Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ghost in the Shell - Stand Alone Complex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:24

Bon, je viens de finir la première saison de cette série assez hallucinante. Je ne vais pas m'étendre sur le cas Shirow ici (parce que le bonhomme mérite bien un topic pour lui tout seul), mais sur cette première saison, il a apparemment été assez impliqué (ce qui se ressent sur les tenues de Motoko parfois Laughing ).

De la hard science assez fine et qui pose souvent les bonnes questions. Reste plus qu'à mater la saison 2 et le film Solid State Society et j'aurai bouclé la boucle. Snif...

Je vais faire durer le plaisir en rematant les films de Oshii (qui apparemment est aux commandes de la saison 2 cheers ).

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 1169818642
Revenir en haut Aller en bas
yumpa lunka

yumpa lunka


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:29

salut matt,
dis donc , quel coffret me conseillerais tu ?, vu que cette série me branche bien .. je suis allé voir sur des sites de dvd et y'a comme l'embarras du choix .
j'ais hate de m'y plonger.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rotationensoussol
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:57

Alors, difficile à dire puisque je n'ai pas de coffrets...
Si il y a une intégrale, ça vaut le coup. Par contre, tu es prévenu, c'est assez particulier: certains diront que ça blablatte trop, d'autres qu'il n'y a pas d'action, et d'autres encore que c'est trop abscon... Bref, à toi de voir.
La série est sur la vie de la Section 9, et la première saison a un arc scénaristique assez prenant sur the Laughing Man, un hacker/terroriste.

C'est bien de lire ManMachine interface en parallèle (la suite des deux premiers tomes de Ghost in the shell).
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:18

Alors, je corrige: Oshii est plutôt impliqué dans la saison 1 qu'il supervise (et pour laquelle il a apparemment écrit un ou deux scénars). Sur la deuxième saison (qui est carrément plus violente et noire), c'est le réalisateur Kenji Kamiyama qui tient les rênes. Et c'est super désabusé. J'en suis à l'épisode 6, et c'est vraiment du bonheur en barre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yumpa lunka

yumpa lunka


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:30

je te demandais cela car il y a souvent des histoires d'édition "foirées" ect.. mais c'est sur que si tu ne les as pas "testés" ...
bon et bien je vais tester d'ici 2 semaines ... et je reviendrais y partager mes impressions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rotationensoussol
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:37

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:26

Je crois que c'est passé sur MCM....

Mais j'ai jamais regardé silent
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:27

En français, ça ne vaudrait pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:23

Bon, ça y est, j'ai bouclé la série. Reste plus qu'à voir le film "Solid State Society". la saison 2 est vraiment très bien. J'ai préféré la première parce que plus philosophique, alors que la deuxième est beaucoup plus politique. Mais c'est très bien écrit, superbement réalisé, donc, c'est vraiment à voir !!!

J'ajoute aussi que le réalisateur, Kenji Kamiyama, procède à une transition délicate vers le manga de Shirow sur la fin de la saison 2 et vers le premier film de Oshii: en effet, on commence à voir Kusanagi changer et ne plus être ce soldat sans émotions du début. C'est très habile et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Sbok

Sbok


Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Azieu l'enchanteresse
Date d'inscription : 28/04/2008

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:07

Hello evrybody hello everything !! Eh Matt, t'as 7 jours pour mater solid state society ou bien le puppet master va simuler l'arrêt de ton bios !...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:13

Merde....bon, d'accord.
Je t'avoue que je suis très Sopranos en ce moment ("cocksucker!"). Mais je vais mater SSS. J'ai même envie de mater Innocence avant. Bref, à voir !

Wilkommen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex   Ghost in the Shell - Stand Alone Complex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: Tueurs en Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser