Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Wire

Aller en bas 
+9
Alexliebert
Lily
Spao
Alex
Reda
Nicolas
Sbok
Youness
Matt
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:03

The Wire The_wire

Allez, un petit topic sur cette série qu'on m'a refourguée il y a quelques temps et que j'ai mis un sacré bout de temps à regarder. Comme l'a très bien dit Rafik Djoumi sur son forum : Peut-on considérer The Wire comme une série tueuse de série ? Après s'être enfilé une saison complète, je vois mal un téléspectateur revenir vers une série policière classique sans faire des bonds toutes les trois minutes "Quoi ? Ils ont déjà obtenu le mandat ? - Hein ? D'où ils ont cette autorisation de filature ? - Ben voyons, deux jours montre en main pour confondre les coupables, comme c'est crédible" .

J'ai donc commencé hier avec deux épisodes et demi, t je dois avouer que...c'est dur à regarder au début vu le rythme de la série. Mais je sens que tout ça est voulu, on est pas dans un show blingbling, et encore moins panpan. Non non: là, on table sur du quasi-documentaire (si on passe sur les histoires "sentimentales" des personnages). Petit à petit, la sauce prend. Les acteurs ont tous des pures tronches, des vraies tronches.
Sur certains aspects, The Wire est un peu l'antithèse de The Shield. Bref, ça a attisé ma curiosité, et la série est remplie de petits détails qui font cogiter.

Que ceux qui connaissent n'hésitent pas à en reparler vu que sur ce forum, la série fait pour le moment l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:33

Ca fait longtemps que j'ai les 4 premières saisons (y en a combien au fait ?), pas encore regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:50

Il me semble qu'il y a cinq saisons en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:55

Il te semble bien l'ami; 5 saisons qui font une incroyable étude de B-more (et plus largement du fonctionnement des grandes villes..).
Au début, c'est dur à regarder effectivement: la présentation des différents persos, des différents services de la police, de sa tuyauterie administrative avec les tribunaux: assimilation un peu difficile durant 3 ou 4 épisodes.(allez, 5 max..)
Mais alors après, ça envoie: le scénar' qui se se developpe et se renouvelle à chaque saison, l'évolution de personnages "vrais" et les changements systématiques de points de vue, le tout servi avec une implacable cohérence et une pertinence redoutable!!
Le commentaire de Rafik Djoumi résume bien le principe, mais j'ajoute qu'en avançant dans les saisons, force est de constater que "The Wire" est bien plus qu'une série policière...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:46

J'attends que toutes les saisons sortent en DVD et à mon avis, je me les procurerai.
J'avais lu un article (sur Télérama) qui donnait sacrément envie de regarder.


Dernière édition par Nicolas le Dim 4 Jan - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:57

Faut que je trouve le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:55

Il y a 5 saisons, et effectivement c'est une très grande série qui peut dérouter les amateurs de séries.

Par son rythme différent, une enquête par saison, les persos sont vraiment approfondis. Mon préféré est Mc nullty dans ce rôle de flic chiant.


La scène incroyable incroyable pour ceux qui ont vu la saison 1 est la scène de crime refaite par Mcnullty et son collègue à base de Fuck pendant 5 min.


Et elles existent toutes en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:42

J'avance bien dans la première saison, et c'est franchement une excellente série. Plus que ça même: un témoignage très complet d'une époque, à tous les niveaux. Forcément, c'est pas la joie parce que le microcosme dépeint est assez glauque et dur, mais c'est fait d'une manière juste et intelligente. Je crois que c'est la seule série que je vois, avec Les Sopranos, où il n'y a aucun héros. Juste des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:35

Saison 1 terminée: vraiment excellente. J'adore les premières saisons parce qu'il y a toujours cette fermeture qu'on ne retrouve en général qu'à la fin des séries. En gros, la série peut s'arrêter là si ça ne marche pas. Mais heureusement, ça a marché, ce qui nous mène à...

Saison 2 ! Dévorée en peu de temps. Très très bonne saison qui nous montre une autre parcelle du décor de Baltimore (et de la société en général): les dockers, leur syndicat, les vrais gros caïds, ceux qui ne rigolent pas. Pas les petits dealers à deux ronds qui se la racontent, mais les gros bonnets qui peuvent disparaitre en un rien de temps et qui gèrent tout d'une main de fer. Une saison édifiante sur la classe ouvrière américaine. Et comme d'habitude, pas de héros, juste des gens qui se démènent comme ils peuvent pour vivre, en essayant de causer le moins de dégâts possible autour d'eux, tout en évoluant dans un milieu de requins. La fermeture de la saison est assez claire: rien ne change avec la manière dont les choses sont faites. On peut même dire que ça empire.

Et spéciale dédicace à Spao dont se sont inspirés les créateurs lors d'une scène avec McNulty qui rentre chez lui en voiture très tard et qui rate un virage. Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:09

Moi je suis encore dans la fisrt season, et je dois dire qu'en plus de la carrure (meme si il est moins baraque que moi) Mc Nulty a des traits de caractere qui me ressemble étrangement .... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:05

Vous me donnez envie !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:15

Ah mais faut pas hésiter une seconde tu sais. J'ai beaucoup attendu pour regarder parce que c'était pas le moment. Mais là, je me régale. Surtout que toute la série est dispo. HBO, c'est le top. Après ça, j'enchaine sur Rome je pense et je mate les saison 3 & 4 de Battlestar Galactica.
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:29

J'ai pas le temps c'est ca le problème. Je dois déja voir tout The Shield, tout Les Sopranos, tout OZ, tout la Cité des Hommes et tout The Wire.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:28

Tout est affaire de priorité. Je n'ai pas vu Oz ni la Cité des Hommes, mais c'est évident qu'avec les autres séries que tu cites, y'a de quoi faire. Sans oublier d'y ajouter Six Feet Under.

Saison 3 terminée (ouais, je sais, j'enchaine beaucoup, mais là, j'ai du temps). Que dire ? C'est de la balle. Ca va quand même très loin dans la réflexion et la démonstration. Pour le meilleur bien entendu. The Wire est effectivement une série essentielle, qui dépasse les enjeux du genre policier comme le disait Sbok, et j'irai même plus loin: une série qui dépasse les enjeux de 95% des séries. Pas de militantisme, juste un regard lucide sur la société moderne, entre flingues et attachés case, gangsters et politiciens et flics. Des histoires d'hommes et de femmes (mais plus d'hommes quand même) pris dans des engrenages difficilement surmontables.

Pfff...sont forts les créateurs de c't'engin. king
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:01

(J'ai pas encore Six Feet Under en dvd).
J'ai vu que des parcelles des séries cités plus haut (genre une ou deux saisons) fait chier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:18

SFU c'est génial, j'ai bientôt fini la saison 1 et je suis déjà complètement accroc!

Sinon, The Wire attise aussi ma curiosité, je vais attendre un peu, même si l'univers criminel m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:57

Reda a écrit:
(J'ai pas encore Six Feet Under en dvd).
J'ai vu que des parcelles des séries cités plus haut (genre une ou deux saisons) fait chier What a Face

C'est blasphème ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:26

Moi je dois avoué que vu le peu de temps, j'ai laissé tombé les Sopranos, ainsi que Oz, qui sont deux séries très intéressantes, vraiment très bien faites, mais qui, je trouve, ont un peu mal vieillis, d'un point de vue rythme surtout.

La Cité des Hommes, par contre, il faut voir ! Trop bien !

Moi je jongle en ce moment avec The Shield (enfin), Dr House, Twin Peaks et bientôt Six Feet Under. Mais vu que la rentrée des séries approche, ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:23

Oz peut être (surtout sur l'image), mais Les Sopranos, ça a pas pris une ride, faut pas déconner. C'est une série, tout comme SFU ou The Wire, qui a un rythme particulier, qui prend le temps de raconter ses histoires. Pas comme Lost par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:42

Saison 4 finie.
Après la rue, le monde ouvrier et les syndicats, les promoteurs immobiliers et les affaires internes de la police, un gros coup de flash sur l'éducation et la politique. Toujours avec la même justesse. Ca met vraiment pas la patate (surtout quand on diète), mais c'est vraiment excellemment fait.

Plus qu'une saison... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:07

He yo poot !!
Tu les enchaines a un rythme effréné !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:38

Un poquito, si. Mais là, comme je diète, je mets tout de côté pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Lock

Pat Lock


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:10

ah the wire, surement la meilleur série de l'histoire du petit écran, à part peut etre sous le soleil....

un sans faute sur cinq saisons...

une petite citation trouvée sur la toile :

« La plupart des séries policières aspirent à atteindre le niveau des romans de John Grisham. The Wire aspire à celui de Dostoievski ».

Le seul hic, c'est que c'est fini.

Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:54

J'avais vu un épisode, j'avais bien apprécié mais sans plus... Va falloir que je m'y remettes sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:42

va falloir que je commence ça un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: Tueurs en Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser