Nombre de messages : 303 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: D3m0 M4k1ng Rul3z ! Lun 21 Juil - 21:04
Yo !
Pour comprendre les Demo et sa scène
Avant les démos c' était ça :
Ca faisait bien Tektonik avec pleins de couleurs et des rasters*, des scrollings*de partout et un overscan*. (Je me moque mais à l' époque sur Amstrad CPC*, les Demomakers* [notamment les Logon System*] allaient largement au-delà de "la limite" de la machine.)
Mais heureusement on est en 2008 et les Teckeltonik se meurent !
Par exemple, une démo en temps réel* sur PS3 par le groupe : Plastic.pl nommé : Linger in the Shadow Ca ne vaut pas l' onirisme et la classe d' un LifeForce d' Andromeda Software Development mais ça arrache 3 pattes à un canard.
http://capped.tv/playeralt.php?vid=1206492145-1-0 A regarder en plein écran.
Pour ce qui est des Demo Windows qui arrache 4 pattes à un kangourou :
http://capped.tv/playeralt.php?vid=1215035002-1-0 Bien Organique. Merveilleuse technique.
Realtime Generation by Fairlight & ASD & Alcatraz :
http://capped.tv/playeralt.php?vid=1210034664-1-0 Motion Blur à outrance. Techno à donf !
Debris de Farbrausch :
http://capped.tv/playeralt.php?vid=1214035762-1-0 Un exploit quand on sait que la démo ne fait que 179 Ko dézippé !
Enfin voilà, l' évolution des Demo depuis l' invention des ordinateurs est absolument fabuleuse. Ce n' est plus des simples Cracktro* avec de vieux scrollings sinusoidales agrémentés de musiques métalliques mais bien des oeuvres d' animations que ces groupes fournissent via le net gratuitement. Elles sont surtout faites pour concourir dans des Démo Party*. Même Intel organisent des Démo Party afin de motiver dans le bon sens (comprendre : Quad Core Surboostés pour ceux qui sont sur le podium) ces groupes afin de présenter au publique, les effets techniques dans les prochains jeux.
Spao
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : Zalem le bas Date d'inscription : 13/02/2008