Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De la bande annonce qui tue

Aller en bas 
+5
jojo
Matt
Reda
AnonymeAnonyme
Spao
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeSam 22 Mar - 6:56

Un topic sur les bandes annonces,parfois meilleures que les films.
J'ouvre le bal avec ca,et je trouve que c'est chiadé:
http://video.google.com/videoplay?docid=437587081644854496&q=j+ai+toujour+reve+d+etre+un+gangster&total=14&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeAnonyme
Desperado



Nombre de messages : 865
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:28

Oui, excellente bande-annonce. Beaucoup ont voulu faire des bandes-annonces façon Jean-Luc Godard sans jamais réussir à être intéressants. Là pour le coup, Samuel Benchetrit a assuré. A voir absolument sur grand écran, le film étant en 4/3 (ce qui est très audacieux), cela donne un aspect plutôt cool, biena dapté au sujet et à l'esthétique du film.
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:28

The Dark Knight ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:05

Plus j'en vois de ce Dark Knight, plus je me dis que ça va être raté. Mais à la limite, la BA de Begins m'avait bien saoulé et le film m'avait plu (et aujourd'hui, avec le recul, je le trouve seulement sympathique). On dirait un gros actionner dénué de folie, de psychologie ou de finesse. Bref, je n'en attends rien. Et il vaut mieux je crois.

Ah, et Nolan me saoule. Presque autant que Hans Zimmer.
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:28

C'est sur que ca sera pas de la déviance pur mais voir Batmou comme ca je suis tout chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:05

Alalaaa affraid Je trouvai batman begin's simpa car ça m'était en place un bon univers, mais j'ai pas trouvé les méchants intéressants....là c'est tout simplement joussif à chaque image, vivement cet été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:01

Reda a écrit:
C'est sur que ca sera pas de la déviance pur mais voir Batmou comme ca je suis tout chose What a Face

Que ce soit clair: ce personnage n'est pas Batman. Si tu veux voir Batman, tu lis la bande dessinée ou tu mates le dessin animé. Là, c'est un gars en armure carrément too much (ils évitent bien de trop la montrer) qui fait de la voiture.

Sérieux, visuellement, c'est pas Batman: ce plan très large avec l'autre au sommet d'un building où on le voit en tout petit, ben c'est complètement l'inverse de ce qu'est Batman. Le vrai, il domine la ville, il est plus grand qu'elle.

Enfin bref, les jeunes, dès qu'on vous montre deux images à la con, vous nous faites des fuites urinaires... Sachez que vous ne verrez pas Batman, et ni le Dark Knight, et encore moins le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:52

Citation :
Enfin bref, les jeunes, dès qu'on vous montre deux images à la con, vous nous faites des fuites urinaires...

J'ai jamais trouvé le Batman de Nolan bien bandant. Après je respecte sa démarche et ça me dérange pas qu'il continue à être aux commandes de la saga.
Parce que de toutes façon comme tu l'as dit Batman c'est les bd, et la série anim cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:52

Matt a écrit:
Ah, et Nolan me saoule. Presque autant que Hans Zimmer.
J'vois pas le rapport Suspect
L'un réalise, l'autre est musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:02

Certes, mais ce sont des artistes, et chacun dans leur genre, ils me saoulent.

Ben, franchement, y'aurait pas un petit paquet d'autres réals, vraiment doués, qui pourraient s'occuper de la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 11/03/2008

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:07

Ok, c'est ton choix Wink
Zimmer, je le trouve répétitif, mais il a parfois des illuminations géniales (comme pour La Ligne rouge)

Après, pour ce qui est de Nolan, là, j'avoue, je l'apprécie assez ; ou du moins, j'apprécie son travail (Memento, Insomnia, Le prestige, et même Batman Begins). Après, que la saga Batman soit malmenée par rapport à ce qu'elle est sur le papier, ce n'est, à mon avis, pas trop de son ressort.
D'ailleurs, n'est-il pas juste qu'un exécutant pour ce genre de films ? Qui pourrait, à tes yeux, mettre en images une version "fidèle" de la BD alors que les droits ciné sont tenus par la Warner ?
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:10

Je ne suis pas expert en Bat mais une adaptation est une adaptation. Je trouve celle de Nolan plus qu'acceptable après la dérive Choumachère.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:14

Citation :
Ben, franchement, y'aurait pas un petit paquet d'autres réals, vraiment doués, qui pourraient s'occuper de la saga ?

Si, t'as raison, restons exigent. bounce Tu penserais à qui?


reda:
Citation :
Je trouve celle de Nolan plus qu'acceptable après la dérive Choumachère.

Encore une fois c'est une question d'exigences, moi aussi je trouve ça acceptable mais quel vilain mot What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:34

Nicolas a écrit:
Ok, c'est ton choix Wink
Zimmer, je le trouve répétitif, mais il a parfois des illuminations géniales (comme pour La Ligne rouge)

Après, pour ce qui est de Nolan, là, j'avoue, je l'apprécie assez ; ou du moins, j'apprécie son travail (Memento, Insomnia, Le prestige, et même Batman Begins). Après, que la saga Batman soit malmenée par rapport à ce qu'elle est sur le papier, ce n'est, à mon avis, pas trop de son ressort.
D'ailleurs, n'est-il pas juste qu'un exécutant pour ce genre de films ? Qui pourrait, à tes yeux, mettre en images une version "fidèle" de la BD alors que les droits ciné sont tenus par la Warner ?

La BO de la Ligne Rouge est exceptionnelle. Le reste, c'est toujours pareil...et ses "élèves" font du Zimmer. C'est assez pénible

Pour Nolan, il faut bien regarder ses films et voir à quel point le gars ne prend jamais aucun risque, filme tout d'une manière plate et morose, est incapable d'icôniser ses personnages, pense que son public est débile en lui simplifiant toute la narration par des ajouts inutiles.

Il est co-auteur des scénarios (quand il ne délègue pas à son frère), donc il est pleinement responsable du résultat final. Que le personnage s'éloigne de la bd comme l'a fait Burton, why not, mais si c'est pour aplanir un personnage plein de reliefs, je dis non. Et c'est ce qu'il a fait. Son Batman est tout simplement ridicule: sa seule utilité est de décomplexer ceux qui pensent encore que les comic books sont faits pour les teenagers. Bref, à oublier très vite.

Citation :
Je ne suis pas expert en Bat mais une adaptation est une adaptation. Je trouve celle de Nolan plus qu'acceptable après la dérive Choumachère.

Au moins, les horreurs de Schumacher sont drôles. Nolan n'est pas drôle. Donc, avoir un film acceptable en partant d'un postulat phénoménal, c'est la honte.

Citation :
Si, t'as raison, restons exigent. bounce Tu penserais à qui?

Le premier à qui je penserais, ça serait forcément moi. Cool
Ben ouais quoi, c'est un fantasme de faire Batman. Un vrai.

Sinon, je me rappelle l'annonce qui disait qu'Aronofsky allait faire Dark Knight Returns. Et là, je me disais "Oh fuck yeah !".
Même si j'ai du mal avec ses derniers films, je pense que Fincher pourrait faire un bon Batman. Imagine aussi un Scorsese sur Batman ! Et allez, soyons fous: TSUKAMOTO !
Y'a le choix quoi. J'arrive pas à tous les trouver, mais je sais qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:07

Aronofski j'aime bien l'idée.
Fincher tout à fait d'accord, ce serait carré, réglo, badass. Donne lui un scénario en béton et il peut faire mal. Surtout qu'à priori il a pas d'univers personnel "envahissant" à la manière d'un Burton ou Del Toro.
Scorsese j'y pensais oui. What a Face Je sais pas si le bougre est fan de Comics mais ce serait bandant.
Et bonne idée un réalisateur asiat
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:12

Verhoeven?
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:43

On tire pas sur Nolan comme ça !!

son batman est très très bon et christian bale est un acteur ultra psychologique (american psycho, the machinist). étant fan de batman depuis longtemps ça fait plaisir de voir enfin un vrai batman torturé et puissant moins caricatural que celui de burton, les autres ba non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:14

Verhoeven, of course. Là, on aurait droit à du vrai.

Jojo > bah désolé, mais non. Si on regarde vraiment qui est Batman, on voit clairement que Nolan et Goyer sont passés à côté. Ils ont assez réussi Bruce Wayne, mais Batman est une grosse caricature. Rien de torturé dans son traitement, c'est juste mignon, à peine schizophrène...

Burton, on ne peut rien lui reprocher: il est à l'origine de toutes les images cinématographiques sérieuses du Dark Knight.

Bale est bon, mais Nolan est un réalisateur sans couilles ni idée. C'est un Roland Emmerich amélioré: un peu moins ringard (car plus classe), mais sans idée personnelle.

Bref, on oublie. Même avant de le voir, je sens ce Dark Knight ringard. C ava cartonner sur tous ces nouveaux fans de Batman sans mémoire ni personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jbox

Jbox


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2008

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:29

Faut pas charrier: Nolan à peine mieux que Emmerich...

Je veux bien qu'on dise qu'il n'a pas de style, mais c'est quand même autre chose que le cinéma boursouflé et risible de Mister Emmerich.
Tout ce que sait faire Emmerich c'est de filmer des scènes d'action (et encore c'est pas transcendant) le reste du métrage c'est téléphoné, poussif et con comme la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:42

Ce que je veux dire, c'est qu'Emmerich n'a aucune personnalité dans son cinéma. Comme le disait Gilliam, tous ses plans sont dérivés de ceux de Spielberg. C'est la même chose avec Nolan: ses plans sentent le réchauffé, sans inspiration.

Après, son cinéma en lui même est plus roublard que celui d'Emmerich, parce qu'il se cache sous des artifices auteurisants. Bref, Nolan, le gars qui m'en touche sans bouger l'autre...et qui a la saga Batman sous le coude...sic.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:17

Nolan c'est avant tout le scénario. Memento est quand même un putain de film, le prestige aussi...c'est à la fois simple comme style et efficace. Il fait pas comme emmrich de l'action grand spectacle sans rien derrière !
Batman il met la sauce et comme dise certains un film est une adaptation et non un copié collé de la bd sur grand écran...c'est pa frank miller quand même...c'est difficile de faire abstraction de son point de vue, de son style et de vouloir coller à la bd. Nolan a fait le choix comme burton et les autres de faire leur vision de batman. Et moi elle me botte après chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:24

Je me rappelle avoir vraiment aimé la partie où toute la ville devient folle...

Sur le coup j'attendais vraiment que Nolan exploite à fond la situation, mais il le fait pas, j'avais été un peu déçu...

Mais j'aime bien le film quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:11

J'ai dis adaptation plus qu'acceptable pas acceptable Laughing !

C'est vrai que Nolan est plus interresser par le côté pyscho de Wayne que par la mythologie Batman. Pourquoi pas ?

En attendant Matt ca fait que tu peux toujours reprendre le flambeau c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:58

http://www.joblo.com/video/player.php?video=redbandhappening

Le nouveau Shyamalan avec une bande annonce très très etonnante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:55

Bonjour.Je suis Jacques MESRINE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la bande annonce qui tue Empty
MessageSujet: Re: De la bande annonce qui tue   De la bande annonce qui tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bande annonce qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: La Salle de projo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser