Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matrix: Path of Neo

Aller en bas 
+3
Jbox
Matt
Bloody_Edward
7 participants
AuteurMessage
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:15

Matrix: Path of Neo SF4157

En 2005, soit 2 ans après la sortie des 2 derniers opus de la trilogie, est arrivé sur nos petits écrans Path of Neo, sorte de jeu gigantesque qui synthétiserait l'intégralité de l'univers Matrix. Le concept est énorme, monstrueux, et surtout, extrêmement cohérent avec le propos des films, en plus d'être immersif (être l'élu n'est-il pas la base de tout jeux vidéo narratif ?).

Le seul gros problème, c'est que le résultat est profondément foireux en dépit de beaux restes. Le gameplay est répétitif (ce n'est ni plus ni moins qu'un beat them all classique: on part d'un point A à un point B en castagnant partout) en plus d'être approximatif, les graphismes et le design sont absolument affreux, les cinématiques semblent avoir été réalisé sous l'emprise de LCD et le final alternatif est complètement grotesque, en plus d'être diamétralement opposé à la sublime conclusion christique de Matrix Revolutions. Ce qui la fou mal, c'est que ce sont les Wachowki qui ont supervisé le tout (y compris donc le générique final embarrassant qui utilise "We are the Champion"... hum hum)...

Pourquoi j'en parle alors ? Parce que le concept est tout simplement monstrueux, pour tout fan de la trilogie, et il propose des éléments bandants, notamment une parti entre le premier Matrix et Matrix Reloaded en tout point succulent: Néo se déplaçant à travers la ville pour libérer quelques esprits, chacun des niveaux proposant de découvrir des bugs de la Matrice, à travers les personnages ou les décors. Ca c'est cool. De même, l'idée d'incarner l'Elu reste toujours un fantasme (jamais totalement contenté certes) mais très agréable quand même. Après ce ne sont que des miettes par rapport au potentiel du titre, mais il me semble que les fans de l'univers Matrix pourrait y trouver des petites choses sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:25

Bloody_Edward a écrit:
les cinématiques semblent avoir été réalisé sous l'emprise de LCD

Sérieux ? Pas de plasma ? Héhéhé

Sinon, ben Shiny Entertainment quoi... Dommage que les jeux n'aient pas été faits par Kojima comme le souhaitaient les frangins à la base. Le jour les adaptations en jeu vidéo seront prises au sérieux, on aura fait un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:58

Citation :
Sinon, ben Shiny Entertainment quoi

Ben quoi ?

Avant de faire Matrix et toutes leurs conneries de jeu à licence c'était un studio tout à fait respectable à l'époque des 16 bits et 32 bits !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:29

Ben Shiny c'est de la merde. J'ai bossé sur Enter the Matrix, et merci les blaireaux. Peut être qu'avant c'était bien, mais là, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 3:54

Enter the Matrix... Laughing

Sinon à part Earthworm Jim, je vois pas ce qu'ils ont fait de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:32

Je vois très bien: Earthworm Jim 1 et 2, MDK, Wild 9, Messiah, Sacrifice.

Depuis que ça a été racheté par Infogrames (Atari) dans les années 2000, c'est devenu nase effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:34

Enter the Matrix...j'en suis encore à me demander comment j'ai pu perdre autant de temps là-dessus, à refaire le jeu avec les deux persos. Surtout pour en arriver à une conclusion aussi bâclée. Sans parler du dernier niveau, où l'on était censé piloter un vaisseau. Le truc le plus injouable que j'ai jamais vu. Finalement, j'avais décidé de faire nawak avec mes joysticks pour ce niveau...et le pire, c'est que ça a marché ! lol!
Et maintenant que j'y repense, il y avait aussi un niveau dans un aéroport où on devait mitrailler un hélico surarmé...et le jeu était tellement bugué qu'il suffisait de courir sur les murs pour ne jamais se prendre une seule balle ! Maintenant que j'y repense, ce jeu était vraiment méchamment pourri...

Sinon, Path Of Neo j'y avais joué sur la Xbox d'un pote...lui a tenu jusqu'à la fin, moi j'ai lâché l'affaire rapidement. Et ça m'avait d'ailleurs fait chier parce que, effectivement, le concept je le trouvais mortel.

EDIT-
Citation :
Le jour les adaptations en jeu vidéo seront prises au sérieux, on aura fait un grand pas...
Il y a déjà eu de bonnes adaptations...mais trop rarement. On a eu les Warriors de Rockstar, le Punisher de THQ, quelques bons jeux Simpsons...A part ça, ces derniers temps, on s'est surtout bouffé du sous-GTA avec Scarface (une abomination, je l'avais revendu trois jours après son achat) et Le Parrain. Ou du du sous-Splinter Cell avec les James Bond (sauf GoldenEye sur N64, un des musts de la machine).
Mais la plupart du temps, c'est vrai que ce sont des titres bâclés qui se bouclent en 5 heures maxi (dernièrement : S.O.S. FANTÔMES).

RE-EDIT : en fait, il vaut mieux parfois chercher les bonnes adaptations du côté non-officiel. Comme GTA Vice City pour Scarface, ou Total Overdose pour la trilogie du Mariachi de Rodriguez (j'avais surkiffé ce jeu). Ou encore (dans une moindre mesure), Gun pour du western spaghetti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:03

Le pire cté quand même Ocean à l'époque de Megadrive et Snes qui reprennaient que des licences de films et que ça ressemblait vraiment à rien...

Sinon pour Enter the Matrix... Je l'ai fini aussi ! Chui un aigle quand même ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:46

Citation :
Le pire cté quand même Ocean à l'époque de Megadrive et Snes qui reprennaient que des licences de films et que ça ressemblait vraiment à rien...

Et aussi de dessins animés. Je me souviens qu'ils avaient transformé Ranma 1/2 en un jeu de baston injouable.
Mais, dans le genre, Acclaim a aussi fait très fort à l'époque de la N64 et de la Dreamcast avec ses jeux South Park (qui ont été publiquement conspués par Stone et Parker, qui n'avaient jamais cautionné ce genre d'aberrations).
Pour en avoir un aperçu, c'est ici :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001148_test.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:33

Ah oui Ramna 1/2 xD

Sinon pour Acclaim, c'est vrai qu'ils ont souvent fait dla merde !

Topic des developpeurs à la noix ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:09

Il me semble que le premier Riddick est pas mal (Escape from Butcher Bay)... mais bon, Vin est fan de jeux vidéos, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:43

Oui un peu court mais excellent jeu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrix: Path of Neo Empty
MessageSujet: Re: Matrix: Path of Neo   Matrix: Path of Neo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix: Path of Neo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Matrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser