Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ana

Aller en bas 
+5
Matt
Alexliebert
Reda
Garfunkel
Bloody_Edward
9 participants
AuteurMessage
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Ana   Ana Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:57

Bon les mecs, voici Ana, mon premier court.

J'ai longtemps bossé dessus et honnêtement, pour moi il est raté. On ne capte pas grand chose, et les personnages n'existent pas (ce qui était pourtant le plus important). Bref, c'est carrément superficiel quand ce n'est pas ridicule. Mais bon, on va dire que ce sont les erreurs du débutant, et certaines choses, visuellement et stylistiquement (ça se dit ?), me plaisent.

Au final, je suis quand même ravi de cette aventure et super fier d'avoir terminé le film, c'était très personnel, et je pense que les erreurs commises sur celui ci me serviront énormément pour la suite.

Je vous laisse juger. N'hésitez pas à me donner un avis.

Film: https://www.dailymotion.com/relevance/search/bob%2Belovas/video/x2h009_ana_creation
Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=-X_soIhVBj0

Ana 1048515546
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:22

Moi je t'ai déjà dit en direct live sur msn y'a un moment mais bon en gros j'aime beaucoup la première partie, c'est après que ça part vraiment en live (la baston avec la balançoire c'est assez drôle alors que c'est censé se fritter à mort) et puis les effets d'images parfois jtrouve ça hideux, jtrouve que ça colle pas vraiment dans l'esprit. Fin j'aime bien je te l'ai déjà dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:56

18 minutes Very Happy faut que je trouve le temps de le voir et je donne mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:21

Ce serait sympa, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexliebert
Desperado
Alexliebert


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Dans une yourte...
Date d'inscription : 26/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:26

Je rentre de vacances et je regarde ! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexliebert
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:24

Super cheers ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:04

Je t'avoue que de Lima, c'est pas simple pour mater ca..mais je le ferai des que je suis rentre. Ce que je péux deja dire, c'est bravo de l'avoir fait jusqu'au bout. Faut juste arreter de se prendre la tete sur les critiques et la pire de toute: la sienne. L'important, c'est pas de se branler sur le fait que ca soit super intelligent, remarquablement ci ou ca. Non, l'important, c'est juste de le faire. Que ca plaise ou pas apres, on s'en tape.
Dans la creation, tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:46

Vu.

Bon, j'y connais rien mais à mon avis pour la prochaine fois, reserre l'intrigue et travaille le découpage Wink. Y'a pas mal de défauts c'est vrai mais ils sont presque tous du au fait que ce soit un film amateur entre potes (acteurs, effets, decors).

Si c'est pas deja fait, lis ca :
http://rafik.blog.toutlecine.com/1964/Acceptable-TV/
Va sur le site et regarde les tutoriaux de Jack Black ca claque ! Wink


Le black de la fin il en jette !

Et bravo pour ce film ! A 17 ans je l'aurai pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:38

T as raison Matt,comme disait un grand philosophe:" je fait de la merde,mais je le fait".
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:43

Spao a écrit:
T as raison Matt,comme disait un grand philosophe:" je fait de la merde,mais je le fait".

Carrement. Je commence a faire une allergie aux critiques de tous poils... Tant mieux qu'il ait arrete le pere Dahan.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:07

Matt a écrit:
Spao a écrit:
T as raison Matt,comme disait un grand philosophe:" je fait de la merde,mais je le fait".

Carrement. Je commence a faire une allergie aux critiques de tous poils... Tant mieux qu'il ait arrete le pere Dahan.

Depuis Ratatouille ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : sphere
Date d'inscription : 06/11/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:55

J'ai vu ton court j'ai bien aimé. Même si au niveau du scénario, y a pleins de choses qui sont pas crédible et surtout le coup du gun de la fin...je comprend que tu voulai une fin radicale mais ça sonne faux.

enfin vu la durée je me suis pas vraiment ennuyé Very Happy
Je te conseille pour tes prochains court-métrage, de faire peut être un court métrage plus court mais plus propre avec des plans stables fait avec un treppied. Soigne tes cadres et le découpage.

Voilà sinon j'adore le genre de film que tu fais, moi je réalise aussi et je fai des films dans le même genre.

bonne courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josselinlostec
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:22

Matt, t'es définitivement un grand sage ! Wink T'imagines pas comme ton conseil est allé droit dans ma tête ! Laughing

Et merci à Reda et à jojo.

Pour la fin moi je voulais un truc brutal. Ça ne marche vraiment pas précisément à cause d'une mise en scène trop propre justement Very Happy

Pour ce qui est des plans stables, j'aime pas trop ça. C'était délibéré que ça bouge tout le temps. Après faut travailler ça, mais je suis plutôt allergique au mise en scène trop propre.

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reda

Reda


Nombre de messages : 1489
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:22

Matt a écrit:
Spao a écrit:
T as raison Matt,comme disait un grand philosophe:" je fait de la merde,mais je le fait".

Carrement. Je commence a faire une allergie aux critiques de tous poils... Tant mieux qu'il ait arrete le pere Dahan.


Juste quand on me demande de commencer une carrière Laughing ...

Mais c'est pour mon assoc' ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:37

https://www.dailymotion.com/bobelovas/video/x5b1ab_ana-nouveau-montage_creation

Nouveau montage d'Ana, fait pendant les vacs.

C'est marrant de voir comme ça change... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:20

Je vais enfin le mater !!!! cheers cheers cheers
J'espère que ça va me parler. Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
Thmestouffe

Thmestouffe


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:40

Tiens donc,je n'étais pas au courant de ce nouveau montage...
Alors première constatation : t'as quand même bien fait.
Car OUI,si le scénar reste incompréhensible,les enjeux narratifs ratés (par exemple j'aurais préféré que le message de la fin,très poétique,soie au coeur du scénar),les acteurs aussi approximatifs,ce montage reste meilleur,techniquement parlant.
Déja t'as enlevé les effets foireux,refait la musique (grande progression de ce côté-la : un meurtre sur Creep c'est quand même très puissant),mieux choisie.Par contre,si cette idée de temps suspendu au début est très bonne,dans le combat final c'est pas glop du tout.
De plus,t'aurais du tourner plus de retakes de la nana qui joue ana parce que sur 18 minutes on doit se taper au moins 5 minutes en tout les mêmes images d'elle en boucle.Un peu plus et c'est l'overdose.
Sinon,reste la fin,toujours aussi belle.
Ah et les nanas sont toujours aussi canons. tongue

Bref,beaucoup de thèmes brassés (la drogue,le suicide,la solitude...autant de thèmes qui auraient donné une sorte de Larry Clark romancé) qui mènent a pas grand chose.Grand dommage quoi.

Ah et sinon Bloody j'ai vu tes deux nouveaux courts.Autant Le Grand Vénère j'ai pas pu tenir plus de 2 minutes,autant Rositta's Husband j'ai adoré,avec cette partie très cartoon (Les Minikeums derrière,les bruitages foireux,les acteurs qui s'en donnent a coeur joie...ahlala trop con trop bon)...Même si 3 minutes de bêtisier,ca fait un peu beaucoup penser aux comédies style François Pignon....

Enfin bon voilà quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/minigrinder
Bloody_Edward
Desperado
Bloody_Edward


Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/09/2007

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:25

Citation :
Je vais enfin le mater !!!!
Youpi ! J'ai hâte d'avoir ton avis.

Et moi après l'avoir revu c'est clair maintenant: c'est un gros brouillon pas maitrisé mais très très personnel. Ce film c'était moi quand je l'ai fait. Et je pense que si j'en fais d'autre aussi sérieux, on retrouvera des choses entraperçu dans celui-ci.

Citation :
Tiens donc,je n'étais pas au courant de ce nouveau montage...
Je l'ai fait comme un gros bâtard, tout seul dans mon coin. Même les acteurs ne l'ont pas tous vu.

Citation :
Par contre,si cette idée de temps suspendu au début est très bonne,dans le combat final c'est pas glop du tout.
Ça c'est parce que c'est raté à la base. Même en remontant au max, tu ne pourras pas changer une mise en scène foireuse.

Citation :
t'aurais du tourner plus de retakes de la nana qui joue ana parce que sur 18 minutes on doit se taper au moins 5 minutes en tout les mêmes images d'elle en boucle.Un peu plus et c'est l'overdose.
C'est pas des retakes, c'est en fait piqué d'une vidéo souvenir Laughing ça fait authentique mais c'est limité. Mais en même temps, c'est marrant, ça donne un coté "figé sur une certaine image d'Ana".

Citation :
Ah et les nanas sont toujours aussi canons.
Et oui... C'est con je ne les vois presque plus. Dommage pour les yeux, tant mieux pour le cerveau. lol!

Citation :
Bref,beaucoup de thèmes brassés (la drogue,le suicide,la solitude...autant de thèmes qui auraient donné une sorte de Larry Clark romancé) qui mènent a pas grand chose.Grand dommage quoi.
Pourquoi dommage ? C'est un premier court Alex Wink

Et sinon, le thème principal c'est quand même la perte de repère. Aussi bien au niveau du personnage, qu'au niveau du montage (chronologie bordélique, accélération, ralenti...) Plus j'y pense, plus j'aimerais le refaire avec un regard plus posé et neuf. Il manque clairement un gros travail niveau scénar' et de mise en scène mais bon, c'était y a maintenant 1 an.

Citation :
Ah et sinon Bloody j'ai vu tes deux nouveaux courts.Autant Le Grand Vénère j'ai pas pu tenir plus de 2 minutes,autant Rositta's Husband j'ai adoré,avec cette partie très cartoon (Les Minikeums derrière,les bruitages foireux,les acteurs qui s'en donnent a coeur joie...ahlala trop con trop bon)...
Ah bon tu trouves ? Les deux sont des délires de potes, mais je préfère de loin Grand Vénère. Je me suis éclaté à mixer Point Break et Bruce Lee.

Rositta's husband y a que dalle. A part le bêtisier et la performance de mon pote. XD !
Revenir en haut Aller en bas
Thmestouffe

Thmestouffe


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:55

Bloody_Edward a écrit:
Plus j'y pense, plus j'aimerais le refaire avec un regard plus posé et neuf. Il manque clairement un gros travail niveau scénar' et de mise en scène mais bon, c'était y a maintenant 1 an.

Putain,1 an !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/minigrinder
Contenu sponsorisé





Ana Empty
MessageSujet: Re: Ana   Ana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Créations & Projets :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser