Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La planque de Frank Castle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:27

Histoire de ne plus flooder à droite et à gauche sur le vigilante le plus jusqu'au boutiste de l'univers Marvel(et peut-être même des comics en général), voici un petit topic pour échanger des news, des critiques et faire part de vos derniers achats en matière de Punisher.
Un joli dessin pour se mettre illico dans le bain:

La planque de Frank Castle Punisher_max_1

Et une critique des derniers épisodes de War Journal sortis chez nous:

La planque de Frank Castle 125531702_01

Cinq histoires mettant en scène mon flingueur préféré dans ce hors-série de Marvel Icons:
-Dans la première, Franck a une discussion musclé avec Bucky, l'ancien élève de Captain America. Un passage qui a le mérite de nous faire voir une facette méconnue du personnage, fait d'un respect sans borne envers Cap. Mais l'intérêt n'est pas là:le plus clouant est d'assister au retour d'un Jigsaw visiblement en grande forme, ce qui inaugure un futur proche plein de violence pour le Punisher.
-Dans la seconde, Franck aide des citoyens sinistrés à cause du conflit impliquant Hulk(dans World War Hulk). Une bonne idée au départ, malheureusement déservie par des scènes assez kitsch et hors de propos(en gros:le Punisher tronçonne des Aliens dans tous les sens en étant vêtu d'un costume au propriétés similaires à celles du Symbiote de Venom). On oublie.
-Dans la troisième(divisée en trois épisodes), le Punisher se retrouve obligé d'affronter le fils de Kraven le Chasseur alors qu'il traque Rhino. Si la plupart des actes violents se déroulent en hors-champ(normal, on est pas dans la collecton Max), cette histoire a le mérite d'imbriquer le Punisher dans le reste du Marvelverse:il y rencontre Spidey, le Vautour et même l'Homme-Grenouille dans un récit fluide et sans lourdeur. Tout le contraire du secpnd épisode!

A noter la sortie en mars de la suite de War Journal dans un nouveau mag Panini(intitulé Marvel Saga).
Et surtout, en janvier, le nouveau recueil d'épisodes de la collection Max par le génial Garth Ennis(qui a décidé de quitter la série, snif...), qui verra la retour de...

La planque de Frank Castle Barracuda

Barracuda!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:12

Bad news lue dans le dernier Comic Box:Tim Bradstreet, dessinateur des couvertures de Punisher Max depuis le début, quitte la série en même temps qu'Ennis.
Petit rappel des ses meilleures couvs:
La planque de Frank Castle Bradstreet_punisher

La planque de Frank Castle PUNMAX057

La planque de Frank Castle Punmax027cov

La planque de Frank Castle Punisher-copy

La planque de Frank Castle 250px-PUNMAX031COV_colREV

Quesada et son équipe ont du pain sur la planche pour leur trouver des successeurs dignes de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:11

Trouvé il y a peu en occaz' et finit:

La planque de Frank Castle Boxshot_uk_large

Mon dieu, quelle tuerie(dans tous les sens du terme!). Alors que le Punisher n'a jamais réussi à briller sur grand écran, il trouve enfin toute son essence magnifiquement porté sur un support autre que le papier, à savoir le jeu vidéo.
Déjà, Garth Ennis et Jimmy Palmioti ont co-écrit le scénario du jeu, ce qui lui offre un récit dense et fidèle au comics, où l'on croise plusieurs grandes figures qui composent la mythologie de Castle(Jigsaw, Ma Gnucci, le Russe, entre autres) ainsi que plusieurs icônes du Marvelverse(Iron Man ou encore le Caïd).
Alors, peut-être que la durée de vie est un peu courte, que les graphismes ont vieilli(encore qu'on a vu pire sur PS 2) e que le gameplay ne révolutionne rien, et qu'on soit avant tout face à un shoot'em up de base(encore que l'idée des interrogatoires"musclés", que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu, soit vraiment joussive); mais le plaisir intense procuré par cette adaptation humble et respectueuse est incontournable pour tout fan du Punisher qui se respecte, qui ne pourra que se réjouir d'incarner son vigilante préféré et d'évoluer dans une atmosphère indéniablement fidèle aux comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:20

Sorti avant-hier:

La planque de Frank Castle 51wAusQdWqL._SL500_AA240_
(en vf, bien sûr).

La critique:
Autant le dire d'emblée, cette Longue Nuit Froide est non seulement ce qu'Ennis a écrit de meiux sur le Punisher(et ça veut déjà dire beaucoup); mais aussi la meilleure histoire du Punisher à ce jour!
Un pur chef-d'oeuvre qui éclaire d'un nouveau jour la psychologie de Castle, ses motivations, ses angoisses, parfois même ses (maigres) espoirs.
Ennis a su, au détour d'un récit d'une rare violence(je ne me souviens pas avoir lu un récit du Punisher aussi brutal, sauvage, sanglant et sans compromis-mais également épique par moments), cerner de manière intelligente, pertinente et sidérante ce personnage sur lequel il bosse depuis 8 ans déjà.
Pas étonnant qu'après avoir signé la fin de cette saga, il est choisi de quitter la série: il avait tout donné , dit tout ce qu'il avait à dire en matière de Punisher, signant du même coup un véritable monument, un chef-d'oeuvre définitif qui fera date.
Toutes proportions gardées, cette Longue Nuit Froide est au Punisher ce que le Dark Knight de Miller est à Batman:indispensable et surtout, surtout, définitif.
Frank Castle n'a jamais été aussi fort, impressionant et captivant que sous la plume d'Ennis, et plus particulièrement dans ce récit, que tout fan du Punisher se doit de se le procurer d'urgence.
Encore un dernier tome(à paraître en juin) signé Ennis, et ensuite, le passage de flambeau. J'ai déjà dit que son successeur aurait fort à faire, mais ça n'a jamis été aussi vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:06

Viens juste de finir:

La planque de Frank Castle PunisherLaFin_30042005

Une histoire peut-être un peu courte, mais qui est assurément la plus nihiliste et jusqu'au boutiste de Castle.
Ce récit, publié en 2004, imagine la fin du Punisher dans un futur post-apocalyptique.
Et encore une fois, Ennis éclaire d'un nouveau jour et approfondi la psychologie de ce personnage(on dirait que c'est l'objectif qu'il s'est fixé pour chaque récit du Punisher qu'il signe) d'une manière vraiment époustouflante.
Je ne révèlerai rien sur la fin, mais je dirai juste qu'il est impossible de faire plus couillu, preuve qu'Ennis n'a jamais eu peur de pousser le personnage dans ses derniers retranchements, à l'inverse de ses prédécesseurs, qui n'ont jamais réellement osé pousser à fond le concept de justicier psychopathe(ce qui ne veut pas dire que leur vision était mauvaise, loin de là).
Encore un immanquable signé Garth Ennis, un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:52

Dis moi Spike , t'as lu les nouveaux Moon Knight ? Ils sont bien hardcore , ca devrai te plaire...

La planque de Frank Castle Mnknt14
(Aprés un super arc signé en parti par David Finch et Charlie Huston , Le nouvel arc accueil l'ami Texeira).
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:32

Je penserais à les lire, mais avant, je vais en lire d'autres plus anciens, histoire de me familiariser avec ce personnage que je connais peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:46

Sorti mercredi dernier, en vf:



La planque de Frank Castle 9782809405651

Je suis en train de le lire. Pour l'instant, ça me captive pas des masses.
Une critique plus détaillée arrivera prochainement.

EDIT=comme promis, la critique:voici donc une histoire qui avait bien mal commencée:j'ai la franche impression qu'à l'époque, les auteurs ne savait absolument pas quoi faire du Punisher, si bien qu'ils se sont mis à bouffer à tous les râteliers:d'une page à l'autre, Castler fait un massacre avant de décider d'arrêter ses tueries; traque un bad guy sans relâche avant de se raviser au dernier moment pour le laisser vivre; se révèle être un fin stratège avant de se laisser prendre dans un piège comme le dernier des abrutis...
Il est clair que les auteurs pataugent.
Heureusement, les mêmes arriveront quelques années plus tard à livrer une des meilleures histoires du Punisher avec Moins Que Zéro, avant que des auteurs comme Jim Lee ou, bien évidemment, Garth Ennis, ne s'emparent du personnage pour en faire le monstre sacré que l'on connaît aujourd'hui.
Heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:12

J'avais entendu dire que le Punisher était dedans, donc j'ai lu:

La planque de Frank Castle 9782809402650

Avant tout, il s'agit d'une des meilleures histoires de Daredevil qu'il m'ait été donné de lire. ça, c'est dit.
Concernant le Punisher, on le voit peu, mais cela ne veut pas dire que son rôle soit sans importance:il joue ici le rôle de "régulateur" de la folie vengeresse qui guette Murdock, ce qui ne veut pas dire qu'il soit calme quand il s'agit de défourailler à tout va. Brubaker a bien saisi l'essnce de ce personnage, et le décrit d'une manière pertinente. Je pense même qu'il pourrait faire un bon successeur de Garth Ennis. Peut-être pas aussi bon, mais honorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:12

Sorti il y a peu:

La planque de Frank Castle 246032038_01

Dès que je l'ai lu, j'en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:46

Pas du frank Castle , mais bon ,voici mes derniers achats :
La planque de Frank Castle Batman+Deathblow

La planque de Frank Castle BatmanDeathblow_27012009_201209

Et ceci ,des memes auteurs ,qui s'annonce pas mal :

La planque de Frank Castle 82DF1C0AC85D47B3AC9F473C8E4DA3DB
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:11

Il est comment, BATMAN DEATHBLOW?

Sinon, lu le Marvel Saga consacré à Punisher War Journal: dans l'ensemble, c'est bon: le premier récit s'attache à dépeindre les séquelles psychologiques que Castle laisse à ses victimes, au cours d'un récit vraiment bien écrit. Mon coup de cœur dans ce magazine.
Le deuxième récit, plus anecdotique, a le mérite de nous éclairer sur le passé de Stuart Clarke, le nouvel assistant de Castle:le récit est plutôt bien construit, mais on n'arrive jamais à s'intéresser au personnage de Clarke.
La troisième partie voit le début de la saga consacré au retour de Jigsaw: ça débute sur les chapeaux de roues, j'ai hâte de connaître la suite! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Jigsaw aussi manipulateur et psychopathe.
Seul bémol: le dessin. Chaykin est loin d'être un mauvais, mais son style 80's trop coloré ne convient pas des masses à l'univers du Punisher. De plus, ses visages masculins se ressemblent trop:heureusement que le Punisher a sa fameuse tête de mort, sinon ce serait dur de s'y retrouver!

Sortie du prochain Marvel Saga en mai.

Enfin, bonne nouvelle: devant le succès remporté par le Punisher (aussi bien en Max qu'en War Journal), Marvel a décidé de relancer le titre War Zone. La première mini-série sera dirigé par Garth Ennis et Steve Dillon, et verra le retour de la mythique Ma Gnucci.
La couv' du recueil en avant-première:
La planque de Frank Castle PUNWZ_MPHC_DM_COV

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Spike

Spike


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 10/02/2008

La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:45

Sorti mercredi:

La planque de Frank Castle 246032288_01

Vraiment excellent. L'univers et la personnalité de Castle se marient avec le reste du Marvelverse avec élégance et fluidité. Et, au passage, une étude passionnante des rapports que le Punisher entretient avec sa Némésis Jigsaw, qui est ici doté d'un charisme et d'une personnalité ébouriffante. On sent que le DARK KNIGHT de Nolan est passé par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spike_the_punisher
Contenu sponsorisé





La planque de Frank Castle Empty
MessageSujet: Re: La planque de Frank Castle   La planque de Frank Castle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planque de Frank Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser