Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptation de bouquins ?

Aller en bas 
+4
Jérémie
Yann
Matt
Alexliebert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:14

Un bouquin super intéressant à adapter, ça serait le dernier tome de la saga Ring de Koji Suzuki. C'est une claque ultime. En faiot, il faudrait reprendre la série au début et tout refaire en fonction de ce dernier volet qui retourne complètement l'histoire et offre des perspectives mystico-scientifiques passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:04

Parfois je songe à adapter "Manifeste du Parti Communiste" de Marx & Engels, mais on me dit que c'est impossible lol!

Parmis les différents bouquins sympa à adapter, il y aurait comme cité plus haut "L'Ecume des Jours", magnifique.

Et là je suis à fond sur des nouvelles de K.Dick "Ah être un gélate" et "La Fourmi Electrique" (titres pourris) pour au final des histoires mystiques très interessantes, et propices à un developpement poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:15

Ben, dans le genre du Manifeste, tu peux te lancer sur La Ferme des Animaux qui traduit pas mal de notions communistes très intéressantes. Wink

Sinon, ben tu vas te faire un copain ici qui aime lui aussi K. Dick (même s'il n'y pige que dalle Laughing Razz ).

Et de mon côté, je me relance dans la lecture des Dune (vu que le tout nouveau vient juste de sortir en France). Et ça ferait quand même un putain de film. Et qu'on ne me parle pas du film de Lynch par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:07

La Ferme des Animaux est un livre anticommuniste. Pas sûr que ça l'aide. Par contre, il y'en a un bien marrant - et quasi inconnu - qui s'appelle Marx & Sherlock Holmes où le détective de Bake Street prend une part active dans la diffusion du Capital. Très drôle, très pertinent, et très politique.

Quant à K.Dick, j'ai compris au moins une chose : il faut un génie de ce style par siècle au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:48

A vrai dire j'ai une idée de sf minimaliste post-apocalyptique en tête qui s'apparente à une thematique sur la lutte des classes. Avec un style visuel à la THX/Mad Max/PLanete des Singes, et des scènes de courses-poursuites à la Grande Evasion... Quasiment impossible à faire quoi Laughing

K.Dick est un génie, capable d'écrire des histoires à la fois simple et pourtant hyper complexe dans leurs thématiques !

Pour Dune, probablement que ça peut faire un bon film, j'ai pas lu le livre, seulement vu le film de Lynch, qui est un ratage assumé... Mais l'histoire est absoluement passionnante... La flemme de le lire pour l'instant lol!

Pour le bouquin sur Sherlock Holmes et Marx, c'est marrant ça, gamin j'étais fan de Holmes, j'vais essayer de me procurer ce bouquin, c'est interessant !

Sinon, des amateurs de Lovecraft ici ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:33

Bah, tu ferais bien de lire du Orwell et du Van Vogt alors. cheers

Je vois que tu habites le 91. Je peux te prêter mon livre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Desperado
Yann


Nombre de messages : 578
Age : 46
Localisation : Paris 12e
Date d'inscription : 26/08/2007

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:58

Mikaël a écrit:
Bah, tu ferais bien de lire du Orwell et du Van Vogt alors. cheers

Je vois que tu habites le 91. Je peux te prêter mon livre si tu veux.

et toi tu te depeches de lire ce que je t'ai conseillé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://losdesperados.forumactif.com
Invité
Invité




Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:34

J'ai fini de lire L'Alchimiste. C'est simple et touchant comme bouquin au final, dans le genre blockbuster en papier. Je suis curieux de voir l'adaptation que va en faire Laurence Fishburne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:26

Boubkar a écrit:
Alex> C'est marrant que tu paroles de Boris Vian, je suis en ce moment en train de lire LES FOURMIS de cet auteur génialissime.
Vian a aussi écrit un bouquin s'intitulant Les Fourmis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:30

C'est un recueil de nouvelles en fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumpa lunka

yumpa lunka


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:45

salut ,

a voir adapter quelques bouquins en ce momment , je me retourne sur quelques lectures de l'année derniére et en particulier "les chroniques d'alvin le faiseur" ( orson scott card ) en particulier les 3 premier tomes (sur les 7) . et .. les "malhorne" ... en série tv
les "malhorne" ... série tv ..les "malhorne" ... mais la au format série tv Arrow Arrow Arrow albino

et en film "la zone du dehors" de alain damasio
http://www.lavolte.net/lazonedudehors/resume.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rotationensoussol
Contenu sponsorisé





Adaptation de bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bouquins ?   Adaptation de bouquins ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de bouquins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adaptation de BDs - Which one ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser