Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Do you feel lucky, punk ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Découverte Musicale

Aller en bas 
+2
Matt
Garfunkel
6 participants
AuteurMessage
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:07

Bon j'inaugure ce nouveau topic afin de vous faire découvrir des groupes que j'aime beaucoup! J'espère que vous allez enjoyer!

HOPESFALL: www.myspace.com/hopesfallrip

Et ouais, eux c'est mes dieux! Même si ils ont arrêtés en 2007, ils resteront mes idoles à jamais. De véritables génies de la musique, des mélodies sortis d'on ne sait où. Ayant eu des coups de têtes avec leur label (la raison de leur split), leur myspace officiel n'a plus aucun son donc je vous file un vieux myspace pourri ou y'a du son où vous pourrez écouter des morceaux! C'est pas les meilleurs même si y'a des perles comme The Far Pavillions et Bird Flu

LIFE IN YOUR WAY: http://www.myspace.com/lifeinyourway

Un groupe hardcore avec des putains de mélodies à faire fondre les sensibles. Y'a de l'émotion surtout le premier morceau écoutable "Reach The End" qui est pour moi un pur morceau!

BELOVED: http://www.myspace.com/beloved

Un groupe qui a malheureusement pris fin en 2003. C'est toujours un pied fou à les écouter. Surtout leur morceau "Death to Traitors" qui est une véritable tuerie! Un final tout simplement émotionnel au possible. Ecoutez la!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:14

HOPESFALL > Pas mal, mais j'accroche carrément pas à la voix...
Le tout fait très heavy 90's. Plus ma came.

LIFE IN YOUR WAY > Bien puissant, proche d'un Eart Crisi en beaucoup plus mélodique, mais ça passe vraiment bien. Ah ! Ca me rappelle la période Desperados.

BELOVED > Sympa, mélodique et puissant. Ca passe bien.

A moi !!!
Ma plus récente découverte est un français qui fait de l'électro bien barrée et ultra-précis sur le son, dans la veine de Venetian Snares et Aphex Twin. une belle claque pour moi !

Igorrr
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:20

I like Igorrr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:26

Aha ! N'est ce pas ?
Je vais lui demander la permission d'utiliser une de ses zics pour le "trailer officiel" du Saint Bâtard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:20

Sympa Igorrr
Sinon je ne peux pas résister à vous filer le myspace de mon gratteux qui s'amuse à faire un projet solo mais qui a fait une chanson vraiment hilarante, une vraie chanson paillarde typique du Sud!!! La chanson parle du mec à sa mère! haha c'est énorme, les paroles, l'accent c'est trop bon j'adore! En plus il vous offre la photo du mec en prime! une vraie tête de winner!!! haha (et le pire c'est que les paroles sont tellement vraies!)

http://www.myspace.com/foxdeath
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:49

Citation :
Je vais lui demander la permission d'utiliser une de ses zics pour le "trailer officiel" du Saint Bâtard.

Cool ! cheers Sur les 5 qui sont en écoute y'en a une qui conviendrait particulièrement?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:40

Non, elle n'est pas sur le myspace. Elle est sur "Moisissures". L'avant dernière. Un grand moment qui m'a illuminé lors d'une marche nocturne bien (trop) arrosée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:05

My turn!
J vais commencer cool en vous conseillant un groupe que j ai (comme souvent)decouvert par hasard :31 Knots,pour ceux qui kiffent soul coughing,sonic youth,enfin ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:11

Sympas ces p'tits gars. J'laisse le myspace au cas où certains voudraient écouter: 31 Knots.
Revenir en haut Aller en bas
Spao

Spao


Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Zalem le bas
Date d'inscription : 13/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:30

Du son de Lyon dans deux styles totalement differents,d abord un projet qui accueil un bon pote a moi et Matt,Thibo leader de Asong,sort Fireball FC,un projet collectif qui regroupe plusieurs artistes pop ou rock lyonnais.Tres bon skeud,assez psyché,parfait pour une resoi beuh ou lsd.Leur myspace:http://www.myspace.com/fireball70et celui de Asong:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=67982824&MyToken=d87847d4-9773-4e1b-8812-da13e6c107d3

Le deuxieme c est FAT32,groupe membre de l asso GRND ZERO.
FAT 32 pratiquent ce qu on pourrait appeler du free-electro-jazz-rock-garage,le mieu c est d ecouter:https://www.dailymotion.com/video/x3ori5_fat-32-grrrnd-zero-051207-4_music
Je vous conseille ces deux petits groupes,qui meritent attention.
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:43

Allez pour ceux qui connaissent pas ce groupe culte, j'ai dépoussiéré leurs albums avec grand plaisir, il s'agit de 36 Crazyfists. Un groupe vraiment génialissime avec un chanteur qui m'en bouche un coin à chaque fois. Un timbre à part, des lignes de malade suivi d'une batterie au jeu totalement cinglant et une basse bien grasse. Des mélodies à fondre... c'est tout simplement énorme 36 Crazyfists !! Par contre chui moins fan du nouveau morceau, ça ressemble plus trop à ce qu'ils faisaient avant et rentrent dans le moule du métalcore typique, chui degouté...

http://www.myspace.com/36crazyfists

et là vous pourrez écouter l'uns de mes morceaux préférés mais coupé de partout pour la radio edit mais bon...

http://fr.youtube.com/watch?v=i8ncNpVg7zs

Après du violent, august Burns Red, ça tatanne sévère. Du gros hardcore méga-technique, je deviens limite fou quand j'écoute ça...
Vlà le lien...

www.myspace.com/augustburnsred

et mon morceau préf d'eux

http://fr.youtube.com/watch?v=JLI41hJ8MxM

Bon headbangue à vous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krups

Krups


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/05/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:12

Trip du moment avec des grateux hors normes : Andy Mc Kee le percussionniste avec une guitare et Rodrigo y Gabriela le duo du groupe de metal terra acida. Je conseille de voir leurs vidéos sur youtube ça calme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Youness

Youness


Nombre de messages : 1534
Age : 36
Localisation : Evry
Date d'inscription : 01/09/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:31






Album sorti en 2006, un des meilleurs de l'année... Un strasbourgeois en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:16

Je me suis remit à écouter un ancien groupe de ma région. Sequoia... Et j'avoue oublier à quel point c'était magique... Font chier d'avoir arrêter...

Voici le myspace... http://www.myspace.com/sequoiafr

Moi mon coup de coeur c'était leur dernier Split EP. Rien que les deux morceaux sur leur myspace "Indigo" et "5 kids and hope" dégage une putain d'émotion. Karim avait un sens de la mélodie hallucinant, rien que ces riffs de gratte... brrr j'en ai des frissons. Ca illustre bien l'espoir et le désespoir en même temps, une musique paradoxale qui venait des trippes. Allez je vous laisse en profiter.

P.S : J'avais jamais vu un concert d'adieu aussi hallucinant, et j'avais prit un pied énorme à leur invit pour chanter sur uns de leur morceaux. Sequoia vous me manquez !

Voilà c'était mon tit cafard de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Desperado
Matt


Nombre de messages : 3729
Age : 43
Localisation : Bron
Date d'inscription : 26/08/2007

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:26

Bien cool, bonne énergie. Comme beaucoup de groupes de hardcore, j'imagine que ça a pas dû être facile pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Garfunkel

Garfunkel


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2008

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:33

Ouais pas mal de pression j'imagine (c'est ce qui se dit en tout cas), beaucoup de dates dans la carrière du groupe, pour au final clashé comme ça... Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte Musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Art :: Mélomaniacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser