Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Book of Eli des Frères Hughes

Aller en bas 
+3
Ben
Garfunkel
Bloody_Edward
7 participants
AuteurMessage
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:30

Book of Eli directed by the Hughes Brothers !

Book of Eli des Frères Hughes Book+of+Eli


https://www.youtube.com/watch?v=JKfZrbS79To

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18945627&cfilm=128955.html

Clairement une belle claque de début d'année qui ne fera pas l'unanimité ! alien

C'est compliqué parce qu'il est difficile formellement (à la fois série B mais très sérieux et "massif" dans le ton - l'extrait proposé au dessus est assez révélateur) et très fragile au niveau du propos (que le film ne maitrise d'ailleurs pas forcément totalement).

En tout cas, c'est une proposition radicale à expérimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeMar 16 Fév - 2:46

Pas encore vu... Sad
Plus en salles chez moi... Faut espérer que le vieux cinoche de la tite ville près de mon village le passe.
C'est ma dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:48

J'ai pris mon pied devant ce film ! L'extrait que tu proposes, j'étais à bloc dedans, et je me rend compte en revoyant ce fight d'à quel point, en plus d'être badass à souhait, la façon dont il est mis en scène est cohérente par rapport au film dans son ensemble.
Le propos et le ton peuvent paraître massif, comme tu le fais remarquer, personnellement j'ai aimé l'humilité qui se dégage de tout le film, voir même sa simplicité... à l'image de ce héros hautement iconique. Les personnages sont dans l'ensemble tous bien écrits, utilisés et interprêtés (regret de pas avoir pu profiter de la voix originale de Tom Waits) mais le Denzel crève juste l'écran à chaque plan.
Au delà de ces aspects, le film maîtrise les codes du film de gang post apocalyptique à la Mad Max 2, et ça fait plaisir. C'est notamment pour ces raisons que je préfère vraiment ce film à la Route (indépendamment des qualités de l'adaptation d'Hillcoat...)
Pour ce qui est des critiques que le film peut recevoir, je pense que c'est surtout la fin qui est en question (où est la frontière entre symbolisme appuyé et prosélytisme, etc.)
Déjà, indépendamment de ces questions, la fin fonctionne : rien vu venir, et le dernier acte a défnitivement achevé de me convaincre des qualités du film, me laissant dans un état admiratif pig
Ensuite je n'ai pas vu le film comme la promotion d'une certaine idée du christianisme ou je ne sais quoi du style... Les frères Hugues et les scénaristes du film présentent la Bible comme une arme supprême, l'enjeu d'une lutte (éternelle) entre lumière et obscurantisme, harmonie et chaos, tour à tour potentiel outil de délivrance autant que d'asservissement total suivant les mains dans lesquelles le bouquin tombe. L'histoire de l'humanité ne leur donne pas franchement tord, et ce quelques soient les convictions personnelles du spectateur ou des cinéastes.
Et si j'ai évoqué la Route vite fait, Book of Eli doit naturellement surtout être rapproché de 2 petites bombes sorties en ce début d'année : Agora, et A Serious Man. Amenabar, en racontant le basculement fondateur du christianisme de secte terroriste à religion d'état et l'incendie de la bibliothèque d'A, dresse par le biais d'Hypathie un éloge du culte de la raison et de la liberté, en plus de recycler le péplum intelligemment et de proposer une histoire d'amour belle et imprévisible. Les Coen quant à eux continuent d'explorer les territoires de l'absurdité et du non-sens à travers ce film à la fois très drôle et d'une noirceur totale où une chanson du Jefferson Airplane apporte plus de réponses sur la vie que tous les rabbins réunis. 3 excellent films qui questionnent intelligemment et de façon personnelle la foi, les fondements de nos religions, en plus de transcender les genres qu'ils investissent.
Pour conclure sur le Book of Eli, film couillu, surprenant et indéniablement réussi. Curieux de découvrir d'autres films des frères Hugues maintenant, parce que celui-là a vraiment un ton bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:12

Wink
Très bonne surprise de ce début d'année, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:55

Je me rends compte que je n'avais pas pris le temps de te dire à quel point ton texte était pertinent et synthétique ! Merci Ben !

Donc pour information, le film sortira en DVD/Blu-Ray le 26 Mai ! Et j'espère carrément passer au Blu-Ray très bientôt, puisque ça s'impose pour le film et de toute manière vu les pépites qui arrivent, ça me parait difficilement contournable. (Book of Eli donc, mais aussi Lovely Bones, et bien sûr Avatar)... Mais je me tate... parce que j'ai vraiment envie de le revoir ce putain de film...

Quoiqu'il en soit, si le cœur vous dit de suivre son chemin, Eli vous convie à une séance de rattrapage le 26 Mai ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:39

DVD sorti What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:07

Nicolas a écrit:
DVD sorti What a Face

Grosse hésitation à me l'acheter hier... la faute à Kick Ass qui fait que maintenant, je n'y vais plus les yeux fermés avec ce que Bloody aime. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:10

Je n'ai pas vu Kick-Ass, mais j'avais plutôt bien apprécié le film des frères Hughes. Mais pas jusqu'à acheter le DVD (j'en achète peu).
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:12

Vu que maintenant, je mate quasiment tout en Bluray (et surtout que je rentre un peu d'argent), je me permets quelques achats. Mais j'essaie d'acheter quand c'est vraiment bon et que ça vaut le coup.

Mais faut prendre des risques parfois. Ce que je vais faire avec Shutter Island (même si avec Scorsese, on prend jamais vraiment de risques). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:30

Citation :
Mais faut prendre des risques parfois. Ce que je vais faire avec Shutter Island (même si avec Scorsese, on prend jamais vraiment de risques).

Tu fais comme tu l'entends, hein...mais tu ferais peut-être mieux de le louer avant. Parce que je pensais exactement comme toi...avant de voir le film. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:36

Ouais, mais l'addition Scorsese + Di Caprio, je suis ultra-client.

Et ça se loue les BR au fait ?

D'ailleurs, ça existe encore les vidéo clubs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:24

Mais oui, ça se loue dans les derniers vidéo-clubs existants ! En tout cas, là où je vis, il y en a...un. Un indépendant qui grâce à une bonne sélection et une clientèle fidèle sait se maintenir là où même des grosses enseignes style Vidéo-Futur ont déjà lâché l'affaire. J'y tiens à cette boutique, sans elle, il y a certains films que je serais obligé de voir illégalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 31 Mai - 3:55

Y'en a encore des vidéoclubs ! Y'a même un cinébank dans la vieille petite ville de merde près de chez moi où 60% des 6000 habitants sont des vieillards !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:18

Ca pète Shutter Island What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:34

Citation :
Grosse hésitation à me l'acheter hier... la faute à Kick Ass qui fait que maintenant, je n'y vais plus les yeux fermés avec ce que Bloody aime.

lol! J'ai pas du tout aimé Shutter Island et adoré le Livre d'Eli. Make your choice cheers

En tout cas, je pense que la PS3 va bientôt être mienne pour mater les blu-ray qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Book of Eli des Frères Hughes Empty
MessageSujet: Re: Book of Eli des Frères Hughes   Book of Eli des Frères Hughes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Book of Eli des Frères Hughes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Book of blood,Clive is back!!!
» Black Book (de Paul Verhoeven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser