Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hellboy 2: The Golden Army

Aller en bas 
+7
Jbox
Rephlx Pak
Spao
Reda
Alex
Matt
Bloody_Edward
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:59

Pour les quelques qui s'intéressent au cinéma et qui aiment lire de bons textes (c'est à dire ceux qui ont jeté Mad Movies et les Cahiers du Cinéma aux chiottes), et parmi ces quelques malheureux, ceux qui ne suivent pas avidement le Blog de Rafik Djoumi, et enfin, pour ceux qui ont encore des doutes sur Hellboy II, voici quelques textes à déguster sans modération. Enjoy !

LE CHOIX ET LES REGLES

CORRESPONDANCES ET PHILOSOPHIE DE LA MAGIE

DEL TORO ET LE SALON DES MOTIFS

HELLBOY 2 : LA VISION DE GUILLERMO DEL TORO

LA TROUPE DE GUILLERMO DEL TORO

AVIS A CHAUD

DES EFFETS SPECIAUX EN OR
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:00

J' ai vraiment hate de voir ce que va donner l' association Jackson/Del Toro sur The hobbit, deux des meilleurs "conteurs" du moment.
Mais bientot aussi Coraline, de Gaiman/Selick
Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Coraline
Le prochain Gilliam, le prochain Aronovsky, et avec quelques inquiétudes,le dernier proyas.
Bref, que des mecs qui "contes" leurs histoires, c'est vrai que ca change du "tout réaliste" qui est le format du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:17

Gaiman réalise ou écrit ?

Sinon, j'avoue avoir beaucoup de mal depuis quelques temps (Las Vegas Parano) avec Gilliam. Je sais pas pourquoi mais...le bonhomme me saoule.

Sinon, pour le reste, oh yeah ! cheers
Moins de Nolan, plus de magie !
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:45

Gaiman est au scenar (c'est l'adaptation de son bouquin pour enfant eponyme), et c'est Henry Selick qui realise en principe.

Putain et je viens de voir en bas de l'affiche "With illustrations by Dave McKean" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:15

Matt a écrit:
Moins de Nolan, plus de magie !

lol! Mdrrrr ! Décidément tu le détestes ce type !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:21

Putain, non ! Avec un peu d'efforts, il arriverait à détrôner Michael Bay.

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Christophernolan1gm9
- J'emmerde les magiciens ! La vie, c'est moche et mal filmé.

Je crois que je vais lui mettre le fisc au cul pour savoir où est passée la thune de TDK. Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 5:14

Matt a écrit:
Putain, non ! Avec un peu d'efforts, il arriverait à détrôner Michael Bay.

Je serais tenté de dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:03

Boarf t'exagères pas mal pour Nolan. Le mec a des réelles intentions (qu'on aime ou pas) et n'est pas un crétin qui filme sans regarder le combo en contre plongée et au ralenti n'importe quel scène de sa propagande du mauvais goût.

Qu'il ne sache pas filmer et que son film soit le 2ème plus gros succès de tous les temps aux US, c'est pas de sa faute.

Sinon, le prochain Selick ça fait 10 ans qu'on l'attends, alors quick please...

Et pour les films qui vont rêver, vous avez oublié "Alice in Wonderland" de Tim Bur... ah non j'ai rien dit, mieux vaut oublier. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:22

Bloody_Edward a écrit:
Et pour les films qui vont rêver, vous avez oublié "Alice in Wonderland" de Tim Bur... ah non j'ai rien dit, mieux vaut oublier. Crying or Very sad

Oui, voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:16

Surtout si il nous la refait à la comédie musicale (ahlala Charlie et la Chocolaterie...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:23

On lit des trucs vraiment sympas sur ce forum décidemment Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:36

Et non, les fans de Dark Knight et de Nolan n'entrent pas en terrain conquis ici bas. On sait encore garder son esprit critique face à l'esbroufe. Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:39

Oui ça doit être ça.
Je prie pour que Del Toro ne se mette pas à faire trembler sa caméra par inadvertance un de ces jours, ce serait bête qu'il se mette à dos Matthieu Giovanardi santa


Dernière édition par Matt le Ven 7 Nov - 20:41, édité 1 fois (Raison : On a assez de fois écorché mon nom pour que ça continue ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:45

Tu réponds souvent trop vite. C'est dommage.

Del Toro fait constamment bouger sa caméra, et il le fait bien. Et Cuaron a fait un film quasi-entièrement filmé à l'épaule...et étonnamment, c'est génial. Tout simplement parce que c'est lisible et conçu pour le grand écran, pas pour le DVD. Je ne parle même pas de la profondeur et de ce que transmettent ces films.

Alors non, Del Toro n'a rien à craindre de moi (je l'ai rassuré hier encore), mais s'il pouvait faire des films moins tristes, ça serait encore mieux.

Et Nolan peut retourner se baigner dans sa piscine de dollars. Maintenant au moins, il a une bonne raison de faire de la merde: le public lui a donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:53

Mais qu'est-ce que tu veux que je dise? Pourquoi je n'éterniserais dans un débat stérile, où tu assoies ta prétendue clairvoyance sur tout ce qui t'entoure après avoir retourné ta veste 10 fois? Je suis dsl, quand je lis tes posts bien condescendants, je ne peux m'empêcher de sourire.

T'es en guerre contre du vent pour changer, et je sais pas si ça te servira un jour. J'en doute cela dit, mais chacun perd son temps comme il le souhaite (j'ai bien perdu le mien dans une dizaine de débats avec toi, pour me rendre compte quelques temps plus tard que parfois tu ne sais même pas de quoi tu parles)!

Nolan a tout autant de mérite qu'un Del Toro, chacun son style, chacun sa vision. Pour ma part j'ai pas attendu The Dark Knight pour m'intéresser à son travail. Et c'est pas parce qu'il a fait un gros score critique et financier que je vais retourner ma veste subitement santa

Donc non monsieur, je n'appelle pas ça de l'esprit critique venant de toi. Je préfère couper court sur ce genre de sujets, et me concentrer sur ceux où l'on se rejoint (avant que tu ne changes d'avis).

Et dsl d'avoir écorché ton nom Embarassed

On se revoit sur un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:16

Puisqu'il faut que je te le réexplique, je te le réexplique.

Ce que je poste, ce sont des avis. Des avis bien tranchés (parfois trop, certes), mais seulement des avis. Et comme tout avis, c'est évolutif. Aujourd'hui par exemple, je parie sur un plantage total du Watchmen de Snyder, mais peut être qu'après l'avoir vu, j'en penserai autre chose. Quand j'ai vu Eyes Wide Shut pour la première fois, je n'y ai rien compris et il m'a fallu 4 ans et 4 visions du film pour commencer à mettre le puzzle en ordre.
Pareil pour la saga Matrix: je faisais parti du troupeau "Le premier est bien, les autres sont bêêêêêêurk", après certaines expériences et après avoir vraiment cherché à savoir de quoi il retournait en voyant dans quelles limites mes critiques me repoussaient, j'ai changé d'avis.

Et alors ? Tu penses que ce que tu dis aujourd'hui, tu le maintiendras quand tu auras plus de poil au cul (27 ans, 27 poils au cul...blague de lyonnais) ? J'espère très sincèrement que ça aura évolué. Je ne parle pas de se trahir là (c'est là où ça serait grave), mais simplement d'évoluer.

Et puis de la condescendance, je ne sais pas où tu en vois. Je te réponds en développant, ce que tu fais très rarement sans sortir du sujet, même quand sors des posts de trois lignes "emballé c'est pesé". Et je ne juge pas comme tu le fais en balançant gratuitement et sans argumenter des phrases genre "j'ai bien perdu le mien dans une dizaine de débats avec toi, pour me rendre compte quelques temps plus tard que parfois tu ne sais même pas de quoi tu parles". Si tu viens pour discuter, discutons. Sinon, reste dans ton égo et abandonne le dialogue. Utilise le forum pour faire ta promo (ça n'est pas une critique) et laisse discuter ceux qui le veulent bien.

Là où je vais complètement à l'opposé de Nolan, c'est dans l'absence total d'imaginaire qu'il propose, surtout quand on s'approprie un matériel aussi riche que Batman (où Burton avait brillé). Et ça ne date pas que de Batman: The Prestige (qui est un film sur la magie où celle ci est complètement absente, transformée en matière sale...) est dans cet esprit là, et Insomnia est une belle daube. Reste Memento qu'on regarde une fois et qui est appréciable mais oubliable et The Following qui ne vaut que pour son modeste budget (reste que ça aurait fait un bon court métrage).
Nolan (et je le prends comme tête de turc parce que c'est le golden boy d'une lignée de cinéastes particulièrement pénible), c'est le meurtre de la magie au cinéma. C'est le meurtre de l'imaginaire. C'est le meurtre de ce qui m'a donné envie de faire du cinéma, de ce qui a fait que je m'envoyais trois films par jour pour sortir d'une réalité aussi fausse que des executive de la Fox. Alors non, je ne suis pas en guerre contre du vent. Toi, tu n'en es probablement pas où j'en suis, tu n'y seras même jamais puisque tu vis ta réalité, donc ne te permets pas de juger.

Je le répète une nouvelle fois: tu n'as pas plus raison ou tort que moi, puisque que comme chacun, on a tous raison dans notre raison, et quoi que quiconque dise, ça ne changera jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:03

Désolé je n'ai pas le temps de transformer ton forum en un Allociné Bis.
Et cette remarque est tout sauf hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:39

Tu l'as trouvé le temps en trollant à coups de posts de deux lignes (genre le dernier). Alors ne joue pas trop l'innocent vachement trop débordé pour assumer les débats qu'il engendre.

Je saurai qu'il vaut mieux la jouer consensus mou avec toi, et que tu te bases sur des images dépassées.

Bon, je vais mater le sujet sur ton film sur Nolife.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:53

C'est bien, continue.

C'est juste qu'en ce qui me concerne ça fait un bail que je sais comment la jouer avec toi, et que je sais comment les conversations tournent (et t'avoueras que c'est pas faute d'avoir essayé !). Donc c'est pas une histoire d'être débordé, juste que ça ne sert à rien. Et si mes posts te genent, vire les, j'admets qu'ils ils ne servent pas plus que les tiens (qui font souvent 3 lignes maxi).

Tu manques sincèrement d'humilité, j'aurais pensé que ton premier film te servirait, mais on dirait que non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:22

MP.

Désolé pour le hors sujet les autres.

Et merde, je croyais que c'était ce soir... J'espère que je pourrai voir le sujet, je bouffe chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:15

Hey, j'ai fait ma cure de Tartakovsky cet aprem ! Regardez ça:

A 2min27
https://www.youtube.com/watch?v=dOb58wFMT6w
C'est Wink (enfin une amorce) !! Very Happy

A 3min30 (et puis le combat dans son intégralité)
https://www.youtube.com/watch?v=FYOypDoBfmw
Le Prince Nuala a emprunté son style à Jack !

Du Tartakovsky en live, c'est dans Hellboy 2 ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:00

Moi, j'aime Nolan et Del Toro.
Et j'apprécie le travail de Guillaume et de Matthieu.

Je dois être un mou pale
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:23

Meuh non, tu es simplement sur la Voie du Milieu (bouddhiste hein, pas de Bayrou ici). Faut savoir que ce qui nous rebute, ce sont essentiellement nos miroirs. Donc, j'ai sûrement un truc à travailler avec Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: The Golden Army   Hellboy 2: The Golden Army - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellboy 2: The Golden Army
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser