Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos réalisateurs mythiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:31

Matt en avait parler donc je fais le topic depuis le temps.
Ici on exprime ses réalisateurs qu'on adore.
Il n'est pas exclut non plus d'y mettre les réalisateurs qu'on apprécie, et d'autres qui promettent de belles choses à l'avenir etc...

Le topic Réal quoi ! Donc je commence.

Vos réalisateurs mythiques Carpenter-2c0ec

Ca ne surprend personne je suppose. Ce mec, pour moi, c'est un mythe. Un mec qui a des couilles ! Génie incompris à l'époque (The Thing, Jack Burton, Assaut etc... lynchés... alors que maintenant ce sont des films considérés comme des gros chefs d'oeuvre). Carpenter adopte une attitude gros middle finger dans la gueule ! Vraiment pas de race et ça j'aime ! Un type qui reste lui et qui a perdu foi au système... Pas étonnant qu'on est plus de films de sa part depuis 2001... Je demeure impatient pour ses prochaines pépites ! Je serais le premier en salles même si je dois faire 1000 bornes !

Vos réalisateurs mythiques TerrenceMalick

Un magicien... Un poéte... Un grand réalisateur qui ne cesse de t'émouvoir tant il touche en plein dans le mille. Affolant de justesse... Un chirurgien... Tous ses films sont des trésors à conserver et je ne peux plus attendre pour son Tree of Life.

Vos réalisateurs mythiques 2000_0512_Brian_de_Palma_1250-2-2

Mal aimé, 5 nominations aux Razzies pour Pire Réalisateur pour d'excellents comme Scarface, Pulsions ou encore Body Double (chose qui démontre encore une fois que les Razzies sont des gros nazes.). DePalma me fait bander à chaque film (hormis Femme Fatale) par sa mise en scène de génie et ça reste néanmoins le maitre du Split Screen, du plan-séquence etc... Et puis cte tension qu'il arrive toujours à t'instaurer (rien que le final de L'impasse, c'est du pur génie !!).

Vos réalisateurs mythiques Steven_spielberg

J'adore Spielby. Il ne m'a jamais déçu (à part 1941 où j'ai rarement rî ou encore Amistad qui manque de saveur). Spielberg, le roi du divertissement ou encore le roi des chefs d'oeuvres avec La Liste de Schindler, Munich... Spielby me deçoit jamais. Il sait comment caresser le spectateur ce salopard !

Vos réalisateurs mythiques Rob_zombie

Un futur grand... C'est l'uns des seuls gars qui a réussi à me donner tout ce que j'aime dans un film. So badass ! Je l'adore ! Comment attendre ses prochains films ! Dans 20 ans, ça va être du lourd.

Vos réalisateurs mythiques Eli_roth

Il a encore à faire ses petites preuves même si ses premiers films me plaisent et que j'adore son jeu d'acteur (dans Death Proof il est génialissime !) j'attend de voir son film de science-fiction et son Thanksgiving. Et je ne me fais pas trop de soucis. Ce mec me plaît ! Il parle bien, il est fun, il est doué donc ça promet du bon à l'avenir.

Vos réalisateurs mythiques Michael_mann

Rien que Heat, Collateral, Miami Vice... Michael Mann a amplement sa place ici. Et je ne peux plus attendre pour Public Ennemies ! Ca a l'air d'être du lourd !

Bon il en reste hein mais histoire de faire durer le topic on va y aller petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:18

Bon, je poursuis (au passage, j'adore déjà les réal cités...et plus particulièrement Big John et Zombie, évidemment).

Vos réalisateurs mythiques Kevin%20Smith%20Talks%20Alternate%20Title%20for%20'Zack%20and%20Miri'

Le roi des comédies geeks, pour la simple et bonne raison qu'il en est un bel exemple, et qu'il adore ça! Quiconque n'a pas vu CLERKS 2 ne sait pas ce qu'il rate.

Vos réalisateurs mythiques Clint_eastwood-9862d

Que dire...l'homme est une légende vivante. Il n'ya rien à dire. Ses nombreux chefs-d'oeuvres parlent pour lui.

Vos réalisateurs mythiques Coen-bros-021508

Non seulement ils enchaînent les bombes, mais ils peuvent en plus se vanter d'avoir réalisé le seul film qui continue de me faire pisser de rire à chaque vision (THE BIG LEBOWSKI). Pour eux, le rire est une arme, et aussi la dernière politesse du désespoir: leur regard sur le monde est tout le temps désabusé, mais ils préférent en rire au lieu d'en pleurer...

Un dernier (on va tout balancer d'un coup, non plus).

Vos réalisateurs mythiques Sylvester-stallone-picture-1

Alors, oui, ila tourné dans tout un tas de merde, mais l'homme est doté d'une honnêteté et d'une humilté indéniable: JOHN RAMBO et ROCKY BALBOA sont justes magnifiques. De grands films humanistes, émouvant, et qui n'oublient pas d'être divertissants. Quand l'homme vous prend aux tripes, il ne vous lâche plus. Vivement THE EXPENDABLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:41

Aha ! Dès que j'ai un moment, je m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:52

Déjà je prédis les frères Wachovski ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:08

Bon, je continue:

Vos réalisateurs mythiques Quentin_tarantino_suit_tie

Tellement amoureux du cinéma que cet amour transpire à chaque seconde de chacun de ses films! Quand on est cinéphile, on ne peut qu'avoir de la sympathie pour QT.

Vos réalisateurs mythiques Rodriguez_2-14-07

Si la filmo de l'homme compte quelques bidules inexcusables (les suites de SPY KIDS et SHARK BOY ET LAVA GIRL), ses autres films ont tous plusieurs point commun éminemment sympas: une touche de frime bienvenue du fait que le monsieur sait en mettre plein la vue, et surtout un attachement aux freaks et aux marginaux salutaire. Que ce soit envers Casey le nerd dans THE FACULTY, ou Cherry la strip-teaseuse estropiée dans PLANET TERROR, en n'omettant pas Marv et El Mariachi.
Et il peut se targuer d'avoir réalisé ROADRACERS, peut-être le film le plus rock'n'roll de toute l'histoire du 7 ème art!

Vos réalisateurs mythiques Raimi_sam

Initiateur de la franchise EVIL DEAD, instantanément culte tant elle elle est inventive, déglinguée et rentre-dedans, réalisateur de la trilogie SPIDER-MAN (dont le numéro 2 est à ce jour le meilleur film de super-héros jamais réalisé), il a également prouvé qu'il savait mettre en scène des films intimistes d'un impact émotionnel indéniable avec INTUITIONS et UN PLAN SIMPLE.
Je compte les jours...bientpot JUSQU'EN ENFER, qui sera, à n'en pas douter, très intéressant: comment le Raimi plus matûre que l'on connaît désormais va aborder le genre qui l'a rendu célèbre et auquel il a livré une de ces pierres angulaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:36

Allez, à moi !

Vos réalisateurs mythiques Shinyatsukamoto

Le père du cyberpunk au cinéma, le roi du malaise salutaire, le maitre du cinéma étrange et intense. Tsukamoto est probablement le réalisateur qui me donne envie de donner le meilleur de moi même dans ce que je fais. Inventif, profond et passionné, son oeuvre se doit d'être découverte, vu et vécue dans son intégralité.

Vos réalisateurs mythiques Tsui_hark

Aussi fou que le précédent et largement aussi talentueux. je pourrais m'étaler en louanges sur le bonhomme mais il suffit juste de voir Il était une fois en Chine pour comprendre pourquoi ce gars est un Dieu vivant. Passant du film de sabre trash (The Blade) à la comdéie loufoque (Le Festin Chinois) en passant par la fable poétique (Green Snake), ce gars peut toucher à tout avec le même brio.

Vos réalisateurs mythiques 001acb08

Un vieux de la vieille qui a influencé des générations de réalisateurs. Toujours grand public, toujours dérangeant. Un sens de la réplique qui fait mouche, une esthétique jamais égalée, directeur d'acteurs hors pair: ce gars est parfait. Paix à son âme.

Vos réalisateurs mythiques Park_chan_wook_web

Un autre de mes maitres asiatiques. Je l'ai découvert avec Sympathy for Mr Vengeance presque un an avant sa sortie en France, j'ai pris une baffe comme je n'en avais jamais prise. Savoir allier discours social, esthétisme baroque, scénario de genre ultra bien ficelé et direction d'acteurs au poil de cul, c'est de la folie. Ben lui, il peut. Même si I'm a cyborg m'a déçu, je garde Park en très très très haute estime.

Vos réalisateurs mythiques SamPeckinpah2

Pour tout fan de cinéma, Peckinpah est un maitre. Père spirituel de notre ami Jean le Charpentier avec qui il partage cette verve transpirant à chaque plan, on lui doit quelques des plus grands westerns. Un Titan à taille humaine.

Vos réalisateurs mythiques Speed_racer_wachowski_1

Mes potes ! Des fous, tout simplement des fous. Si vous allez vous balader ne serait ce que dix secondes dans leurs têtes, vous comprendrez. Ces gars ont révolutionné le cinéma et continuent à le faire: Speed Racer étant un tel bond en avant au niveau de la mise en scène, des SFX et du travail sur le ressenti. Aussi calés en philosophie, qu'en cinéma que sur la spiritualité ou les jeux vidéo, ils sont ce que notre époque a pu créer de mieux pour moi. Bref, comme vous le savez, je les aime profondément.

La suite, par la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:53

J'avais raison pour Tsukamoto, Leone et Tsui Hark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:02

Bémol : pour moi les Wachowski n'ont rien révolutionner (pas comme Cameron ou Zemeckis) mais sont allé le plus loin possible dans leur médium (quelque part au dessus de la stratosphère). Pareil pour Kubrick ou Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:48

Youness > j'aime avoir l'air prévisible. Héhéhé

Reda > En termes de film d'action, ils sont allés très loin: se servir des combats pour approfondir les personnages est quelque chose que seuls les asiatiques ont su vraiment faire, et eux ont poussé ça loin, ailleurs. Peut être que les prémices de ce qui allait être leur cinéma était déjà là chez d'autres, mais ils font parti des rares à l'avoir fait (plus que Cameron pour moi, mais Avatar sera là pour rétablir la balance je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:35

Je parle de révolution technique Wink, parce qu'après tout ce qui est narratif existait déjà, c'est pour ça que je dis qu'ils l'ont poussé à l'extreme.

Matrix est une utilisation parfaite des effets spéciaux dans le récit là où Cameron les introduisait dans le cinéma, Speed Racer a été un condensé de techniques diverses combiné de manière extremement ingénieuse devenu autre, là où le Pole Express ou Avatar posent de nouvelles bases avec la performance capture.

Mais c'est vrai, Cameron n'a jamais rien inventé dans le sens strict, il l'a juste porter à maturation les moindres prémisses de technologie.

Il a y a les cinéastes de la construction et les cinéastes de la transformation. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:33

Matt a écrit:


Un autre de mes maitres asiatiques. Je l'ai découvert avec Sympathy for Mr Vengeance presque un an avant sa sortie en France, j'ai pris une baffe comme je n'en avais jamais prise. Savoir allier discours social, esthétisme baroque, scénario de genre ultra bien ficelé et direction d'acteurs au poil de cul, c'est de la folie. Ben lui, il peut. Même si I'm a cyborg m'a déçu, je garde Park en très très très haute estime.


Tu dois attendre THE THIRST à mort, non? En tout cas, moi oui! Et ce même si, comme toi, I'M A CYBORG m'a pas mal déçu.

Je continue ma liste:

Vos réalisateurs mythiques _41520634_mctiernan_ap203b

Encore trop sous-estimé, l'homme est pourtant un technicien hors-pair. Inutile de revenir sur le premier DIE HARD, cas d'école de par sa gestion ahurissante de l'espace qui fait encore figure de maître étalon du film d'action à l'heure actuelle. McT peut aussi sa targuer d'avoir réalisé une des suites les plus jouissives de l'histoire (DIE HARD WITH A VENGEANCE, un panard incomparable); peut-être le meilleur survival jamais réalisé (PREDATOR, où il en profite pour donner à la SF un de ses monstres les plus marquants); un monument de force épique (LE 13 ème GUERRIER) et un chef-d'œuvre toujours incompris (ROLLERBALL, doigt d'honneur culotté et vachement gambergé envers Hollywood doublé d'une réflexion sur notre rapport à l'image et au spectacle proprement ahurissant).

Vos réalisateurs mythiques Joss%20whedon

Bon, d'accord, plus un producteur et un créateur de séries qu'un "vrai" réalisateur de cinéma(sa seule incursion sur grand écran, SERENITY, est, il est vrai, loin d'être une réussite). Mais je ne peux pas renier le fait que l'homme a eu de l'influence sur moi. Avant de passer au plus gros morceau en ce qui le concerne (un indice: ça commence par un B, et c'est une belle blonde...), il me faut évoquer rapidement sa participation au scénario du premier TOY STORY, un des mes Pixar préférés, un véritable chef-d'œuvre de l'animation, inusable.
Et en ce qui concerne le Buffyverse, l'homme a développé un univers fascinant et admirablement bien construit qui tient la route( quasiment aucune incohérence, mises à part deux ou trois broutilles visibles uniquement pour les fans hardcores) et qui lui a permis d'aborder pratiquement toutes les thématiques possibles.
Sans compter qu'il a livré à la série, en tant que réalisateur, de véritables chef-d'œuvres: l'épisode Un silence de mort de la saison 4, véritable hommage flamboyant à tout un pan de l'horreur des 60's, récompensé par tout un tas de prix; l'épisode final de la saison 4, grand moment fantasmagorique et évocateur d'une puissance rare; l'épisode final de la saison 5, grand moment d'émotion rarement égalé à la télé; l'épisode-comédie musicale de la saison 6 (sur lequel Burton aurait bien fait de prendre de la graine avant de faire SWEENEY TODD, parce qu'il est clair qu'en termes de comédie musicale fantastique, Whedon le bat à plate couture) et surtout l'ultime épisode de la série(que je viens de remater à l'instant), véritable bijou d'une force épique qui n'a jamais été égalé à la télévision.
Un peu comme Chris Carter ou JJ Abrams, Whedon est un grand cinéaste...tant qu'il reste à la télé. Bon cela dit, s'il se décide un jour à faire faire à Buffy un ultime tour de piste cinématographique, y a pas à tergiverser, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:59

Vos réalisateurs mythiques Peter_jackson_narrowweb__300x460_0

Parce qu'il a fait du caviar du gore (bad taste, braindead...), un chef d'oeuvre du fantastique (Fantômes contre Fantômes), unes des meilleures adaptations cinématographique (la trilogie Lord of the Rings) et l'uns des plus beaux blockbusters ultra spectaculaire et touchant ainsi qu'un des meilleurs remake à ce jour (King Kong).
Jackson est un dieu ! Vivement Tintin !

Vos réalisateurs mythiques Guillermo-del-toro

Entre des purs chef d'oeuvres jouissifs et magnifiques (L'échine du Diable, Le labyrinthe de Pan), des séries-B ultra spectaculaires, jouissive à mort où on en redemande (Blade 2, Mimic, Hellboy...) ou encore maintenant le blockbuster personnel, magnifique, époustouflant et touchant (Hellboy 2).
Del Toro est un grand réal qui aurait même un tit côté Jackson, rien que son investissement sur Bilbo le Hobbit justifie mes dires. Ca promet du lourd mes enfants !!

Sinon bien vu Spike pour McT, un grand du film d'action ! Predator fait parti d'uns de mes films prefs ! Je le connais par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:45

Vos réalisateurs mythiques Aleksi_Zombies_Romero

Comment passer à côté ? Réalisateur de deux chef-d'œuvres (LA NUIT DES MORTS-VIVANTS et ZOMBIES), de deux bombes (LE JOUR DES MORTS-VIVANTS et LAND OF THE DEAD) et d'un film certes très en deçà de ses prédécesseurs mais qui est tout de même loin d'être la bouse tant décriée (DIARY OF THE DEAD). Si l'homme part en vrille dès qu'il sort du domaine des morts-vivants( ceux qui ont vu BRUISER, entre autres, savent de quoi je parle), il n'empêche qu'il a apporté à ce genre ses plus grandes lettres de noblesse, d'autant plus que c'est lui qui a fixé les règles et les codes du film de zombies. Moi je dis: chapeau, monsieur Romero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Contenu sponsorisé





Vos réalisateurs mythiques Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs mythiques   Vos réalisateurs mythiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réalisateurs mythiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser