Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Guerre des Consoles

Aller en bas 
+4
Bloody_Edward
FXStyles
Spike
Matt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:12

Chacun son trip ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:53

Bon question graphismes, j'ai pu comparer sur tv HD les deux monstres du moment (360 et PS3) lors de plusieurs Micromania Game Show (entrées gratos parce qu'un pote y bossait à l'époque, passons), et le résultat sur les titres multi-plateformes était parlant. Avantage 360.

Après, clair qu'il faut un PC pour se taper les meilleurs graphismes...à condition d'avoir beaucoup de blé histoire de se payer ce qui se fait de mieux en processeur, mémoire et surtout, évidemment carte graphique. Et vu les titres dispo sur PC (officiellement, bien sûr...après, si tu sais où chercher, tu peux avoir tout ce qui existe en matière de jeu vidéo sur ton ordi), ça n'en vaut pas la peine.

Et question manette, il me semble que les premiers à avoir mis un stick, c'était Nintendo pour le 64, non ? La manette avec stick pour PSone est venue après, si je me souviens bien...Et par contre, autant la manette de la 360 me plaît bien, tout comme celle de la PS2...mais celle de la première XBOX, je peux pas la défendre. Vraiment pas ergonomique...

De toutes façon, je n'ai pas de préférence en matière de constructeur. J'ai commencé avec Nintendo (SNES, 64) puis je les ai lâchés quand j'ai vu que la Gamecube avait une ludothèque assez inintéressante dans l'ensemble. Je suis passé chez Sony, j'ai usé mes deux PS2 jusqu'à la corde avec la ludothèque de malade proposée. Et maintenant Microsoft. D'une parce que le seul titre PS3 à m'intéresser est GOW III...mais qu'on le boucle en moins de 10 heures. Donc, faut pas déconner non plus. De deux parce que rapport qualité/prix, la 360 est plus adaptée à mes habitudes de jeu. Ah oui, et la Wii dans tout ça ? Ahem...disons que j'aime bien Nintendo, rapport à la nostalgie de l'enfance avec Mario, ma p'tite SNES...donc, je ne continuerais pas à parler de la Wii, ça me ferait chier de devenir insultant envers eux (non mais sérieusement...Wii Fit ? Wii Sports ?!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:52

ahhh la Wii...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 5:32

Bon, j'essaie de répondre à tout:

Garf > Je comprends bien ce que tu veux dire et ça se tient bien. Niveau gros doigts et tout, je comprends. Mais je peux te dire que t'aurais eu les mains adaptées, y'aurait pas photo.

Sur la Dreamcast, faut avouer que oui, c'était une putain de console. La manette était aussi un pizza mais ça avait été assez bien pensé. Pas toujours top por jouer, mais rien à voir avec l'horreur que m'a inspirée la manette XBOX.

Et en plus, t'aurais pu me renvoyer ça sur la manette XBOX:

La Guerre des Consoles - Page 2 Controller_s

La version japonaise était vachement mieux...quasiment la même que la 360. Donc en fait, comme Sony: aucune innovation.

Donc, j'en reviens à ce que je disais (et ça me permet de faire la transition avec Spike): c'est Nintendo qui invente, les autres épuisent des filons jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus. Donc la Wii et Nintendo, faut arrêter. Les mecs ont bien réussi leur coup avec la Wii en posant une machine innovante (et déjà repompé: Magic wand et Projet Natal) et qui s'adresse à tout le monde à un petit prix. Clairement, ils se sont positionnés hors de ce qui se faisait en ne misant pas sur les graphismes et toutes ces conneries. Perso, casual pour moi, c'est pas un gros mot. Surtout pas quabnd la console possède quelques titres ultra-gamer. Wii Sports en soirée avec ses potes, c'est mortel. C'est de la babasse quoi. C'est fun et c'est déjà ça. Là, j'ai SSFIV, mais sinon, pas de jeux qui m'intéressent vraiment pour jouer à plusieurs sur la même machine.

Ca, c'est pour Nintendo.

Pour le reste (différence de graphismes et toussa), ben je ne vais pas me répéter éternellement. Donc, je vais faire court et simple: La majorité des jeux sont développés sur 360 et un portage sur la PS3 (que peu maitrisent vu la patate de l'engin et les difficultés rencontrées pour programmer dessus) créent des pertes de qualités. Là, c'est bon ? Et ça marche aussi dans le sens inverse:un portage sur 360 d'un jeu programmé sur PS3 a des pertes.

Donc, fin du faux débat là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:29

Matt a écrit:


Donc, j'en reviens à ce que je disais (et ça me permet de faire la transition avec Spike): c'est Nintendo qui invente, les autres épuisent des filons jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus. Donc la Wii et Nintendo, faut arrêter. Les mecs ont bien réussi leur coup avec la Wii en posant une machine innovante (et déjà repompé: Magic wand et Projet Natal) et qui s'adresse à tout le monde à un petit prix. Clairement, ils se sont positionnés hors de ce qui se faisait en ne misant pas sur les graphismes et toutes ces conneries. Perso, casual pour moi, c'est pas un gros mot. Surtout pas quabnd la console possède quelques titres ultra-gamer. Wii Sports en soirée avec ses potes, c'est mortel. C'est de la babasse quoi. C'est fun et c'est déjà ça. Là, j'ai SSFIV, mais sinon, pas de jeux qui m'intéressent vraiment pour jouer à plusieurs sur la même machine.


Je ne nie pas que la Wii possède de bons jeux, loin de là. Ce qui me gêne, c'est de voir une firme comme Nintendo, qui a créé des univers aussi riche que celui de Zelda (entre autres), un perso aussi mythique que Mario (et d'autres) et avoir quasiment tout le temps donné le la en matière de jeu de plates-formes (regarde le nombre d'ersatz de Mario 64, toutes licences et consoles confondues, c'est ahurissant !) tomber aussi bas. Vouloir séduire les casuals, why not ? Mais pourquoi pas au travers de jeux vidéos avec une vraie histoire et des vraies personnages qui puissent séduire absolument tout le monde ? Avec un concept simple mais fédérateur, sans sombrer dans le "jeu de santé" (Wii Fit, entre autres) ou le convivial mais qui n'a aucun intérêt seul (Wii Sports) ?
Je trouve ça assez dommage, d'autant plus que par le passé, ils avaient su se montrer fédérateur avec des vrais jeux à la qualité indéniable comme les premiers Mario Kart (je ne parle volontairement pas de celui sur Wii : celui de la SNES est un classique, celui de la N64 apportait du neuf, mais le dernier, que j'ai testé, ne fait à mon sens que recycler mollement ce qu'ils ont déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:32

Moi ce que je reproche à la Wii, c'est son gameplay. Certes novateur mais ultra-chaud pour moi d'y jouer. J'avais essayé de jouer à Scarface. Et putain, j'ai galéré comme un clochard.

Et après niveau jeux... Je trouve qu'on a pas trop le choix. Et c'est ça qui me saoûlent sur Nintendo, pas tellement leurs consoles, mais ce qui a autour.

Y'a qu'un jeu que j'ai trouvé interessant sur Wii, c'est Disaster. Mais bon vive les gros pixels sur grand écran, ça m'a rapellé la Dreamcast.

Fin bref, elle ne correspond pas à mes attentes. Mais c'est sûr qu'après, je comprend qu'à côté, des parents et des enfants trouvent quelque chose d'amusant là-dessus.

Mais pour le gamer solitaire, je n'y vois pas trop d'interêt. Novateur ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:35

Garfunkel a écrit:
Moi ce que je reproche à la Wii, c'est son gameplay. Certes novateur mais ultra-chaud pour moi d'y jouer. J'avais essayé de jouer à Scarface. Et putain, j'ai galéré comme un clochard.

Ouais mais alors là, tu choisis un exemple extrême ! La wiimote n'est clairement pas indiqué pour un GTA-like. D'autant plus que celui-là, je l'avais sur PS2 : je l'avais tout de même fini, mais qu'est-ce qu'il m'avait gavé...Gameplay de sous-GTA pendant la conduite, gameplay de sous-Max Payne pendant les fusillades. Et le principe du jeu, à savoir gagner toujours plus de blé pour poursuivre l'aventure, tournait rapidement en rond.

Et le seul jeu que j'ai vraiment aimé tester sur la Wii, c'est Mario Galaxy. Increvable, le p'tit plombier...et je trouve que la wiimote a été utilisée très intelligemment sur ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:39

Bah c'est ce que j'explique. La Wii Mote, faut pas la foutre partout. Seulement les jeux adaptés pour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FXStyles

FXStyles


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vaulx-en-Velin (69)
Date d'inscription : 19/09/2007

La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:03

Spike a écrit:

Je ne nie pas que la Wii possède de bons jeux, loin de là. Ce qui me gêne, c'est de voir une firme comme Nintendo, qui a créé des univers aussi riche que celui de Zelda (entre autres), un perso aussi mythique que Mario (et d'autres) et avoir quasiment tout le temps donné le la en matière de jeu de plates-formes (regarde le nombre d'ersatz de Mario 64, toutes licences et consoles confondues, c'est ahurissant !) tomber aussi bas. Vouloir séduire les casuals, why not ? Mais pourquoi pas au travers de jeux vidéos avec une vraie histoire et des vraies personnages qui puissent séduire absolument tout le monde ? Avec un concept simple mais fédérateur, sans sombrer dans le "jeu de santé" (Wii Fit, entre autres) ou le convivial mais qui n'a aucun intérêt seul (Wii Sports) ?
Je trouve ça assez dommage, d'autant plus que par le passé, ils avaient su se montrer fédérateur avec des vrais jeux à la qualité indéniable comme les premiers Mario Kart (je ne parle volontairement pas de celui sur Wii : celui de la SNES est un classique, celui de la N64 apportait du neuf, mais le dernier, que j'ai testé, ne fait à mon sens que recycler mollement ce qu'ils ont déjà fait).

Justement. Je trouve que sur le marché d'aujourd'hui, la WII est la console la plus fédératrice qui soit.
Elle ne cherche pas forcément à attirer des purs Gamers. Elle cherche aussi et surtout à attirer la petite famille, les soirées entre potes sans se prendre la tête, le tout dans un univers "festif et convivial".
Clairement, la WII fédère aujourd'hui plus qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Consoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Matrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser