Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:19

Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Le-combat-ordinaire

Bon, je sais pas si vous l'avez déjà évoqué dans les topics, mais je suis fan de cette BD, de cet auteur...jamais une BD ne m'a fait autant d'effet à vrai dire. Ca vaut largement un bouquin, on touche à des thèmes sensibles, avec beaucoup d'humour. C'est très simple, c'est très beau.

“C’est l’histoire d’un photographe fatigué, d’une fille patiente, d’horreurs banales et d’un chat pénible”, écrit-il.

Ce sont des petites scènes de vie, tendres, bucoliques, introspectives, légères et graves...une belle palette d'émotions qui ne peut pas vous rendre indifférent. Larcenet raconte par petite touches, c'est vraiment un dessinateur, un auteur de talent. Avec une naïveté touchante, on parle de choses complexes. Les détails deviennent poignants, ce sont des photos sur lesquelles nous nous arrêtons, car ça sonne tellement juste!

Je conseille aussi Le Retour à la terre, on retrouve tout l'univers de cet de l'auteur. Quelque chose de rare: c'est la spontanéïté alliée à la profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:26

J'adore cet auteur, j'adore ces séries, mais je trouve qu'il se repose un peu sur ses acquis, l'ami Larcenet, j'ai été très déçu des derniers tomes du Retour à la Terre, et du Combat Ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:40

Je dois reconnaître que le dernier tome du Combat m'a un peu déçue aussi comparé aux autres tomes, le ton change, il est plus sombre disons, on retrouve moins cette légèreté des débuts et le dernier Retour à la terre est moins inspiré. Mais, à juger l'ensemble, ça reste excellent. J'aime de toute façon l'atmosphère de ses Bds, et aussi ces constantes, on s'attache beaucoup à ces personnages mine de rien... alors je pardonne assez facilement son essoufflement et espère aussi qu'il reprendra du poil de la bête parce qu'il en a à revendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:26

Il a sorti cette BD "récemment" :
Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Blast.1256292198

C'est pas mal.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] Coq de combat \ Shamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser