Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)

Aller en bas 
+7
Nicolas
Spike
Youness
Rephlx Pak
Ben
Matt
jired
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jired




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:19

Tout est dans le titre !

Gaspar Noé est mon réalisateur actuel préféré (suivi de près par Terrence Malick, Darren Aronofsky et les frères Wachowski). Irréversible a été une expérience bouleversante et décisive dans ma vie d'adolescent (j'ai décidé depuis que je serai metteur en scène et rien d'autre).

J'attends ce film depuis maintenant 6 ans avec une impatience immodérée. Depuis plus d'un an, je me suis connecté au moins une fois par jour sur www.letempsdetruittout.net afin d'être tenu au courant de la moindre bribe d'information...

C'est le film que j'attends le plus cette année (juste avant Avatar de James Cameron).

Que dire sinon que ce film s'annonce complètement novateur et, une fois encore chez Noé, d'une maîtrise totale à tous les niveaux de la production (image, son, acteurs, concept, etc.).

Gaspar Noé à la réalisation, au scénario et au montage. Marc Caro à la direction artistique. Benoît Debie à la photographie. Thomas Bangalter à la bande-son. Une poignée d'artistes européens et asiatiques, considérés comme des maîtres dans le domaine expérimental, ont assisté les génies de BUF à la post-production. Pour consulter les travaux de 2 d'entre eux et vous faire une idée : http://glennwiz.com/ & http://fleischfilm.com/. Tous ces talents et tant d'autres réunis pour un maelström hallucinatoire mêlant passé, présent et futur, plongées vertigineuses et visions inspirées par le livre des morts tibétains ainsi que par des expériences liées à la drogue et au shamanisme que l'auteur a véritablement vécues.

Sont revendiquées comme influences (entre autres) 2001 : L'Odyssée de l'Espace, L'Échelle de Jacob (pour la narration) ainsi que l'univers de Philip K. Dick et les travaux d'artistes tels que Peter Tscherkassky ou Kenneth Anger. La perception et les sensations découleront d'effets habituellement obtenus par la consommation de drogues, les expériences dites de "mort imminente" pour une expérience de pure transcendance métaphysique.

Bref, tout cela s'annonce juste magnifique et hors du commun (les premiers échos sur de simples teasers le confirment) et on ne peut effectivement pas en douter à la découverte du synopsis et des premiers photogrammes du film. En comparaison, le nouveau film de Jan Kounen paraît étonamment et tristement bien lisse, froid et académique... Attendons tout de même de le voir avant d'en juger !

Je suis convaincu que Soudain le Vide est le plus grand film présent à Cannes cette année. Il n'aura sans doute pas la palme d'or (cela reste Cannes, il ne faut pas trop rêver) mais le jury a tout de même intérêt à lui donner un prix cette année ! Si le film n'a pas, au moins, le prix de la mise en scène, Cannes perdra définitivement toute crédibilité à mes yeux. C'était déjà un véritable crime qu'Irréversible n'ait rien reçu en 2002 ! En même temps, avec une projection officielle programmée à 0h00 et le dernier jour du festival, c'était couru d'avance...

Quoiqu'il en soit, je pense que ce film va placer la barre tellement haut qu'il va être très difficile, voire quasiment impossible, de faire plus impressionnant en France durant de longues années... Notre pays devrait être fier et reconnaissant de compter dans ses rangs un réalisateur de cette ampleur ! Quant à moi, je lui serai éternellement reconnaissant...


Dernière édition par jired le Ven 15 Mai - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:21

Yeah !! Bienvenu à toi ici l'ami !
Bon, tu m'as retourné la tête l'autre soir, et c'est vraiment pour le meilleur: merci encore. cheers

Sur Soudain le vide, que dire ? J'ai hâte même si malheureusement, je ne vais pas pouvoir aller à Cannes à cause d'un souci financier... 'chier... Mais j'imagine que si le film gagne le Palme, il aura droit à une sortie dans al foulée pour profiter de l'effet Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:26

ça a l'air d'être le truc le plus ambitieux de la compétition en tout cas. Vivement les premiers échos le 22 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:17

http://www.dvdrama.com/news-33921-soudain-le-vide-gaspar-noe-post-mortem.php

edith: et une deuxième

http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200921/soudain-gaspard-noe_211061.html
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:20

Noé a dit sur canal tout à l'heure que le film n'a pas de date de sortie et qu'il n'est pas encore entièrement fini donc va falloir attendre... y'avait aussi Kounen... itw de merde, Denisot et cie sont vraiment à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:27

Clair... Les gars ont deux mecs qui ont un paquet de choses à dire (même si Noé était crevé)...et pis rien.

Vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:32

T'as donc regardé... et puis le dieu Tarentino est arrivé.
Gerbant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:13

Apparemment, Beigbeder a grillé la fin d'Inglorious cash... J'ai juste vu la partie avec Noé et Kounen. Assez affligeant, mais les deux compères m'ont bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:09

Bah les itw chez Denisot frisent toujours le zéro, je comprends pas comment on peut regarder cette émission pendant une heure...

C'est toujours la même chose : les artistes arrivent -> ils commencent à articuler des sons -> black out du cerveau -> ils repartent tout de suite, et tu te demandes ce qu'il vient de se passer .
Je me rappelle encore de l'itw de Snyder pour Watchmen où ils ont parlé des costumes kizétai trop biens faits pendant deux minutes, puis c'était déjà fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:35

Matt a écrit:
Apparemment, Beigbeder a grillé la fin d'Inglorious cash...

Affirmatif. Enculé!
Mais c'est pas le seul ils ont passé leur temps à raconter le film...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:47

Ahahahahahaha !

Sinon, pour Enter the Void, quelques excellentes critiques (genre celle de DVDRama qui se sont repris depuis Blueberry) et quelques critiques assassines (Chronic'art, pour ne citer qu'eux : je comprends à nouveau pourquoi j'ai une certaine haine du parasite journaliste branleur). Le film va forcément diviser. Reste plus qu'à attendre...snif.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:20

Un condensé de reviews américaines

http://www.ifc.com/blogs/thedaily/2009/05/cannes-enter-the-void.php
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:53

Clairement, il ne faut pas regarder le grand journal en espérant une discussion d'un haut niveau artistique...le néant total. Reste qu'Elise Chassaing a un joli minois...de là à se taper l'intégralité de l'émission, faut pas pousser, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:33

Elise Chassaing pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:12

Un court extrait volé.
C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
jired




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:06

Une autre image du film :
http://www.purple-diary.com/post/112101102/one-image-from-enter-the-void-gaspard-noes
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:15

Bon, c'est p'têt légèrement hors sujet, mais bref: SOUDAIN LE VIDE n'a rien obtenu à Cannes, mais j'ai une question pour ceux qui, comme moi, ont regardé la cérémonie de remises de prix sur C+: lorsque Chris Waltz a remercié QT en le qualifiant "d'auteur majeur" (ou un truc dans le genre), ai-je été le seul à voir, lors d'un bref plan de coupe, Huppert lever les yeux au ciel en tirant la tronche ? Moi, ça m'a semblé évident, mais certains me disent que j'ai rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:46

Ca ne serait pas surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:07

La preuve ! J'ai pas rêvé !

https://www.youtube.com/watch?v=jluqs82hK8o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:06

Nouveau teaser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 3:09

Spike a écrit:
Bon, c'est p'têt légèrement hors sujet, mais bref: SOUDAIN LE VIDE n'a rien obtenu à Cannes, mais j'ai une question pour ceux qui, comme moi, ont regardé la cérémonie de remises de prix sur C+: lorsque Chris Waltz a remercié QT en le qualifiant "d'auteur majeur" (ou un truc dans le genre), ai-je été le seul à voir, lors d'un bref plan de coupe, Huppert lever les yeux au ciel en tirant la tronche ? Moi, ça m'a semblé évident, mais certains me disent que j'ai rêvé...
De toute façon, à la cérémonie des remises des prix, elle faisait la gu*ul* tout le temps Very Happy


Concernant le film de Noé : comme d'hab, je veux en voir le moins possible avant de le voir en salles bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:52

Interview du producteur
Revenir en haut Aller en bas
jired




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: 2 nouveaux teasers   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:42

2 nouveaux teasers...
Ici > https://www.youtube.com/watch?v=t7yYZooxH1k
Et ici > https://www.youtube.com/watch?v=UDsrxpxUkQM
Revenir en haut Aller en bas
Rephlx Pak
Desperado



Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : Le 3ème cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 28/02/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:10

Merci pour les liens.
Le premier est super hypnothique.
Toujours pas de date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
jired




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitimeVen 18 Sep - 0:23

Le film ne sortira malheureusement pas avant le premier trimestre 2010... En attendant, il fait le tour des festivals du monde entier et laisse la plupart des spectateurs sur le cul (normal en même temps) ! Espérons qu'il ramasse quelques prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)   Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspar Noé - Soudain le Vide (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser