une ville de New York totalement immergée, exceptée une forteresse monolithique dépassant des eaux… Et comme au temps de Connor McLeod...il ne pourra en rester qu’un.

Comme d habitude avec Kawajiri,des scenes d actions millimetrées et des combats superbe.
Moi qui suis un nostalgique de cette licence maintes pourries par des suites et une serie perave,voila enfin un vrai bon film de Highlander comme on esperait plus en voir.
Mangas - Animés Highlander_kawajiri


Dernière édition par Matt le Ven 18 Avr - 16:35, édité 1 fois (Raison : J'ai zappé l'image: trop grande, elle bouffe tout l'écran.)
Revenir en haut Aller en bas
Zork

Zork


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/03/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:46

Salut,

Code:
Je ne sais pas si vous connaissez un manga qui s'appelle Cyber Weapon Z et qui est sorti il y a quelques années maintenant. L'histoire portait sur des èleves qui apprenaient les arts martiaux dans un monastère Shaolin mais avec une vue assez futuriste. Je sais qu'un anime est sorti, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Si quelqu'un connait et à un lien...

Je me souviens de ce manga chinois de Andy Seto. Je l' avais feuilleté à City Games.

Design pas terrible mais colorisation démentielle (pour l' époque : 95-96).
Et je crois aussi que l' histoire était pas terrible. J' aimais bien juste le perso qui ressemble à Terry Bogard de Fatal Fury...

Sinon pour l' anime :
Ca me dit rien. Peut-être un horrible truc en 3D tout mal fait ?
Tu confonds pas avec KOF Zillion ? Un Manga qu' il a fait et qui a été fais ensuite en mini-Anime : KOF Another Day mais qui a rien à voir avec le manga ?

Sinon choix personnel pour les animes :

  • Naruto : c' est merdique.
  • GTO : [en animé] c' est à gerber.


Moi, j' engagerai les gens bien comme il faut, à regarder ces animés-ci (toutes dates confondues) :
  • Kino no Tabi
  • Elfen Lied
  • Genshiken
  • Afro Samurai
  • Fate/Stay Night (Bien)
  • Shingetsutan Tsukihime (Très bon !)
  • Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô Tô .1st Season. (si voulez du Shonen)
  • Azumanga Daioh (pour le non-sens)
  • Code Geass : Lelouch Rebellion
  • Claymore



Sinon pour éviter de perdre du temps. Les gâchis que les sites d' animations encensent, et que j' ai maté :
  • One Piece
  • Pumpkin Scissors
  • Jungle wa itsumo Hare nochi Guu (Pouaaah !)
  • Hellsing (les OAV sont mieux que la série TV)
  • Soukyu no Fafner
  • Melody of Oblivion (Mad)
  • Naruto
  • Naruto (Pas bien !)
  • Naruto
  • Naruto (Je me répète, peut-être ?)
  • Naruto
  • Naruto (Ha ? Je l' ai déja dit ?)

Voilà. Je ne mets pas tout parce que ça va remplir 36 pages.

Brûlez-moi, je sais que ça vous démange...
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:49

Je me suis mis aux Death note,pour l'instant,j'en suis au 13,c'est bien cool.
Belle animation,bonnes musiques et scenar fidel au manga.
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:48

Garfunkel => J'avoue être plus support TV que support papier. Donc, en ce qui concerne GTO et DBZ, je ne peux que te rejoindre. Pour le reste, je vais essayer de me les trouver et voir ce que ça dit.

Spao => Je me suis mis en quête de Highlander : Search for Vengeance. Je te tiendrai au courant.

Zork LRZA => Tout d'abord, bienvenue cheers cheers

Citation :

Sinon pour l' anime :
Ca me dit rien. Peut-être un horrible truc en 3D tout mal fait ?
Tu confonds pas avec KOF Zillion ? Un Manga qu' il a fait et qui a été fais ensuite en mini-Anime : KOF Another Day mais qui a rien à voir avec le manga ?

Non, non, je suis sur de ne pas confondre : je me rappelle qu'il était sorti en coffret (DVD, Art Book, etc...). Quand je l'avais vu à l'époque et, de souvenir, il était franchement pas mal.

Et sinon, Naruto, tu as accroché ??? lol! lol! lol!
Plus sérieusement, je ne connais aucun des titres que tu as cité. Faudra que je me renseigne dessus.

Citation :
Brûlez-moi, je sais que ça vous démange...

Non, quand même !! Enfin, p't'être pas tout de suite...

Encore une fois, bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:57

Il existe des support TV pour One piece et Yuyu Hakusho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:33

Alors, vu les 26 épisodes de Trigun (pour cause d'épisode 25 du 2nd Gig de Stand Alone Complex non sous titré et buggé...j'vous raconte pas la frustration à deux épisodes de la fin, en plein cliffhanger...) et quand même bien déçu. Cette série sortie à peu près en même temps que Cowboy BeBop reprend pas mal d'éléments de ce chef d'oeuvre ultime (même si le manga dont il est tiré est probablement antérieur) : ambiance western avec de la SF, bad guy "double maléfique" du héros, personnage principal torturé par un passé brumeux et sidekick puissant. Mais à aucun moment il ne peut tenir la comparaison. Même si le chara-design de Vash est carrément bien (très inspiré du Spawn de McFarlane) et qu'il y a une ambiance très particulière, le tout est trop léger et on voit tout arriver à 100.000 bornes.

Cependant, il reste de très beaux moments et une musique assez géniale de Tsuneo Imahori. Bref, à voir en faisant la vaisselle...ou des pompes, comme ce que j'ai fait.

Mangas - Animés Trigun_001

Mangas - Animés Trigun50

Mangas - Animés Trigun03
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:55

"NieA Under 7", une bonne série au ton aigre-doux, à déguster en été.
Le character design est assuré par le gars qui bossait sur "Serial Experiments Lain".
Des perso attachants, une histoire simple mais qui colle à la réalité sociale japonaise et de l'humour assez fin pour vous égayer vos sales journées.
À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:21

En effet, un début de série très drôle et petit à petit, ça vire à la grosse déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:56

On a revu que les quatres premiers mais c'est vrai qu'il y a déjà un petit côté déprimant. Chaque fois que les persos essaient d'améliorer leurs vies, ils se plantent (cf les tentatives pour relancer les bains publiques) et cela peut sembler négatif mais la série conserve quand même un ton optimiste (il y a toujours de la gentillesse et de la solidarité entre les perso principaux malgré les galères).
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:01

Attends que ça approche de la fin: sérieux, je n'ai pas rematé parce que ça m'avait plombé...

Sinon, ben revu l'INTEGRALE de l'immense COWBOY BEBOP (film compris), et bordel qu'est ce que c'est bon !!! J'ai même découvert que je n'avais pas vu un épisode !! Shocked

J'ouvrirai un topic sur la série, mais vraiment, c'est MA série fétiche, mon plus grand rêve d'adaptation. Et je vais continuer à prier pour le faire un jour, parce qu'il doit y avoir de la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:06

Juste un petit truc qui m'énerve, pourquoi vouloir adapter un récit qui existe déjà sous une autre forme artistique que le cinéma ?
C'est parce que le cinéma est la forme ultime de narration ?
Pourquoi vouloir changer quelque chose qui existe déjà ?
Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:09

Nan nan, c'est pas ça.
Déjà, moi, je veux faire le prequel de BeBop. Ensuite, l'anime est déjà tellement cinématographique que ça serait un juste retour des choses. Alors bon, clair que si on me file du blé pour adapter la série, j'en fais une trilogie (ou deux films + le prequel) et bam ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:11

C'est juste parce que la série a une forme cinématographique et que ce serait un hommage, c'est ça ton argument ??? pale
Par contre pour les prequels, je dis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:24

Non, aussi parce qu'il y a une base énorme et moyen de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:41

Une spéciale pour l'esprit maléfique, enclin à un certain masochisme ( " brulez-moi"....) qui controle le corps de Zork-AKA-un cenobit en fait...Je m'lance : KAAAMEEEHAAAMEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh pis tiens ça c'est cadeau, y'm reste un peu de chacra : RAAASENGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:59

Je le dis pour les gens qui connaissent pas le Skwad 2 Cons, mais ces gens là sont des dieux. What a Face

Va vite falloir que je te réquisitionne pour écrire toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:34

thank you cowboy, I'll be here if you need bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:39

J'ai plusieurs trucs sur le feu, mais y'en a un où va falloir que tu m'aides. Faudrait au moins que tout ce que t'ingurgites serve à autre chose qu'en dormir les gens en soirée quoi ! Par exemple, endormir les gens au cinéma. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:42

Là j'te donne pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:09

J'espère bien godammit !
Bon, en plus t'as vu Cowboy BeBop, donc ça aidera. On en parle en juin, dès que je suis revenu vers les contrées verdoyantes de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas - Animés Empty
MessageSujet: Re: Mangas - Animés   Mangas - Animés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas - Animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: Tueurs en Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser