Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SURRENDER, première projo !

Aller en bas 
+6
AnonymeAnonyme
Reda
Garfunkel
Matt
Alexliebert
Guillaume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:03

Ah j'ai pas vu l'émission, ils ont parlé de quoi?
Pour mon nom c'est souvent qu'il se fait écorcher, mais j'y peux pas grand chose. De toutes façons, dès que ton nom de famille dépasse 1 syllabe, c'est foutu cheers

En ce qui concerne la diffusion du film, je le leur ai envoyé bien après le teaser. Entre-temps ils avaient déjà bouclé leur programmation, donc ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:20

Ben ils ont parlé de film d'un genre je crois. Ils t'ont confondu avec la descendance de Pierre Perret (alors que juste après, t'as en gros l'intertitre du teaser avec ton nom dessus) et en gros "on peut faire des films d'action avec peu de moyens", "chasse à l'homme survoltée", des trucs dans le genre. Ca m'a permis de voir de nouvelles images ! J'espère que je pourrai vite le voir ce p***** de film !

PS >> Le Saint Bâtard est parti aujourd'hui. alien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:53

J't'aurais envoyé un DVD avec plaisir, mais faudra attendre la nouvelle fournée
Merci pour le compte-rendu !cat

PS: cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:24

Ralala, tu crains ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:20

Bon, alors puisqu'effectivement, comme tu le dis, cela fait partie du jeu... Wink

J'ai donc vu SURRENDER lors des apéros du court, et j'avoue avoir été assez déçu.

Le film est pas mal monté quand on considère que les cadrages sont très hésitants, c'est vraiment un boulot de titan quand on s'imagine la matière qu'il devait y avoir au départ (mais peut-être que j'imagine mal cette matière), mais cela reste malgré tout assez brouillon, y compris dans le montage donc.

Ca ressemble à du pseudo-Jason Bourne, ça fait vraiment mal à la tête, les actions sont pas forcément toujours compréhensibles.

Les scènes de cascades de bagnole sont impressionnantes quand on s'imagine le budget (et là, je pense que je l'imagine bien), mais elles sont vraiment mal rythmées. Je me suis ennuyé tout du long du film.

Le gros défaut étant, pour le troisième fois dans ta filmographie, le scénario. Il n'y en a pas. Ou du moins, tu essaies de faire croire qu'il y en a un, à l'aide d'une fin inutile, futile, et franchement ridicule. Autant dans Indemne, avec le vieil homme en fauteuil roulant, tu pouvais servir un prétexte un peu plausible à un éventuel scénario en vérité inexistant, autant là ça ne fonctionne vraiment pas.

Les acteurs sont également très mauvais à partir du moment où ils ouvrent la bouche (le scène de début donc), ce qui n'aide vraiment pas à entrer dans le film. Je ne suis pas très fan de l'image non plus, un mélange d'amateurisme avec une ambition professionnelle jamais atteinte.

Je suis donc très très déçu, d'autant plus que tu as un vrai talent indéniable, et que je ne me fais pas de souci pour toi et ton avenir cinématographique, vraiment je crois en toi. Mais ça fait mal de voir e ta part un film tel que Surrender, qui est un exercice de style vain. Car je crois qu'un film, c'est avant tout un scénario, et qu'avec un bon scénario, de faibles moyens et de nombreux problèmes techniques, on peut faire un chef-d'oeuvre, mais que l'inverse n'est pas vrai.

J'ai vraiment hâte de te voir aux commandes d'un film avec un vrai scénario, une vraie histoire que tu doives mener de bout en bout, une vraie construction narrative, une vraie direction d'acteurs. Mais pour l'instant, je trouve que tu tournes en rond.

Désolé pour cette sévérité, mais encore une fois, c'est parce que je trouve que ton talent et ton potentiel sont très mal exploités que je suis si déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:03

J'ai loupé le début...

Pour le reste, j'ai trouvé ça plutôt bien, comme d'hab j'ai rien compris à l'histoire What a Face

J'ai trouvé la scène de l'accident à la fin superbe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:41

Boubkar: c'est cool d'avoir pris le temps de laisser ton avis! Je vois pas trop l'utilité d'y répondre par contre, ce serait encore plus vain que le film, et je voudrais pas paraître sur la défensive Wink Cela dit, c'est vrai que si on espère voir un film de merde, y'a de fortes chances qu'il le soit. cheers

Youness: ben merde, t'étais parti pisser?
Merci pour l'avis, cool si ça t'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:51

Non, je suis arrivé en retard, pendant Surrender...

(forum des entreprises oblige)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:57

Oh non, je n'espérais pas voir un film de merde, bien au contraire, car j'ai bien aimé "Indemne" que j'ai trouvé beaucoup mieux que ton premier film, et la bande-annonce de "Surrender" laissait entrevoir à nouveau du progrès, ce qui n'a pas été le cas. Je me suis déplacé aux apéros du court autant pour "Le St Bâtard" que pour "Surrender".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:50

Oui oui, mais si tu le permets je vais pas le jeter de suite, il peut servir cheers Parceque finalement, quoique t'en dises, c'est quand même mon court-métrage le plus abouti, et ce malgré toutes les lacunes inhérentes à mon manque d'expérience dans certains domaines (ainsi que celles inhérentes au genre en lui-même). J'ai pris plus de risques que sur Indemne, j'ai expérimenté plein de nouvelles choses, et pour moi un court-métrage sert à ça. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:11

Je serai moins sévère que Boukbar : le seul truc qui m'ait vraiment dérangé, c'est ce style "caméra à l'épaule" beaucoup trop rapide. Mais bon, ça, c'est un truc qui a l'air assez dur à faire pour que le spectateur n'ait pas mal à la tête Very Happy

Au contraire de Boukbar, j'ai bien apprécié le "rebondissement" de la fin. Très touchant.

J'ai été pris durant tout le film, avec son rythme trépidant, et la fin, plus lente (mieux filmée pour moi, parce que plus posée Very Happy), a réussi à me toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Pau - Reims - Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:56

Salut Nicolas et merci !
Tu l'as vu aux Apéros du court?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surrender-lefilm.com
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:49

Oui, j'y suis resté le temps des courts, et je me suis barré vite fait... pour ne pas rester plus longtemps dans ce temple des métalleux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:28

Enfin vu le film (et oui, si j'attendais le DVD, je pouvais toujours me brosser)!
Bon, malheureusement, je suis assez déçu. Certes il y a une vraie ambition spectaculaire, des moyens mis en œuvre assez impressionnants pour un film amateur, mais au final, c'est pour dire ou montrer quoi ? De la tôle froissée ? Des gens qui se frappent ? Que finalement du Jason Bourne, c'est faisable peu de moyens ? Pourquoi pas, mais personnellement, ça ne me touche pas vraiment. Et en fait, je crois que ça n'est même pas ça le problème. Mon vrai problème, c'est que ça ne m'a jamais fait tilter, au contraire d'Indemne que je trouvais beaucoup plus posé, resserré et prenant.

L'action est très répétitive, inutile souvent quand elle n'est pas ridicule (cf. la grenade quoi...). Ca ne mène nulle part. Là où Indemne jouait la carte du limite non-sensique comique avec une vraie fin surprenante et touchante, Surrender reprend les mêmes éléments en se prenant au sérieux. Et là, ça ne tient malheureusement pas pour moi. Cette fin quasi-similaire (cadre, ambiance, velléité de twist) rend quasiment caduque tout ce qui s'est passé. Tout est un peu pris par-dessus la jambe.

Ou bien on peut spliter le métrage en deux et ne voir que les objectifs du personnage principal (s'excuser) ou ses actions. Les deux ensembles se contredisent. Si on ne garde que ses objctifs, alors certes, il y a quelque chose qui mérite l'attention, mais c'est traité en trois coups de cuillères à pot (la où le deuxième Bourne marchait avec exactement la même scène, c'est qu'il prenait le temps de poser ça avec une vraie émotion). Si on ne regarde que l'action, de mon point de vue, c'est une fois de plus le cul entre deux chaises. Pourquoi pas une poursuite entre un flic et un voyou avec l'un assez fucked up et l'autre aux abois, mais une fois de plus, rien n'est posé. Rajouter un ou deux dialogues pour bien assoir les personnages, ça n'est pas grand chose et ça apporte beaucoup. Et sur l'action elle même, casser de la tôle pour casser de la tôle, ça reste bof.

Au point de vue technique, vu que je n'aime pas la vague épileptique (le dernier Bourne, Transformers, Hancock et j'en passe) j'avoue ne pas avoir accroché. J'aurais pensé qu'il y aurait un upgrade depuis Indemne, mais en fait non. On est dans les mêmes gammes de plans, le même style de montage, tout tout pareil. Quelques jolis plans, mais noyés sous un flot visuel qui en fait trop pour pas grand chose.

Après, le film est tout à fait louable: il a été fait de A à Z, avec peu de moyens (combien d'ailleurs ?), pour le fun. C'est cool. C'est juste dommage qu'il n'ait pas été plus pensé à la base. J'espère que le prochain sortira de cette boite dans laquelle tu t'es enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:28

Bravo pour Surrender dans le Mad Movies What a Face cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:09

Salut

Matt et Boubkar je vous trouve trés sévére.

Etant donné qu'on reste dans le domaine de l'autoproduction dans le cas de "Surrender" je trouve le résultat final plus qu'honnête.

Si l'absence de scénario est évidente, je trouve pour ma part que ce n'est pas tant que ça un problème : un court, ne nous leurrons pas ,ça quand ça essaye de raconter quelque chose c'est rarement convaincant. Donc ici, pas d'histoire à foirer s'il n'y en a pas (oublions la fin ...) et ce qu'on voit sur l'écran ça tient quand même vachement bien la route pour les moyens dont ils disposent.


Juste une chose : c'est inhérent à votre budget, mais on sent que les bagnoles que vous explosez sont uniquement là pour ça (problème de TOUS les films d'actions français), ce sont des modéles dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:28

C'est juste: j'ai été trop sévère avec Surrender. Probablement parce que son précédent film, Indemne, m'avait bluffé à tous les niveaux. Mais en effet, Surrender est une réussite pour le court métrage amateur. Après, en tant que film, ça ne me parle pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURRENDER, première projo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURRENDER, première projo !   SURRENDER, première projo ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURRENDER, première projo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser