Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 God of War Saga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:30

Bien, puisque j'ai un peu de temps pour poster, j'en profite pour partager sur ce jeu (et vu que depuis quelques temps, je passe bien plus de temps à rattraper tout ce que j'ai raté, je pense que ça ne sera pas le seul topic).

J'imagine que tout le monde ici a entendu parler ou bien à jouer aux aventures de Kratos, le fantôme de Sparte. Pour résumer, Kratos est un guerrier qui a prêté serment à Arès, le Dieu de la Guerre, alors qu'il allait mourir. Arès l'a armé et lui a donné une force hors du commun pour que celui ci devienne son VRP officiel. Et vas y que pendant dix ans, notre bon Kratos va dézinguer à tout va au nom d'Arès jusqu'au jour où il va assassiner sa femme et son enfant. Forcément, le mec est traumatisé, mais lorsqu'il apprend qu'il a été manipulé, il sait contre qui tourner sa colère. Et ce sera donc contre Arès...et tous ceux qui se mettront sur son chemin.

Ce court résumé, ce sont les premières minutes du premier volet de la trilogie (je compte les épisodes sortis sur PS seulement...pas fait l'épisode PSP). God of War a remis au goût du jour le beat 'em all de manière très astucieuse. Déjà en se servant d'une mythologie que tout le monde connait à peu près, ensuite en jouant sur une surenchère d'action et surtout de violence barbare. Parce que Kratos, c'est pas un rigolo: il démastique à mort, il arrache, il piétine, il trucide, il décapite. Bref, un mec sympa. L'utilisation de la mythologie grecque est elle aussi bien vue: sans aller trop en profondeur, les gars de Santa Monica Studios détourne l'image de ces figures emblématiques, en les rendant souvent antipathiques (la Paklme revenant à Zeus dans le deuxième épisode). Au milieu des ces dieux, on a Kratos, personnage automatiquement icônique qui choisit d'aller gentiment frapper à la porte de l'Olympe pour les réveiller...et leur arracher la tête si ils ne comprennent pas le message.

Au niveau du gameplay, c'est basique, mais assez bien foutu. On peut même dire que le jeu est assez technique au niveau des combats: le mode difficile de n'importe quel épisode est une sacrée épreuve (j'en chie sur le 3: j'ai commencé direct comme ça). Mais une fois que ça rentre, ça devient jouissif, surtotu quand on se farcit un boss contre lequel on s'est ramassés une quarantaine de défaites cuisantes pour enfin comprendre comment se le faire...et surtout y arriver ! La réalisation est toujours au top: pas mal de séquences de QTE spectaculaires où on apprécie la débauche de violence de ce cher Kratos. Le troisième épisode atteint d'ailleurs un stade où on a presque envie de lui dire d'y aller plus mollo parce que franchement, c'est pas cool de faire ça à quelqu'un. Mais bon...si il y tient. Héhéhé

C'est dans une chronique de Dahan que j'ai vu le jeu et un pote m'a ensuite prêté sa PS2 avec lmes deux épisodes que j'ai enchainés avec un plaisir toujours en hausse (c'est vraiment un truc fou avec ce jeu: on croit avoir atteint le top à chaque nouvelle scène). Quelques phases de plateforme très simples et des combats dantesques, épiques, surdimensionnés. Le pied intégral. Et puis perso, un chauve tout le temps vénère qui tape sur tout ce qui bouge, ça me parle (c'est pour ça que j'aime bien Statham aussi Héhéhé ).

Il a été annoncé que le 3 concluait la série. J'attends de le finir pour voir si c'est vrai. Je pense que c'est une bonne chose même si le bonhomme va sérieusement me manquer (en attendant que Rattner le massacre au cinéma...no comment), mais je serais surpris qu'il ne réapparaisse jamais. La licence est trop porteuse, à tous les niveaux.

Voilou !
Désolé de pas me coller à une critique mieux écrite, mais à 4h du mat', on fait ce qu'on peut. Rassuré

EDIT > je mettrai quelques photos de chez moi et je reviendrai sur chaque épisode quand je les aurai refaits !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:10

Citation :
mais je serais surpris qu'il ne réapparaisse jamais.

Moi aussi. De toute façon, les épisodes, disons additionnels, les "à-côtés", on a déjà eu avec celui sorti sur PSP. Maintenant, ce qu'il faut espérer dans ce cas, c'est que ça ne s'éparpille pas tous les sens comme ça a déjà été le cas avec Lara Croft massacré dans tout un tas de Tomb Raider jusqu'à ce qu'elle revienne enfin en forme avec Legends.

Citation :
(en attendant que Rattner le massacre au cinéma...

C'est toujours d'actualité cette aberration ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:03

Ben il me semble... J'essaie de ne plus y penser, donc je ne vais pas trop à la pêche aux renseignements. Mais vu que le 3 va cartonner, ça va revenir sur le tapis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:32

J'ai fais que le premier opus, mais ce qui m'avait épaté à l'époque outre les graphismes, la musique et le gameplay, c'était surtout le "level design", ça faisait depuis un bail que j'avais pas vu des niveaux aussi bien foutus !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:27

Matt a écrit:
Ben il me semble... J'essaie de ne plus y penser, donc je ne vais pas trop à la pêche aux renseignements. Mais vu que le 3 va cartonner, ça va revenir sur le tapis... Crying or Very sad

Ouais, enfin cela dit, t'inquiètes pas : cette saga fait partie de celle qui sont suffisamment riches pour ne pas être bousillée par un nanard...le MAX PAYNE de Moore l'a récemment prouvé : malgré la purge avec Walhberg, les jeu sont trop réussis pour ne plus tenir la route. J'y ai rejoué il y a peu, et malgré, of course, les graphismes qui ont pris un sacré coup de vieux (surtout pour le premier), ça reste toujours aussi captivant et immersif. L'histoire retiendra les jeu, pas le film. Donc, pas lieu de flipper, même si c'est vrai que lorsque l'on est fan, ce genre d'aberration fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:54

Je suis bien dégouté: obligé de reprendre la passe depuis le début poru cause d'oubli d'yeux de gorgones...et du coup de barre de vie trop faiblarde. Mwarf...

Je suis aussi un peu déçu qu'ils n'aient pas obligé les joueurs à finir le jeu en mode Dieu pour avoir les 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:25

Ben voilà, c'est fini. Snif... Pas impossible que les gars sortent un DLC qui fasse Epilogue définitif. C'était bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:29

God of War : La trilogie en vidéo

http://www.gamersyde.com/news_god_of_war_la_trilogie_en_video-9092_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:50

Fini aussi la trilogie.
Le troisième est plus simple au niveau des trophés, mon troisième platine sur PS3 (youpi!!!).
Etant donné que j'ai enchaîné les trois, je me suis immergé totalement dans ces jeux et c'était un vrai bonheur (à part quelques passages de plate-forme assez chiants sur les deux premiers, surtout le premier en fait). J'ai presque eu envie de m'acheter une figurine de Kratos pour en faire un mini-totem.

Attention, je préviens, ça va spoiler pour ceux qui ne l'ont pas fait ou ceux qui n'ont pas regardé les bonus du premier opus (et le texte bug si je balise en spoil ?!?).







Dans les bonus du premier, on voit que Kratos a été séparé de son frère pendant leur jeunesse durant laquelle Kratos avait juré à son cadet de le protéger. Or ce jeune frère finit en enfer et jure de se venger. Ensuite à la fin du troisième, Zeus demande à Gaïa si elle ne regrette pas d'avoir mal choisi entre les deux candidats possiblement envisageable pour assouvir sa vengeance et je pense donc que le deuxième candidat était le jeune frère de Kratos. Autre indice, Kratos trouve une note en enfer disant en gros que l'auteur de cette note crève en enfer alors que Kratos peut effectuer sa vengeance... cet auteur n'est-il pas son propre frère? Et enfin, après le générique les traces de sang comme si le corps de Kratos avait été traîné en enfer ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:29

C'EST DU MEGA SPOIL, ALORS BARREZ VOUS NOM DE ZEUS !


Rephlx Pak a écrit:
Dans les bonus du premier, on voit que Kratos a été séparé de son frère pendant leur jeunesse durant laquelle Kratos avait juré à son cadet de le protéger. Or ce jeune frère finit en enfer et jure de se venger. Ensuite à la fin du troisième, Zeus demande à Gaïa si elle ne regrette pas d'avoir mal choisi entre les deux candidats possiblement envisageable pour assouvir sa vengeance et je pense donc que le deuxième candidat était le jeune frère de Kratos. Autre indice, Kratos trouve une note en enfer disant en gros que l'auteur de cette note crève en enfer alors que Kratos peut effectuer sa vengeance... cet auteur n'est-il pas son propre frère? Et enfin, après le générique les traces de sang comme si le corps de Kratos avait été traîné en enfer ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je m'en rappelais plus de tout ça bordel de merde... C'est pour ça qu'il faut que je refasse les deux premiers (rends les moi salopard !). Tu crois que les mecs cherchent à se trouver un moyen de continuer après le 3 ? Parce que buter un perso comme Kratos, c'est chaud quand même...

Bon, sinon t'as vu la démesure du jeu ? Ils ont carrément abusé leur race sur le 3. Je me le mets à plat pour me le refaire à la cool.
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:38

Je te rendrais la trilogie dès que je te vois et je pense que d'ici là j'aurais fini Heavy Rain.
Y'aura ptêtre un quatrième opus... je sais pas. En tout cas y'avait un autre candidat pour cette vengeance.
Ouais, c'est clair que c'est vraiment un bon jeu, je me le referais, ça c'est sûr. Et puis, niveau violence, ils n'y sont pas allés avec le dos de la petite cuiller.


H.S: Spao est dans le coin pour trois semaines. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:31

Flo part pour un week end à Paris samedi prochain, donc je passerai le voir.

Pour la suite, est ce que tu as suivi le truc avec www.spartansstandtall.com ? C'est l'adresse qu'ils te filent sur le trophée Platine qui, apparemment, est une sorte de décompte. Peut être un DLC avec un épilogue digne de ce nom ?

Sur la violence, clair qu'ils ont tapé fort. Vraiment, j'avais mal pour les adversaires de Kratos (Hélios et Hermès ramassent cher...Poseïdon et Zeus aussi...et puis Hadès...en fait, tous les boss en prennent plein la mouille !).
Putain de jeu, j'adore. Ca devrait être remboursé par la Sécu tant ça te décharge !
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:25

Je suis allé sur le lien et il y a de la pluie qui tombe et c'est tout... on verra ce que ça donne mais en tout cas, ce n'est pas fini. Maintenant j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:45

En fait, t'as un truc en haut à gauche qui avance progressivement. Peut être d'ici deux semaines ça sera terminé. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:11

God of War II

God of War Saga GodOfWar2_PS2_Jaquette001

Un jeu dans la droite lignée de son prédécesseur, c'est à la fois sa grande qualité et son petit défaut si je dois chipoter.
Quel plaisir de retrouver Kratos cet anti-héros brutal et bourrin qui n'hésite pas à ridiculiser certaines icônes de la mythologie gréco-romaine: j'ai en tête Icare, Persée et le Kraken... Les pauvres ils en prennent plein la tronche.
Donc, je disais que ce jeu reprenait les mêmes qualités que son ainé, à savoir des graphismes somptueux (ça reste sans conteste le plus beau jeu de la PS2); une musique qui dépote; un "level design" excellent, une mise en scène géniale grâce à cette caméra fixe qui est utilisée intelligemment, faisant la part belle au gigantisme des décors; pas mal de bonnes idées de gameplay, avec ce mélange de phases de beat 'em all, de plates formes, QTE et d'énigmes à base de mécanismes. Il y a un juste équilibre dans tout ça, c'est suffisamment varié et rythmé (pratiquement aucun temps de chargements) pour éviter que l'ennui se pointe.
En contre partie, les développeurs n'ont pas changés de recette, alors les nouveautés sont peu nombreuses, elles doivent se compter sur les doigts d'une main. On a plus l'impression d'être en face d'un God of War 1.5 que d'une véritable suite. Mais comme je l'ai indiqué précédemment, c'est tellement bien foutu que ça reste un défaut mineur.
Autre petit élément négatif, c'est la VF: ils ont réussi à faire un doublage encore plus bâclé et caricatural que dans le précédent opus. T'as l'impression que le doubleur de Kratos se force comme un malade à tenir une voix caverneuse tout du long. Pas très naturel en fin de compte !
Sinon pas grand chose à rajouter, si ce n'est que la durée de vie est de très bonne facture (je l'ai terminé en 14 heures). J'ai été agréablement surpris, puisque j'avais lu quelque part qu'il était censé être plus court que le premier opus, alors que c'est l'inverse.
Bref, c'est un jeu incontournable, il ne me reste plus qu'à me payer une PS3 pour conclure cette trilogie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God of War Saga Empty
MessageSujet: Re: God of War Saga   God of War Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
God of War Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Matrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser