| Matrix: Path of Neo | |
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Bloody_Edward Desperado
Nombre de messages : 646 Age : 33 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Matrix: Path of Neo Sam 20 Mar - 15:15 | |
| En 2005, soit 2 ans après la sortie des 2 derniers opus de la trilogie, est arrivé sur nos petits écrans Path of Neo, sorte de jeu gigantesque qui synthétiserait l'intégralité de l'univers Matrix. Le concept est énorme, monstrueux, et surtout, extrêmement cohérent avec le propos des films, en plus d'être immersif (être l'élu n'est-il pas la base de tout jeux vidéo narratif ?). Le seul gros problème, c'est que le résultat est profondément foireux en dépit de beaux restes. Le gameplay est répétitif (ce n'est ni plus ni moins qu'un beat them all classique: on part d'un point A à un point B en castagnant partout) en plus d'être approximatif, les graphismes et le design sont absolument affreux, les cinématiques semblent avoir été réalisé sous l'emprise de LCD et le final alternatif est complètement grotesque, en plus d'être diamétralement opposé à la sublime conclusion christique de Matrix Revolutions. Ce qui la fou mal, c'est que ce sont les Wachowki qui ont supervisé le tout (y compris donc le générique final embarrassant qui utilise "We are the Champion"... hum hum)... Pourquoi j'en parle alors ? Parce que le concept est tout simplement monstrueux, pour tout fan de la trilogie, et il propose des éléments bandants, notamment une parti entre le premier Matrix et Matrix Reloaded en tout point succulent: Néo se déplaçant à travers la ville pour libérer quelques esprits, chacun des niveaux proposant de découvrir des bugs de la Matrice, à travers les personnages ou les décors. Ca c'est cool. De même, l'idée d'incarner l'Elu reste toujours un fantasme (jamais totalement contenté certes) mais très agréable quand même. Après ce ne sont que des miettes par rapport au potentiel du titre, mais il me semble que les fans de l'univers Matrix pourrait y trouver des petites choses sympathiques. | |
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Matt Desperado
Nombre de messages : 3729 Age : 43 Localisation : Bron Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Lun 22 Mar - 21:25 | |
| - Bloody_Edward a écrit:
- les cinématiques semblent avoir été réalisé sous l'emprise de LCD
Sérieux ? Pas de plasma ? Sinon, ben Shiny Entertainment quoi... Dommage que les jeux n'aient pas été faits par Kojima comme le souhaitaient les frangins à la base. Le jour les adaptations en jeu vidéo seront prises au sérieux, on aura fait un grand pas... | |
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Jbox
Nombre de messages : 677 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Lun 22 Mar - 21:58 | |
| - Citation :
- Sinon, ben Shiny Entertainment quoi
Ben quoi ? Avant de faire Matrix et toutes leurs conneries de jeu à licence c'était un studio tout à fait respectable à l'époque des 16 bits et 32 bits ! | |
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Matt Desperado
Nombre de messages : 3729 Age : 43 Localisation : Bron Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Lun 22 Mar - 22:29 | |
| Ben Shiny c'est de la merde. J'ai bossé sur Enter the Matrix, et merci les blaireaux. Peut être qu'avant c'était bien, mais là, c'est mort. | |
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Garfunkel
Nombre de messages : 1373 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 3:54 | |
| Enter the Matrix... Sinon à part Earthworm Jim, je vois pas ce qu'ils ont fait de bien. | |
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Jbox
Nombre de messages : 677 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 13:32 | |
| Je vois très bien: Earthworm Jim 1 et 2, MDK, Wild 9, Messiah, Sacrifice.
Depuis que ça a été racheté par Infogrames (Atari) dans les années 2000, c'est devenu nase effectivement. | |
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Spike
Nombre de messages : 1298 Age : 36 Localisation : Sunnydale Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 13:34 | |
| Enter the Matrix...j'en suis encore à me demander comment j'ai pu perdre autant de temps là-dessus, à refaire le jeu avec les deux persos. Surtout pour en arriver à une conclusion aussi bâclée. Sans parler du dernier niveau, où l'on était censé piloter un vaisseau. Le truc le plus injouable que j'ai jamais vu. Finalement, j'avais décidé de faire nawak avec mes joysticks pour ce niveau...et le pire, c'est que ça a marché ! Et maintenant que j'y repense, il y avait aussi un niveau dans un aéroport où on devait mitrailler un hélico surarmé...et le jeu était tellement bugué qu'il suffisait de courir sur les murs pour ne jamais se prendre une seule balle ! Maintenant que j'y repense, ce jeu était vraiment méchamment pourri... Sinon, Path Of Neo j'y avais joué sur la Xbox d'un pote...lui a tenu jusqu'à la fin, moi j'ai lâché l'affaire rapidement. Et ça m'avait d'ailleurs fait chier parce que, effectivement, le concept je le trouvais mortel. EDIT- - Citation :
- Le jour les adaptations en jeu vidéo seront prises au sérieux, on aura fait un grand pas...
Il y a déjà eu de bonnes adaptations...mais trop rarement. On a eu les Warriors de Rockstar, le Punisher de THQ, quelques bons jeux Simpsons...A part ça, ces derniers temps, on s'est surtout bouffé du sous-GTA avec Scarface (une abomination, je l'avais revendu trois jours après son achat) et Le Parrain. Ou du du sous-Splinter Cell avec les James Bond (sauf GoldenEye sur N64, un des musts de la machine). Mais la plupart du temps, c'est vrai que ce sont des titres bâclés qui se bouclent en 5 heures maxi (dernièrement : S.O.S. FANTÔMES). RE-EDIT : en fait, il vaut mieux parfois chercher les bonnes adaptations du côté non-officiel. Comme GTA Vice City pour Scarface, ou Total Overdose pour la trilogie du Mariachi de Rodriguez (j'avais surkiffé ce jeu). Ou encore (dans une moindre mesure), Gun pour du western spaghetti... | |
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Garfunkel
Nombre de messages : 1373 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 14:03 | |
| Le pire cté quand même Ocean à l'époque de Megadrive et Snes qui reprennaient que des licences de films et que ça ressemblait vraiment à rien...
Sinon pour Enter the Matrix... Je l'ai fini aussi ! Chui un aigle quand même ! xD | |
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Spike
Nombre de messages : 1298 Age : 36 Localisation : Sunnydale Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 14:46 | |
| - Citation :
- Le pire cté quand même Ocean à l'époque de Megadrive et Snes qui reprennaient que des licences de films et que ça ressemblait vraiment à rien...
Et aussi de dessins animés. Je me souviens qu'ils avaient transformé Ranma 1/2 en un jeu de baston injouable. Mais, dans le genre, Acclaim a aussi fait très fort à l'époque de la N64 et de la Dreamcast avec ses jeux South Park (qui ont été publiquement conspués par Stone et Parker, qui n'avaient jamais cautionné ce genre d'aberrations). Pour en avoir un aperçu, c'est ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001148_test.html | |
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Garfunkel
Nombre de messages : 1373 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 15:33 | |
| Ah oui Ramna 1/2 xD Sinon pour Acclaim, c'est vrai qu'ils ont souvent fait dla merde ! Topic des developpeurs à la noix ? | |
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Youness
Nombre de messages : 1534 Age : 36 Localisation : Evry Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 22:09 | |
| Il me semble que le premier Riddick est pas mal (Escape from Butcher Bay)... mais bon, Vin est fan de jeux vidéos, ça aide ! | |
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Ben
Nombre de messages : 466 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo Mar 23 Mar - 22:43 | |
| Oui un peu court mais excellent jeu | |
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| Sujet: Re: Matrix: Path of Neo | |
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